MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
22 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pro Tools 8.00
Spip
posté lun. 29 déc. 2008, 00:48
Message #161

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299

Citation (demozic @ dim 28 déc 2008, 22:11) *
Je te conseille de télécharger la démo (qui est est pleinement fonctionnelle - sauf la sauvegarde des presets - et qui n'a pas de limite dans le temps)

Heureuse surprise, il me semblait avoir vu sur le site qu'elle n'était valable qu'une demi-heure, même si maintenant j'évite au maximum les démos (j'ai déjà eu quelques mauvaises surprises à la désinstallation)

Merci pour l'info, mais je crois que de toute façon je vais craquer dès que je peux, c'est-à-dire mardi, surtout si ça marche chez PomQ, avec son arsenal et ses techniques de guerillero pour installer ses softs… laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Go to the top of the page

+Quote Post
demozic
posté lun. 29 déc. 2008, 09:49
Message #162

Advanced Member

Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825

Citation (Spip @ lun 29 déc 2008, 00:48) *
Citation (demozic @ dim 28 déc 2008, 22:11) *
Je te conseille de télécharger la démo (qui est est pleinement fonctionnelle - sauf la sauvegarde des presets - et qui n'a pas de limite dans le temps)
Heureuse surprise, il me semblait avoir vu sur le site qu'elle n'était valable qu'une demi-heure, même si maintenant j'évite au maximum les démos (j'ai déjà eu quelques mauvaises surprises à la désinstallation)
Euh en fait oui et non.

Elle est effectivement fonctionnelle 1/2 heure d'affilée après il faut relancer le soft hote pour ravoir droit à 1/2heure (et on perd ses réglages). Mais par contre pas de limite de temps en jours (la plupart des demos c'est 30 jours ou 14 voire 7 pour certains plugs). Donc tu peux découvrir le soft tranquillement, tester la compatibilité avec ton système, lacher l'affaire parceque t'as du taf puis revenir dessus qd t'as du temps et ne l'acheter que qd t'en a vraiment besoin...

Perso je trouve ça bien pour essayer avant d'acheter.

+Quote Post
Spip
posté lun. 29 déc. 2008, 11:28
Message #163

Advanced Member

Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299

Merci pour la précision, je n'avais pas compris ça en lisant leur site.

D'un côté, c'est tentant pour être vraiment sûr de son achat.
D'un autre côté travailler avec une horloge dans le dos sur ce type de machine, j'ai bien peur qu'au bout de quelques coupures, ça finisse par devenir franchement pénible laugh.gif

Je me laisse jusqu'à demain pour trancher…

+Quote Post
groovebrother
posté mer. 31 déc. 2008, 01:31
Message #164

SuperHero

Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237

tongue.gif ... plus je l'utilise plus je kiffe tongue.gif

+Quote Post
boorask
posté mer. 31 déc. 2008, 05:16
Message #165

Senior Member

Inscrit : 21 sept. 03
Lieu : Antony - FR
Membre no 25,163

Ouais c'est sur cette nouvelle mouture est vraiment bien ...
C'est une trés belle refonte du logiciel .

En revanche il se passe quoi avec la compensation de latence ?
Toujours rien !!!!!!

Je trouve quand même ça dingue d'être obliger de recaler mes piste lorsque j'utilise un liquid mix ou une uad. non ?

Bref grosse erreur de digi sur ce point .
Du coup ils sont encore loin de remplacer un bon vieux logic ou cubase , et c'est très bête car avec la refonte de l'édition midi et l'ajout d'instrument protools se place enfin comme une alternative sérieuse aux séquenceur de musicien .

Bref je suis déçus

+Quote Post
PomQ
posté mer. 31 déc. 2008, 13:28
Message #166

SuperHero

Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144

Citation (boorask @ mer 31 déc 2008, 05:16) *
En revanche il se passe quoi avec la compensation de latence ?
Toujours rien !!!!!!
Je trouve quand même ça dingue d'être obliger de recaler mes piste lorsque j'utilise un liquid mix ou une uad. non ?

A ce propos, un membre de MM (VinX pour ne pas le citer) a récemment porté à ma connaissance un plugin qui pourrait en intéresser plus d'un et dont on a bizarrement peu voire pas du tout entendu parler.
C'est .

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
labo
posté mer. 31 déc. 2008, 14:27
Message #167

Member
**

Inscrit : 29 mars 04
Lieu : Rots - FR
Membre no 39,675

Quelqu'un sait t'il si les versions LE et MP restent bridées à 18 i/o physiques simultanées ?

Cette question est sans doute plus cruciale pour les versions M-audio - qui permettent de dépasser les 8 ou 10 i/o au même format : tout analog ou tout numérique.

J'ai juste lu que : "Pro Tools LE and M-Powered now support QuickPunch simultaneously on up to 24 tracks at both 48 kHz and 96 kHz".
Ce qui ne garanti en rien que les sources soient toutes acheminées depuis des entrées physiques différentes.

Suis-je hors sujet ici ?

Merci.

+Quote Post
boorask
posté ven. 2 janv. 2009, 05:23
Message #168

Senior Member

Inscrit : 21 sept. 03
Lieu : Antony - FR
Membre no 25,163

Citation (PomQ @ mer 31 déc 2008, 12:28) *
Citation (boorask @ mer 31 déc 2008, 05:16) *

A ce propos, un membre de MM (VinX pour ne pas le citer) a récemment porté à ma connaissance un plugin qui pourrait en intéresser plus d'un et dont on a bizarrement peu voire pas du tout entendu parler.
C'est .

Cool !!!!
Ce petit plug règle le problème .
Heureusement qu'il y a des développeur intelligent pour corriger les erreur de digidesign .

Merci

+Quote Post
akom
posté ven. 2 janv. 2009, 12:26
Message #169

Newbie

Inscrit : 02 juil. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 81,113

oui ce plug-in est extra

Mais sur la notion de compensation il y a toujours qq chose qui me chagrine car en y regardant de plus près, des micro-délais (donc samples) sont introduis à tous les étages de la chaine audio : que ça soit la distance entre la source acoustique et les micros, le convertisseur, les périphériques numériques ou analogiques physiquement insérés (qq dizaines de samples pour chaque étage de conversion plus le temps de traitement du signal…) et ainsi de suite…

Une fois toute la chaine prise en considération, cette fonctionnalité n’aurait finalement d’influence que sur les pistes multi-micros et multi-monos corrélées en phase (batterie, cordes, orchestre symphonique…) et à la condition que l’une des pistes soit traitée de façon très différente des autres. Hors, les plug-ins gourmands tels les reverbs sont en principe insérées sur des envois Aux donc négligeables dans ce calcul...

A savoir aussi que l’ADC aurait pour conséquence d’augmenter rapidement la taille du buffer au moins à celle du plug-in le plus gourmand et donc la latence globale de tous systèmes natifs. C’est pour cela que cette fonction peut être débrayée en enregistrement même sur le Pro Tools HD il me semble.

En LE, il existe aussi une solution manuelle permettant de compenser le ou les groupes de pistes corrélées en phase et pouvant être optimisées. En faisant un Ctrl + Clic (Win) or Command + Clic (Mac) sur l’afficheur Vol/Peak/Delay en dessous d’un fader, on connaît le décalage en samples induis par les plug-ins sur chaque tranche et on peut soit déplacer en qq Clics le contenu de la piste concernée en arrière (l’avancer dans le temps) ou encore insérer un plug-in Auto Time Ajuster sur les autres pistes en question pour les retarder et ainsi les aligner.

En tous cas merci à Vinx pour apporter une solution plus simple mais de là à rendre l'utilisation de ce plug-in systématique sur toutes ces sessions, c'est peut-être bcp de peine pour pas grand chose...

+Quote Post
sylv12
posté ven. 2 janv. 2009, 12:58
Message #170

Newbie

Inscrit : 14 déc. 05
Lieu : PARIS - FR
Membre no 73,909

Je trouve ce plug assez génial.
Perso je mix mes sessions avec PT LE + liquid mix + insert hardware. Donc j'ai beaucoup de compensation à faire. Je pense que ce plug va me changer la vie ! Et je ne trouve pas ca si laborieux a la vue des videos. Je vais juste vérifier avec la version de demo que ce n'est pas trop gourmand en CPU et apres je l'achete !

+Quote Post

22 Pages V  « < 15 16 17 18 19 > » 
Reply to this topicStart new topic
18 utilisateur(s) sur ce sujet (18 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 9 janv. 2025, 16:51
- © MacMusic 1997-2008