|
|
Hadopi au tapis ?, news |
|
|
|
jeu. 4 juin 2009, 21:45
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984
|
bon ça n'a rien a voir avec Hadopi , bien sur , quoique après la musique et la vidéo , les news sont une des fréquentations favorites des internautes , mais que pensez vous de celle là , le pognon engrangé par les FAI en fait saliver plus d'un , alors une licence globale pour les journaux en perdition , au nom de la liberté (sic) et la pluralité de la presse ?
--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses. - Pablo Picasso
|
|
|
|
|
ven. 5 juin 2009, 09:27
|
SuperHero
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529
|
Citation (skawiwen @ jeu 4 jun 2009, 21:45) bon ça n'a rien a voir avec Hadopi , bien sur , quoique après la musique et la vidéo , les news sont une des fréquentations favorites des internautes , mais que pensez vous de celle là , le pognon engrangé par les FAI en fait saliver plus d'un , alors une licence globale pour les journaux en perdition , au nom de la liberté (sic) et la pluralité de la presse ? Désolé, mais Joffrin a raison . Je vois pas pourquoi l'information serait gratuite . Les journaux se cssent la gueule au profit de gens qui les recopient sur Internet . Qui savent pas écrire , qui n'ont pas de bureaux , pas de frais ..... C'est une situation absurde . Si t'es sérieux, tu fais raquer . Monsieur Grobidon qui fait son blog café du commerce , ça le regarde . S'il le fait pour rien, c'est qu'il y a un probleme . Les vrais médias n'ont pas voulu de lui ou il n 'a meme pas eu le courage d'essayer ... Et à cause de l 'existence de tous ces dilettantes , les pros, musiciens, journalistes , peu importe ..... Se ramassent des commentaires délirants . Comme ceux du Post sur Libe , par exemple ! j'ai été faché dix ans avec Libé , je les soutiens pas spécialement . Mais je les comprend : veulent pas crever . Veulent faire payer leur boulot . Rien de plus, rien de moins . Le Net n'a pas à donner tout gratosse . On vit dans une société marchande et faut payer le boulanger . Cela ne me parait quand meme pas si compliqué a comprendre . Bon ,mais tout va finir par rentrer dans l'ordre . Peu à peu . Entre temps, Rolling Stone , les Inrocks et Libe auront disparu . Il n y aura plus de petits labels de musique , ni de petits éditeurs non plus . Mais Monsieur Grobidon aura pu dire, afin de draguer la voisine : "Mais moi j' écris ! Sur le Ouebbe ! " Mais les fins de mois difficiles , l angoisse du telephone qui sonne pas, le jugement perpétuel de ses pairs , les nuits blanches de bouclage , cela, monsieur Grobidon n'aura pas eu à se les taper . Ceci dit , il va même pas se la faire , la voisine .
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
ven. 5 juin 2009, 10:15
|
SuperHero
Membre no 984
|
Citation (brian holden @ ven 5 jun 2009, 09:27) j'ai été faché dix ans avec Libé , je les soutiens pas spécialement . Mais je les comprend : veulent pas crever . Veulent faire payer leur boulot . Rien de plus, rien de moins . sauf que il y a déja une édition complète de Libé payante, si elle marche pas c'est que les lecteurs n'y trouvent plus leur compte et que là on veux faire payer les gros titres , c'est comme si tu lisais la première page dans le kiosque et que le libraire voulait te faire payer ces 30" de lecture pirate , bon je schématise mais comme je lis pas Libé je vois pas pourquoi Madame SFR m'augmenterait ses tarifs. Quand à Mr Grosbidon , il se paluche , et personne ne le lit , citer des citations avec ses références n'est pas en soit un délit ...non ? ou je me trompe ? car j'ai des pleines pages de références citées en bas de pages et biblio à la fin de pas mal de mes livres . Ceci dit je ne pleure pas le sort de Libé et du groupe Rothschild , après les dinosaures d'autres espèces ont survécu.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 5 juin 2009, 10:23
|
SuperHero
Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529
|
Citation (skawiwen @ ven 5 jun 2009, 10:15) Citation (brian holden @ ven 5 jun 2009, 09:27) j'ai été faché dix ans avec Libé , je les soutiens pas spécialement . Mais je les comprend : veulent pas crever . Veulent faire payer leur boulot . Rien de plus, rien de moins . sauf que il y a déja une édition complète de Libé payante, si elle marche pas c'est que les lecteurs n'y trouvent plus leur compte et que là on veux faire payer les gros titres , c'est comme si tu lisais la première page dans le kiosque et que le libraire voulait te faire payer ces 30" de lecture pirate , bon je schématise mais comme je lis pas Libé je vois pas pourquoi Madame SFR m'augmenterait ses tarifs. Quand à Mr Grosbidon , il se paluche , et personne ne le lit , citer des citations avec ses références n'est pas en soit un délit ...non ? ou je me trompe ? car j'ai des pleines pages de références citées en bas de pages et biblio à la fin de pas mal de mes livres . Ceci dit je ne pleure pas le sort de Libé et du groupe Rothschild , après les dinosaures d'autres espèces ont survécu. c' est un probleme GENERAL . Ce dont on parle, c'est que Internet tue tout, s'empare de tout pour le remplacer .... Par rien . et les comparaisons absurdes ... Internet a sa spécifité . Tes livres ..... Sont pas offert en pature au monde entier, que je sache . tu es seul dans la librairie a regarder la premiere page ... Internetn 'est comparable a rien de ce qui existe déja, et prend la place de .... Tout ! pour le remplacer par notre héros en pantacourt déja cité , Mr Grobidon .
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
ven. 5 juin 2009, 17:48
|
SuperHero
Membre no 984
|
Citation (Oconico @ ven 5 jun 2009, 17:03) Citation (brian holden @ ven 5 jun 2009, 11:23) c' est un probleme GENERAL . Ce dont on parle, c'est que Internet tue tout, s'empare de tout pour le remplacer .... Par rien . J'ai rarement lu ou entendu, à propos d'internet, une idée si dénuée de toute subtilité. Bon je vous laisse , c'est sans moi ce débat désolé d'avoir provoqué ce larsen
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 5 juin 2009, 18:00
|
Maniac Member
Inscrit : 15 sept. 02
Membre no 7,650
|
Faut trouver le juste équilibre, j'adore lire un quotidien tous les matins, c'est bien foutu, on accède vite fait aux rubriques qui nous intéressent et on peut d'un œil voir la surface des 2 pages. Maintenant on a la possibilité lors d'un déplacement à l'étranger d'acheter ce même journal en ligne, alors qu'avant il fallait trouver le bon kiosque avec l'édition de la veille. J'ai du mal à imaginer la presse écrite mourir, certaines publications sont des monuments, on les achète justement pour le ton maison et le professionnalisme/sérieux des rédacteurs. Pour ce qui est des livres, pour moi c'est comme le vinyl, ça reste des très beaux objets qui possèdent le mojo que le dématérialisé n'aura jamais.
--------------------
the wish never came true
|
|
|
|
|
ven. 5 juin 2009, 18:17
|
Ned Teach
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
Ben oui, on n'imagine pas la presse mourir. C'est comme pour soi, on a beau le savoir ça reste bizarrement impensable, on ne s'imagine pas mourir. Et puis ça vous arrive. Et on prétendra qu'on n'était pas prévenu ! Moi, c'était il y a 4 mois, j'ai bien failli crever, bêtement, vraiment, dans la réalité, pour de vrai sans shoot again when lit. Mourir, ça manque de subtilité, faut dire…
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 5 juin 2009, 18:31
|
Maniac Member
Inscrit : 15 sept. 02
Membre no 7,650
|
Citation (blek @ ven 5 jun 2009, 19:17) Ben oui, on n'imagine pas la presse mourir. C'est comme pour soi, on a beau le savoir ça reste bizarrement impensable, on ne s'imagine pas mourir. Et puis ça vous arrive. Et on prétendra qu'on n'était pas prévenu ! Moi, c'était il y a 4 mois, j'ai bien failli crever, bêtement, vraiment, dans la réalité, pour de vrai sans shoot again when lit. Mourir, ça manque de subtilité, faut dire… oui pardon pour le terme aussi radical, je pensais à univers mac, qui n'existe plus et qui donc est...mort
--------------------
the wish never came true
|
|
|
|
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|