|
|
Hadopi au tapis ?, news |
|
|
|
ven. 22 mai 2009, 06:47
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529
|
Citation (lepetitmartien @ ven 22 mai 2009, 02:35) Merci, n'argumentez surtout pas sur les motifs du recours, ça fait avancer… Ah oui, l'argumentaire n'est absolument pas sur les droits d'auteur, cela empêche de faire sa rengaine corporatiste au lieu de parler des vrais problèmes du texte (techniques et juridiques). (Si avec ça personne ne réagit… @Karlos : non ça ne m'amuse pas, je te remercie de cette fulgurance fruit d'une longue et mûre réflexion et de nous avoir fait par de ton interrogation existentielle à mon endroit. Blek, tu en es si sûr ? technique ? c est fou comme les geeks deviennent nuls en informatique quand ils ont envie d etre de mauvaise volonté . Sinon, tout est possible . Juridique . On va arréter avec ça . C 'est vraiment l'argument bidon par excellence . Comme si on appelait un juge pour te foutre a la porte de chez toi ou te couper l 'electricité , choses autrement vitales que de barboter Asterix en PDF sur piratebay et de regarder Max Boubil sur youtube . Internet dans les droits de l'homme, plus nécessaire que le pain et l'eau . Celle là , c'est ma préférée ... le jour ou ma mère et ses copines arriveront a regarder leur compte en banque ou à déclarer ses impots on line est loin d'être venu . Moi même , je le fais pas . Alors que je pourrai . Au pire , si tu as un mail a envoyer a tonton pour lui dire que t'arrives ; il y a toujours quelqu'n autour de toi qui aura un smartphone , un voisin, un web cafe . Ah j oubliais ... un truc génial : le courrier ! Et pour regarder Pekin express sur m6replay .... Bon Ok , c est un vrai probleme . Mais suffit de racheter un magnetoscope VHS . On a fait le tour du web " indispensable " a la survie du citoyen, la , non ? ca fera des gens qui racheteront des journaux, l équipe , le Monde , molosse magazine ou hotvideo, peu importe , ou Telepoche tiens ! et même, des gamins qui racheteront des livres plutot que regarder wikipedia . Au moins ils s'i!nstruiront . Auprés de professionnels . Et je parle meme pas des videoclubs, des marchands de disques , du commerce en général . Tout ce petit monde retrouverait des clients . A la reflexion, ce sera tout benef , ces coupures !
Ce message a été modifié par brian holden - ven. 22 mai 2009, 06:55.
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
ven. 22 mai 2009, 09:13
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984
|
Ah ! après quelques jours de stand by , c'est repartit sur les wheels hats ( j'chais pas si ça se dit ) , loin de faire de la provocation , vous savez que c'est pas mon genre favori , c'est juste pour info , et je précise que je n'adhère pas du tout à la démarche ... . linuxmanua.blogspot fait de la résistance ! totu ça pour dire que les geeks ont de la ressource , comme je l'ai proclamé déja , reste que le cout d'Hadopi ne sera pas léger , au bas mot 100 millons d'Euros par an , payé par l'état-contribuable m'a t'on dit , alors solution pourquoi ne pas donner tout de suite le pognon aux artistes ? , ` bon LPM je sais c'est pas très constructif suite à ton lien ,et j'ai relevé quelques mots clé dans la saisine Des mesures législatives manifestement inappropriées à l'objectif poursuivi par le législateur Aisément contournable;Contre-productif;Inapplicable;L'application de cette loi sera coûteuse;Une telle sanction ne peut être prononcée que par l'autorité judiciaire;Les compétences et les pouvoirs exorbitants reconnus à la HADOPI; voir vous mêmes pour l'argumentation, la saisine en PDF
Ce message a été modifié par skawiwen - ven. 22 mai 2009, 09:15.
--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses. - Pablo Picasso
|
|
|
|
|
ven. 22 mai 2009, 09:44
|
Hero
Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001
|
Et puis aussi pour la "rengaine" : le truc que ce soit pas une autorité judiciaire mais administrative qui s'en charge, perso je me suis largement exprimé sur ce point après "mûre réflexion" : ça se traite comme un redressement fiscal et la sanction est moins pire (a part pour le geek), donc invoquer une autorité judiciaire actuellement débordée, et qui à sans doute mieux à faire que de savoir si jojo le nerd va déprimer pendant 2 mois sans internet parcequ'il peut plus jouer a son World of Warcraft piraté, je ne vois pas en quoi les droits de l'homme sont menacés....
D'ailleurs cette invocation de "droit de l'homme" ça devient tellement un gimmick qu'on dirait un truc de preacher qui cite Jésus toute les 2 secondes pour se donner de la consistance.
A part ça c'est sûr que sur le net le geek lumineux fait de la résistance, c'est son terrain de jeux favoris, et ici c'est le roi...
Enfin c'est certains que ça va couter du fric et que le petit nerd habitué de PC Inpact et 01net saura contourner le "Troyan" Hadopi, forcément on lui aurat maché le boulot sur "philosophie et PC", mais pour le gamin surveillé un peut par ses parents, la menace de la sanction aurat au moins une petite vertus pédagogique.
Voilà pour la "rengaine" répété sur ce thread depuis 60 pages.
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|