|
|
Hadopi au tapis ?, news |
|
|
|
mer. 13 mai 2009, 11:14
|
Hero
Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001
|
Surtout un article qui met en exergue les moyens detailles, et relayes par PC inpact, Pirate Bay et cie pour frauder la loi, et piller un peu plus notre boulot. La classe, chapeau bas, comme on faudre le fisc, le nouveaux sport national online avalise par les sites d'info PC et les quotidiens les plus respectables : voler les artistes en contournant la loi grace aux 'grand medias', et ils appellent ca de l'info... Le geek triomphant et ses gentils commentaires a encore frappe, la tolerance et la fraternite online, oui mais que pour eux et leur droit fondamental de telecharger... Tremblez artistes vous n'en avez plus pour tres longtemps...
|
|
|
|
|
mer. 13 mai 2009, 15:01
|
Hero
Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Membre no 13,001
|
Bruno Lion, éditeur de musique indépendant, réagit à propos de la contribution créative. Selon lui, son principe-même porterait un coup fatal à l’innovation. Lire ici.Et pour ceux qui doutent encore de l'atmosphere d'autodafe qui regne sur le Web, voici le genre de commentaire laisse par les internautes a ce propos (en plus ce sont des habitues du site), avec la bienveillance du moderateur de l'Ecrans.fr/Liberation.fr : " blabla, les râles de ses parasites qui ne vivent que grâces aux quotas, aux monopoles et autres rackets me donnent envie de vomir. Crevez ! Crevez ! Mais en silence. " " Je suis d'accord ça me dégoute également, je suis assez de ton avis que les parasites crevent en silence, organisons une sorte de grenelle des parasites au stade de France, un peu d'escence et hop ! fin du probleme. " Et pour ceux que ca interresse, l'auteur du deuxieme commentaire edifiant (sans doute de l'humour noir) donne sur son profil le lien de son site internet perso, au moins lui ne parle pas masque... Mais a priori son profil est-il coherent avec le ton fachisant de son "humour pret a bruler des gens (parasites?)" ? A vous de juger.
Ce message a été modifié par karlos - mer. 13 mai 2009, 15:14.
|
|
|
|
|
mer. 13 mai 2009, 16:09
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 09 avril 02
Membre no 4,199
|
Citation (Marsu @ mer 29 avr 2009, 13:18) Maintenant, faut aussi arrêter de délirer. Hadopi ne va rien régler, mais il faudrait trouver des VRAIS arguments contre. Tu as cité un argument dans ta phrase : HADOPI ne va rien régler. C'est un rond dans l'eau, c'est pire que rien. On n'éduque plus les gens par la répression, les coups de règles sur les doigts ont fait leur temps, surtout s'il s'agit d'une loi pour adultes. Un autre argument que tu as donné, c'est justement les commentaires ! Le badaud ne comprend pas ! Il se considère comme un Ali Baba qui découvre la caverne des 40 voleurs. Ceux qui sont à réprimander, ce sont les fournisseurs comme l'a souligné Blek ou Melenko, les sites comme le répugnant PirateBay, les réseaux presque dévolus aux mp3 comme gnutella ou Kazaa… le reste est une affaire de rééducation. Je vous rejoins à 100 % sur les réactions débilitantes de certains internautes pour qui, une fois de plus, l'artiste est la cinquième roue du carrosse. La haine de l'artiste ne date pas d'hier et le droit d'auteur a été une longue lutte, c'est un droit inscrit dans le Code du travail, c'est un droit du travail. Alors : Cohn Bendit a assuré que le Parlement européen va casser la loi et il a aussi affirmé que d'autres solutions sont à envisager. C'est là qu'il faut prendre au tournant les Bono et autres Cohn Bendit qui ont tous mon respect : ils se doivent de proposer une solution efficace au niveau européen. Une campagne d'information dans les grands médias, télé, radios, presse… pour faire comprendre aux neuneus gens le droit d'auteur et faire une piqûre de rappel aux autres. Une loi européenne pour empêcher la création de sites et réseaux P2P, ce qui sans annihiler l'activité la rendrait confidentielle. … euh quoi d'autre ? Enfin, ce n'est pas à nous de nous casser le cul à trouver des résolutions, les Eurodéputés qui vont écarter HADOPI se doivent d'apporter une solution honorable. Mais je pense qu'au lieu de déclarer la guerre, il faut désarmer. Sinon j'ai été lire un topic à ce sujet sur Macbidouile et je suis effectivement consterné des réactions de certains habitués qui conspuent allègrement les musiciens… il suffit d'aller dans le forum d'en face pour trouver des mentalités à 2 neurones… Citation (karlos @ mer 13 mai 2009, 16:01) Bruno Lion, éditeur de musique indépendant, réagit à propos de la contribution créative. Selon lui, son principe-même porterait un coup fatal à l’innovation. Lire ici.Et pour ceux qui doutent encore de l'atmosphere d'autodafe qui regne sur le Web, voici le genre de commentaire laisse par les internautes a ce propos (en plus ce sont des habitues du site), avec la bienveillance du moderateur de l'Ecrans.fr/Liberation.fr : " blabla, les râles de ses parasites qui ne vivent que grâces aux quotas, aux monopoles et autres rackets me donnent envie de vomir. Crevez ! Crevez ! Mais en silence. " " Je suis d'accord ça me dégoute également, je suis assez de ton avis que les parasites crevent en silence, organisons une sorte de grenelle des parasites au stade de France, un peu d'escence et hop ! fin du probleme. " Et pour ceux que ca interresse, l'auteur du deuxieme commentaire edifiant (sans doute de l'humour noir) donne sur son profil le lien de son site internet perso, au moins lui ne parle pas masque... Mais a priori son profil est-il coherent avec le ton fachisant de son "humour pret a bruler des gens (parasites?)" ? A vous de juger. C'est là que je ne comprends plus les modérations des forums : ces réactions devraient être rayées sur le champ, c'est une forme de racisme éhonté, clamé bien haut.
Ce message a été modifié par musnoz - mer. 13 mai 2009, 15:59.
--------------------
Macmusic award du quadruple post Maîtrise de la prise du double post inversé
|
|
|
|
|
mer. 13 mai 2009, 19:46
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
Citation (musnoz @ mer 13 mai 2009, 16:09) Citation (Marsu @ mer 29 avr 2009, 13:18) Maintenant, faut aussi arrêter de délirer. Hadopi ne va rien régler, mais il faudrait trouver des VRAIS arguments contre. Tu as cité un argument dans ta phrase : HADOPI ne va rien régler. C'est un rond dans l'eau, c'est pire que rien. On n'éduque plus les gens par la répression, les coups de règles sur les doigts ont fait leur temps, surtout s'il s'agit d'une loi pour adultes. Un autre argument que tu as donné, c'est justement les commentaires ! C'est pas un argument, c'est un constat : dans l'état actuel des choses, HADOPI ne va rien régler, mais a le mérite de poser un cadre législatif et juridique. Ça a aussi le mérite de faire parler les gens autour de cette question (d'ailleurs, le Sénat l'a adopté cet AM sans broncher). Pour l'éducation des gens, y'a déjà les films anti-piratages sur chaque DVD que tu achètes, tout le monde en a parlé partout (presse écrite, télé, radio, internet…), c'est bon. Après, que les parents s'occupent de leur gamin et que les adultes prennent conscience du truc. Si ils veulent pas, tans pis pour eux. Ce que je regrette juste dans cette histoire, c'est : - l'absence d'idées et de propositions viables et concrètes de l'opposition en France sur ce sujet - le fait que tout le monde cause de plein de choses autour de cette Loi, mais finalement, la plupart des gens ne l'ont même pas lue - l'occasion loupée une fois de plus de parler du système (y'a quand même des choses qui collent pas, un DVD d'un gars seul sur scène, sponsorisé par une radio ou une télé publique, donc nos impôts, coûte aussi cher qu'une grosse prod par exemple, ou les CDs qui passent pas sur tous les lecteurs…) - et le déferlement de propos démagos, populistes, poujadistes, bien pensants, sur internet à propos des artistes, de leurs conditions sociales et tout ce qui en découle (avec à chaque fois le plan Sarko=Hitler, etc, et résultat des courses, ben son parti est toujours en tête pour les prochaines élections ). Edit : le site donné en lien par William est à gerber.
Ce message a été modifié par Marsu - mer. 13 mai 2009, 20:27.
--------------------
|
|
|
|
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|