MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Trousseau D'accès Corrompu ? Ne Garde Plus Les Mots De Passe, ni la clé Wep, ni les mdp des ordis sur le reseau
ericlc
posté lun. 29 sept. 2008, 09:47
Message #1


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Tout est dans le titre,
MacBook Intel C2D 2 GHz 1Go RAM, 10.5.5 (mais le problème est arrivé un beau matin en 10.5.3 et la MàJ n'a rien résolu)

Quand je l'allume il me demande la clé Wep, et même ayant coché la case "conserver dans le Trousseau" si je me déconnecte je dois tout recommencer. Idem pour le réseau, dès que j'éjecte un ordi du réseau, je redeviens un invité.
J'ai donc essayé de réparer le Trousseau avec SOS Trousseau : nada
Recréer un nouveau trousseau : nada
virer les prefs, réparer les autorisations, réparer le DD, mettre les fichiers .keychain sur le bureau pour forcer à recréer un trousseau, NADA !!

et là je suis prêt à sauter du 3ème étage tout nu avec le MacBook autour du cou en hurlant "STEVE JOBS TU M'AS TUER" laugh.gif

Ce message a été modifié par ericlc - lun. 29 sept. 2008, 09:49.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 30 sept. 2008, 08:55
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
ericlc : et là je suis prêt à sauter du 3ème étage tout nu avec le MacBook autour du cou en hurlant "STEVE JOBS TU M'AS TUER" laugh.gif

Je connaissais pas cette méthode. Si tu penses que ton trousseau va réapparaître; alors n'hésites pas. biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mar. 30 sept. 2008, 09:14
Message #3





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




T'es pas chez orange par hasard ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mar. 30 sept. 2008, 11:23
Message #4


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (Han Solo @ mar 30 sep 2008, 09:14) *
T'es pas chez orange par hasard ?


oui mais je pense que ça n'a rien à voir, une fois identifié, tout est normal, navigation, réseau, cookies.
D'ailleurs il n'y a ce problème que sur le MacBook en 10.5, les autres sont resté sur Tiger (non, pas sur toi Mathieu ! wink.gif )
Quand j'ouvre le Trousseau, les listes d'identifiant sont toutes vides, rien ne s'imprime. Malheureusement après avoir écumé Macbidouille et autres et avoir presque tout tenté, je crains la nécessité d'une réinstall avec formatage de très bas niveau !
martien, ça te dit quelque chose, y-a-t-il une manip sur le terminal ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté mar. 30 sept. 2008, 15:45
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Citation (ericlc @ mar 30 sep 2008, 12:23) *
Citation (Han Solo @ mar 30 sep 2008, 09:14) *
T'es pas chez orange par hasard ?


oui mais je pense que ça n'a rien à voir, une fois identifié, tout est normal, navigation, réseau, cookies.
D'ailleurs il n'y a ce problème que sur le MacBook en 10.5, les autres sont resté sur Tiger (non, pas sur toi Mathieu ! wink.gif )
Quand j'ouvre le Trousseau, les listes d'identifiant sont toutes vides, rien ne s'imprime. Malheureusement après avoir écumé Macbidouille et autres et avoir presque tout tenté, je crains la nécessité d'une réinstall avec formatage de très bas niveau !
martien, ça te dit quelque chose, y-a-t-il une manip sur le terminal ?

Salut Ericic,

Tu veux pas avant réparer les autorisations, avec l'utilitaire de disque....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mar. 30 sept. 2008, 17:37
Message #6





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Ouai un gros coup d'Onyx avec l'option effacer les caches utilisateur activé !!!
Esuite si la clef Wep ne passe pas essaye ça :
Tu mets le signe "$" avant ta clef wep. C'est un truc qu'on m'avait filé et ça marche bien.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mer. 1 oct. 2008, 09:25
Message #7


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Plus30 : Oui j'ai déjà reparé les autorisations et le disque, il faut peut-être que j'essaie avec Onyx. J'avais déjà zappé la PRam, reseté la nvram, enfin toute la routine

Han Solo : le problème n'est pas avec la clé Wep, elle est bien acceptée et la connexion marche super bien. Le problème c'est que le trousseau ne la garde pas en mémoire, et qu'il faut donc se la retaper à chaque redémarrage ou mise en veille et de mêm pour les mots de passe réseau. Moi qui était si content de Leopard pour sa gestion dynamique du réseau !

Je vais voir pour les caches utilisateurs, et je vais aussi essayer de créer un nouvel User, soyons fous !!! wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté jeu. 2 oct. 2008, 14:32
Message #8


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Citation (ericlc @ mer 1 oct 2008, 10:25) *
Je vais voir pour les caches utilisateurs, et je vais aussi essayer de créer un nouvel User, soyons fous !!! wink.gif

Oui bonne idée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté ven. 3 oct. 2008, 11:44
Message #9


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Ça y est, j'ai trouvé la solution à mon problème !!!
Je l'avais d'ailleurs lu, sur les doc apple, mais je n'avais pas pensé que ça me concernait. (excuses à Steve, finalement je ne sauterai pas wink.gif )

Il fallait donc redemarrer à partir du CD d'install et dans le menu "Utilitaire" réinitialiser les mots de passe utilisateur et administrateur, et ô miracle, dès le redémarrage il n'a plus demandé la clé Wep, et une fois les mdp réseau rentrés dans le trousseau les ordis sont reconnus instantanément, comme au premier jour !
Bizarre quand même !
ATTENTION : lorsque vous rentrez le mot de passe avec le CD d'install le clavier est en QWERTY, même si la langue s'affiche en français, si vous rentrez un "m" ça devient un ";" etc...
regardez d'abord cette page de wikipedia avant de taper un mdp dans ce mode !!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 18:51
- © MacMusic 1997-2008