|
|
|
Pro Tools 8.00 |
|
|
|
sam. 4 oct. 2008, 14:10
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
Citation (VinX @ sam 4 oct 2008, 10:41) J'ai mixé un film
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
sam. 4 oct. 2008, 14:24
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406
|
Citation (lionel2p @ sam 4 oct 2008, 15:06) La D-control permet de piloter 5 protools simultanément. Un simple click permet de passer d'une station à l'autre, tout est switché, de l'ecran au clavier, direct sur le console. Assez bien foutu OK, donc si je comprends bien, hormis un système où chaque station à son "terminal" écran / clavier / souris, ça passe forcément par une solution physique genre D-Control.
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 4 oct. 2008, 19:16
|
Hero
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427
|
Citation (nicofago @ sam 4 oct 2008, 13:24) Citation (lionel2p @ sam 4 oct 2008, 15:06) La D-control permet de piloter 5 protools simultanément. Un simple click permet de passer d'une station à l'autre, tout est switché, de l'ecran au clavier, direct sur le console. Assez bien foutu OK, donc si je comprends bien, hormis un système où chaque station à son "terminal" écran / clavier / souris, ça passe forcément par une solution physique genre D-Control. Je pense que l'option satellite amène autre chose : sans doute une station maître regroupant l'ensemble des PT. Comme évoqué, lors du travail sur un film, il n'est pas rare que plusieurs opérateurs soient assignés à une tache (voix, soundesign, musique). Plutôt que de merger plusieurs sessions, il est plus élégant de regrouper ces stations. La question n'est pas de mesurer la quéquette de chaque soft, on s'en fiche un peu, mais de s'adapter à des réalités de travail. J'ai toujours été largement convaincu de l'immense supériorité du PTHD face au natif. Jusqu'alors, l'outils Logic me convenait en terme d'ergonomie musicale. C'est pourquoi, le Logic TDM était mon dada jusqu'au jour ou la compatibilité des deux softs s'est dégradé. J'ai choisi le natif à contrecoeur, plus pour des raisons pratiques qu'autre chose. Digi vient de réaliser (sur le papier), l'outils dont je rêve depuis que l'ESB est sorti. Il fallait juste cette fenêtre midi et le score. Voilà, c'est fait !!!
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 5 oct. 2008, 13:12
|
Rookie
Inscrit : 14 nov. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 54,977
|
2 ou 3 remarques: - ceux qui ont un G5 et PT 7.4, ne soyez pas malheureux si vous gardez encore cette config quelque temps. Je viens de changer pour un MacPro, 10.5.4, PT HD 7.4.2, changement des cartes HD vers PCIe, et à l'arrivée, à part le bien-être de passer du temps sur une machine véloce et ses avantages (du genre les calculs AudioSuite) je n'ai pas l'impression d'avoir un outil franchement différent. - ce nouveau look de Pro Tools moi il me plait bien (c'est surtout l'ancien que je n'aimais pas trop). - ce qui va être bien avec ce mini Sibelius c'est d'éditer en mode partition; je ne suis pas sûr qu'on oublie le programme entier pour faire de la copie. - les instruments RTAS qui ne marchent pas encore bien sur MacIntel/Leopard me semblent plus le fait des développeurs tierces parties (Native, etc) que de Digidesign. - Quant à ce débat sur natif ou HD...
Bon, j'espère que tout ça sort vite, qu'on puisse tous retrouver cette impression délicieuse de troquer un programme qui trace et qu'on connait par cœur contre une version un peu beta pleine de bugs!
|
|
|
|
|
dim. 5 oct. 2008, 13:20
|
Hero
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427
|
Oui, effectivement le bounce off-line n'est pas là. Pour les longues sessions, ça peut être un peu énervant, mais bon, je m'en accommoderais !! Le mode objet, bon là je ne connais pas, donc ça ne me manquera pas. C'est vrai que l'approche node en image permet de faire des trucs assez puissants et créatifs, j'imagine qu'en son on pourrait en bénéficier également. Protools ou Logic 9. En tous cas, le protools 8 est en train de réveiller pas mal de gens sur le DUC et ailleurs, lassés du Logic TDM ou des bidouilles de passerelles physiques, et qui voit enfin l'opportunité de travailler au sein du même environnement, en profitant de l'architecture TDM et des surfaces de contrôles. J'imagine qu'on va essuyer pas mal de plâtres, notamment au niveau des tierces parties VI, car l'optimisation des plugs RTAS n'est pas un acquis chez pas mal de développeurs (Native pour ne citer qu'eux). En revanche, le rachat de WIZOO a boosté l'offre d'instruments propres à PT. C'est aussi une bonne nouvelle car c'est l'occasion de travailler avec de nouvelles couleurs sonores. Je trépigne. En revanche, j'ai l'impression que les utilisateurs classiques du PT rechignent un peu à l'épaississement du soft, la dessus, je peux les comprendre.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 5 oct. 2008, 13:28
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
Citation (guydelacroix @ dim 5 oct 2008, 13:12) ...les instruments RTAS qui ne marchent pas encore bien sur MacIntel/Leopard me semblent plus le fait des développeurs tierces parties (Native, etc) que de Digidesign. Ah oui lesquels, ça m'intéresse... (c'est vrai que les updates de plug-ins pour PT , c'est n'importe quoi, surtout quand on a plusieurs stations à modifier... Citation - Quant à ce débat sur natif ou HD... Bien sûr bien sûr... ps: Tiens j'ai connu un Bassiste du nom de Guy Delacroix, en 1923 ??....
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|