|
|
|
Apple Remote Desktop, Qui Bosse Avec ?, contrôler un MacPro avec un MBP ? c'est fiable ? |
|
|
|
ven. 17 oct. 2008, 17:04
|
Senior Member
Groupe : Members
Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565
|
Citation (skawiwen @ ven 17 oct 2008, 12:12) je gére 3 ordi portable en airport avec ARD sous tiger , tu peux lancer et faire ce que tu veux , seulement il faut réveiller les ordi qui se mettent en sommeil automatiquement , pratique pour faire des mises à jour générales sur tout un parc ...un must ...Tiger for ever ! Sous Leopard pour des fonctions de base, le partage d'écran est intégré et rend l'utilisation d'ARD obsolète, MAIS attention, ça ne donne pas accès à certains raccourcis clavier comme le toggle des applis via pomme-tab, et il vaut mieux avoir des ordis dans la même résolution d'écran. Pas de plein écran, mais pour 2 ou 3 machines, je trouve ça largement suffisant. Dernier point, un économiseur d'écran qui tourne sur la machine partagée, ça pompe sur la connexion réseau à fond quand le partage d'écran est activé. Donc, les zolis machins qui tournent made in apple sont à proscrire dans le cas d'une utilisation intensive de CPU. Je tourne ici avec 2 machines sans problème, et mieux, je partage l'écran avec des collègues via ichat et inversément. Faut juste avoir Leopard et minimum 2Go de RAM. L.
|
|
|
|
|
sam. 18 oct. 2008, 22:55
|
Maniac Member
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117
|
Citation (nicofago @ sam 18 oct 2008, 14:59) Merci pour l'info Citation (dj-mozar @ sam 18 oct 2008, 10:26) ton mac pro peut rester sous tiger. Le MBP sous Leo pourra le contrôler. J'ai pourtant essayé la chose (assez rapidement, j'admet) et je n'y étais pas parvenu. Je vais ré-essayer Je te confirme que ça marche Je fais ça avec mon Macbook (Leopard) vers le G5 sous Tiger Si tu les relie par un câble ethernet, sur ta machine sous Leopard, ton autre ordinateur apparaitra dans les fenêtre du finder (la colonne de gauche sous tes disques durs) il suffit juste de cliquer dessus et sur le haut de la fenêtre tu verras un truc du style "se connecter" et "partager l'écran" tu clique dessus et tu rentre ton log et pass de l'autre machine tu peux ensuite monter les disques durs sur le bureau de la machine sous leopard, voir l'écran de la machine distante sous Tiger ... Excuse moi de ne pas être plus précis mais je suis loin de chez moi, et je ne rentre pas avant la semaine prochaine. c'est vraiment très simple et je n'ai pas le souvenir d'avoir farfouiller longtemps, ni changer quelque chose dans les préférences réseaux (si tu as un firewall il faut peut être ouvrir certain ports)
|
|
|
|
|
lun. 24 nov. 2008, 16:23
|
SuperHero
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406
|
Bon, après beaucoup d'essais, il s'avère que je suis une brelle J'ai suivi les conseils de Gatam. Effectivement, je retrouve bien le MacPro dans "Reseau" du MacBookPro. Effectivement, il y a bien un bouton "Partage d'écran..." sur lequel je clique (il n'y a pas de bouton "Se connecter...". L'appli "Partage d'écran" se lance et me demande mon nom de compte + mot de passe. Je renseigne les champs et clique sur OK, et puis je peux voir que Partage d'écran scanne, mais rien d'autre... Ca mouline sans fin et ça ne se connecte pas, rien à faire J'ai fait le tour de topus les paramètres de Partage et de Réseau des deux machines... Sans succés...
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 24 nov. 2008, 23:39
|
Maniac Member
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117
|
Citation (nicofago @ lun 24 nov 2008, 17:23) L'appli "Partage d'écran" se lance et me demande mon nom de compte + mot de passe. Je renseigne les champs et clique sur OK, et puis je peux voir que Partage d'écran scanne, mais rien d'autre... Ca mouline sans fin et ça ne se connecte pas, rien à faire Pour ton nom et ton mot de passe tu met bien le nom d'administrateur et mot de passe de la machine distante ? C'est bizarre qu'il n'y ai pas le bouton "se connecter ..." ça permet de monter les disques de la machine distante
|
|
|
|
|
|
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|