MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
89 Pages V  « < 65 66 67 68 69 > »   
Closed TopicStart new topic
> Hadopi au tapis ?, news
valet
posté mar. 16 juin 2009, 10:14
Message #661

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008

Mais cette loi ne fonctionne (C'est à voir) que pour la France !

Evidement que la "bonne conscience" de certains est un fond de commerce, mais elle ne sauvera pas la "creation" (On pourrait parler buziness là, parce que morale contre morale, c'est stérile), c'est un problème structurel, de modele de vente !

Le disque est mort et le mp3 ne le remplacera pas.

La braderie de l'Art (mineur), ne va pas gener ceux qui se moquent de son aspect masse et le voudraient plutot sous patronage.
(Et c'est bien pour ca que leurs solutions sont bidons)

C'est pas ceux la qui vont solutionner le probleme, de tout facon ce sont des remorques de ce qui se passe ailleurs et qui compte vraiment...

Ce message a été modifié par valet - mar. 16 juin 2009, 10:15.
Go to the top of the page

+Quote Post
Marsu
posté mar. 16 juin 2009, 17:04
Message #662

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

Suite des aventures (article du Figaro)

Citation
Le nouveau volet répressif de la loi anti-piratage, censuré la semaine dernière par le Conseil constitutionnel, se précise.

«Nous allons présenter un texte de loi très court pour articuler la fonction pédagogique de la Hadopi avec l'intervention du juge, pour donner à celui-ci les moyens d'agir et pour donner aussi la possibilité de procédures accélérées», a expliqué mardi la ministre de la Culture, Christine Albanel, lors de la séance des questions d'actualité, en réponse à une question de Patrick Bloche (PS).

La formation du jugement pourra éventuellement se limiter à un juge unique, explique-t-on désormais au cabinet de la ministre de la Culture. Il sera également possible de recourir à des ordonnances pénales (sans audience), à la manière des sanctions pour excès de vitesse.

En cas d'actes de piratage en ligne répétés, la Hadopi transmettra le dossier au parquet. Le tribunal correctionnel pourra sanctionner les actes de téléchargement illégal soit en décidant de suspendre l'accès à internet de l'abonné, soit en utilisant le dispositif existant - mais rarement utilisé - qui lui permet de prononcer des amendes (et même des peines de prison) sur la base du délit de contrefaçon.

Le ministère de la Culture pense que le dispositif d'avertissement de la Hadopi aura un effet suffisamment dissuasif pour éviter l'encombrement des tribunaux.

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
blek
posté mar. 16 juin 2009, 17:19
Message #663

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Citation (valet @ mar 16 jun 2009, 11:14) *
Mais cette loi ne fonctionne (C'est à voir) que pour la France !

Bien vu la taupe !

Citation
Evidement que la "bonne conscience" de certains est un fond de commerce, mais elle ne sauvera pas la "creation"

Poï poï poï, c'est tellement profond qu'on ne t'entend plus. (Faut considérer ma réponse comme étant badine et même champêtre, car "la bonne conscience en fond de commerce, ça pourrait énerver !)

Citation
(On pourrait parler buziness là, parce que morale contre morale, c'est stérile), c'est un problème structurel, de modele de vente !
V'là la morale maintenant… et balayée par le matérialisme triomphant !

Citation
Le disque est mort et le mp3 ne le remplacera pas.
Ma doué, c'est de la prophétie ou du journal télé ?

Citation
La braderie de l'Art (mineur), ne va pas gener ceux qui se moquent de son aspect masse et le voudraient plutot sous patronage.
(Et c'est bien pour ca que leurs solutions sont bidons)
Ah ça, c'est une énigme à la Da Vinci Code, non ? Elle est drôlement coton. Qu'est-ce que cela veut bien vouloir dire ? mmmmmhh ? Scrongneugneu…

Citation
C'est pas ceux la qui vont solutionner le probleme, de tout facon ce sont des remorques de ce qui se passe ailleurs et qui compte vraiment...
Comme tu le disais si aimablement dans ton précédent post, nous sommes à l'arrière-garde et donc pauvres ploucs que nous sommes, nous n'entendons rien au charabia de l'avant-garde (l'avant-garde qui, rappelons-le, est l'esthétique de la discothèque)
Vu que tu déclares être localisé en Suède, il se pourrait que le français ne soit pas ta langue maternelle. Qu'importe ! "Solutionner" N'EXISTE PAS EN FRANÇAIS ! Il faut employer le verbe "résoudre". Hum… pardon de m'emporter mais je hais ce barbarisme.

Si tu rencontres un de ces €$%@`+#&< du Parti Pirate (3e puissance militante de Suède selon le Monde diplomatique), avoine-lui la tronche de ma part mais c'est peut-être un peu trop avant-gardiste comme service… rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
valet
posté mar. 16 juin 2009, 18:46
Message #664

Advanced Member

Membre no 20,008

C'est pas de l'avant garde, j'aimerai etre convaincu que Hadopi va resoudre le probleme, que deconnecter le mechant pirate francais va refaire grimper les ventes de disques.

Je n'y crois pas une seconde, c'est tout .

(J'ai gagner de l'argent avec la Sacem, comme d'autres, la mort du droit d'auteur-enfin du moins tel qu'il est, en France- c'est pas rejouissant. Mais le père Noel etatique qui sauve l'industrie...)

+Quote Post
posté mar. 16 juin 2009, 19:45
Message #665

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Le disque est moribond et reste trop cher. La jeune génération, qui n'a pas grandi avec le disque, n'en achètera pas ou presque. Une expérience avait été réalisée il y a quelques années au États-Unis (déjà au temps du téléchargement) : pendant plusieurs mois, le prix moyen du disque était passé à 8-10 euros. Les ventes avaient suivi. Un effet solde?

Puis on ne va pas payer des gens pour qu'ils s'amusent! laugh.gif sad.gif

Ce message a été modifié par Satriana - mar. 16 juin 2009, 19:46.

+Quote Post
valet
posté mar. 16 juin 2009, 21:28
Message #666

Advanced Member

Membre no 20,008

"Une expérience avait été réalisée il y a quelques années au États-Unis (déjà au temps du téléchargement) : pendant plusieurs mois, le prix moyen du disque était passé à 8-10 euros. Les ventes avaient suivi. Un effet solde?"

Dans quelle mesure ca a redemarré ?

Non le probleme quand je parle de morale, c'est "faut payer la musique SVP, c'est de l'art etc"
(Precision qu'on ne m'affilie pas à ceux qui considèrent la musique comme "gratuite". On est bien placé pour savoir que c'est faux. On dans le domaine du commerce, c'est tout.)

"SVP" ca ne marche evidement pas mais couper internet, je ne pense pas non plus.

C'est pas parce que les gens ne pourront plus télécharger qu'il vont obligatoirement acheter pour autant.

Ce qu'il faut c'est que les gens (Pour la première fois pour ceux qui comptent le plus) rachetent des disques !

Et ca c'est pas un probleme d'Hadopi.
C'est le vrai probleme.

S'agit pas de traiter les gens de "blaireaux", c'est plutot que c'est un peu écluser une breche a la petite cuillère.

C'est des expedients, je viens de voir qu'en Angleterre, il y a des propositions de neo licence globale-par des boites privées, pas par l'Etat, evidement-, histoire de grapiller, de racler ce qui peut l'etre.
Vous avez aussi de la repression ailleurs, evidement.
(En Allemagne, plus de videos de majors sur Youtube...On les trouve partout ailleurs, evidement...)
Ca peut faire gagner du temps peut etre, limiter relativement le manque a gagner, mais au dela de ca...

Je prefererai que les gens achètent des disques
(des vrais, donc des vinyles tant qu'on y est).

la menace du baton meme pas sur d'etre au point etc...Ca va relancer les ventes ?

Ce message a été modifié par valet - mar. 16 juin 2009, 21:30.

+Quote Post
blek
posté mar. 16 juin 2009, 22:44
Message #667

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Bien… Hum… On en est à la page 70… Et on a un valet de travers…

--------------------

+Quote Post
valet
posté mar. 16 juin 2009, 23:40
Message #668

Advanced Member

Membre no 20,008

Bon désolé, c'est vrai que je debarque...
Je suis juste très surpris que certains croient que cette loi va changer réelement quelque chose sur le fond.
C'est tout.

+Quote Post
melenko
posté mar. 16 juin 2009, 23:47
Message #669

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

Asez d'accord, mais elle(cette loi) a le mérite d'EXISTER.
Ouf! Enfin!
Aussi d'accord que p.ê. il va falloir s'interroger sur un bon modèle de vente de l'Art pas si mineur,
vu les enjeux financiers.

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
valet
posté mer. 17 juin 2009, 02:06
Message #670

Advanced Member

Membre no 20,008

Le fondamental c'est plutot DAVSI que Hadopi, au niveau de la lutte contre la "contrefacon".
D'ailleurs il aurait peut etre ete malin de bloquer les possibilités de telechargement plutot que couper la connection...
C'est possible, ca garanti l'accès a internet, la culture blah blah... mais pas a la piraterie.

La ca aurait ete parfaitement clair, et "pedagoqique".

La loi existe mais alors l'application...
Ca va etre du sport et ca risque de sauter à cause des erreurs qui peuvent se produire (C'est la ou cette loi est mal partie, technologiquement, c'est pas fiable...), sans parler que ca doit rester dans le cadre de la justice, etc...

Les enjeux financiers sont à la baisse...
Justement on est bien dans le "on sauve les meubles tant qu'on peux".

+Quote Post

89 Pages V  « < 65 66 67 68 69 > » 
Closed TopicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 26 déc. 2024, 13:10
- © 440 Forums 2011