MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
89 Pages V  « < 29 30 31 32 33 > »   
Closed TopicStart new topic
> Hadopi au tapis ?, news
Jacti
posté sam. 2 mai 2009, 15:08
Message #301

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 22 oct. 03
Lieu : FR
Membre no 27,309

Citation (brian holden @ sam 2 mai 2009, 15:23) *
j admire et connais fort bien Xenakis . Qui , que je sache , ne faisait pas de la musique avec Garage Band et " a mi chemin de l informatique " . Ces grands pionniers ont eu la merveilleuse chance d etre creatifs a une epoque ou l 'informatique n'existait pas encore .

Demain, il n y aura PAS de nouveaux Xenakis . Internet aura tué toutes les conditions pour que naisse un tel talent . Toi meme , tu le remarques : la qualité des disques a baissé . Demandes toi pourquoi .
Ah oui, c'est la faute de Pascal Negre . J oubliais .

Je ne fais pas de la musique avec Garage Band mais avec Metasynth qui ressemble, dans sa philosophie à l'UPIC de Xenakis que j'ai utilisé à l'époque.

Si je te comprends bien, non seulement tu es pour Hadopi, qui, je le rappelle, ravalera la France à un niveau encore plus liberticide que la Chine dans l'utilisation de l'Internet, mais en plus tu veux carrément supprimer l'Internet (ou, du moins, Google).
Quand j'entends toutes les absurdités que racontent les pro-hadopi sur l'Internet, par exemple Pascal Nègre disant que ça prend plus de temps de télécharger du Japon que de France (!) ou Albanulle confondant pare-feu et proxy (mandataire en français), je me dis qu'il y a encore énormément de pédagogie à développer pour faire comprendre le potentiel fabuleux de l'Internet, surtout pour les créateurs de tout poil à condition qu'ils se prennent en charge au lieu de pleunicher sur un modèle économique obsolète qu'ils veulent faire vivre à tout prix (au prix de la liberté basique de tout citoyen dans une démocratie). Au moins les écrivains de science fiction l'ont compris (ce n'est pas un hasard car ils sont tournés vers le futur) ainsi que nombre d'artistes et pas des moindres comme Catherine Deneuve, Victoria April, Louis Garel, etc.
Je te rappelle également que nombre d'artistes anglais (Radiohead, Annie Lennox, et quelques centaines d'autres), ne sont pas contre le téléchargement, fut-il illégal. Il est vrai qu'ils ont une culture Internet que leur envieraient même certains informaticiens français.
Plusieurs rapports montrent d'ailleurs que les pirates sont ceux qui achètent le plus de musique.
Que feras-tu quand la loi Hadopi sera passée, que les ventes de CDs/DVDs continueront de chuter, que les artistes ne toucheront pas un centime de plus (et plutôt encore moins) et que le flicage Internet des citoyens sera généralisé ?
Parce que la suite d' HADOPI c'est HERISSON :
- http://www.pcinpact.com/actu/news/49822-sy...dga-echelon.htm
- http://spreadsheets.google.com/pub?key=plm...sp1dA&gid=0

Jacti
PS : je précise, une fois de plus, que je ne pirate pas et que je suis pour la rémunération juste des artistes puisque je suis moi-même "artistes" (je dirais plutôt un cyberartiste)

--------------------
Mac Pro 2 x 3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon - 32 Go de RAM - MOTU UltraLite-mk3 hybride - Logic Pro 9 - MacFive 3 - Tassman 4 - Metasynth 5 - TimewARP 2600 - MSI 1.1.3
Go to the top of the page

+Quote Post
overdrive
posté sam. 2 mai 2009, 15:10
Message #302

Junior Member

Inscrit : 06 avril 02
Lieu : St Germain En Laye - FR
Membre no 4,151

Citation (brian holden @ sam 2 mai 2009, 14:53) *
100 personnes a peine a la manif anti hadopi .

ils en attendaient quinze mille, en avouent trois mille .

les defenseurs des libertes individuelles avaient d'autres chats a telecharger.

100 pekins, qu'est ce qu'on rigole !

Brian, faudrait quand-même voir à pas passer les bornes.... tu n'y étais pas pour compter ! peut-être ils étaient 110 ! voire 118 ou 218

On n'accuse pas sans preuve, sinon ça devient la dictature du point G.

O.

--------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
O.
Pas de droits...pas de chocolat !

+Quote Post
brian holden
posté sam. 2 mai 2009, 15:18
Message #303

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

Citation (Jacti @ sam 2 mai 2009, 16:08) *
Citation (brian holden @ sam 2 mai 2009, 15:23) *
j admire et connais fort bien Xenakis . Qui , que je sache , ne faisait pas de la musique avec Garage Band et " a mi chemin de l informatique " . Ces grands pionniers ont eu la merveilleuse chance d etre creatifs a une epoque ou l 'informatique n'existait pas encore .

Demain, il n y aura PAS de nouveaux Xenakis . Internet aura tué toutes les conditions pour que naisse un tel talent . Toi meme , tu le remarques : la qualité des disques a baissé . Demandes toi pourquoi .
Ah oui, c'est la faute de Pascal Negre . J oubliais .

Je ne fais pas de la musique avec Garage Band mais avec Metasynth qui ressemble, dans sa philosophie à l'UPIC de Xenakis que j'ai utilisé à l'époque.

Si je te comprends bien, non seulement tu es pour Hadopi, qui, je le rappelle, ravalera la France à un niveau encore plus liberticide que la Chine dans l'utilisation de l'Internet, mais en plus tu veux carrément supprimer l'Internet (ou, du moins, Google).
Quand j'entends toutes les absurdités que racontent les pro-hadopi sur l'Internet, par exemple Pascal Nègre disant que ça prend plus de temps de télécharger du Japon que de France (!) ou Albanulle confondant pare-feu et proxy (mandataire en français), je me dis qu'il y a encore énormément de pédagogie à développer pour faire comprendre le potentiel fabuleux de l'Internet, surtout pour les créateurs de tout poil à condition qu'ils se prennent en charge au lieu de pleunicher sur un modèle économique obsolète qu'ils veulent faire vivre à tout prix (au prix de la liberté basique de tout citoyen dans une démocratie). Au moins les écrivains de science fiction l'ont compris (ce n'est pas un hasard car ils sont tournés vers le futur) ainsi que nombre d'artistes et pas des moindres comme Catherine Deneuve, Victoria April, Louis Garel, etc.
Je te rappelle également que nombre d'artistes anglais (Radiohead, Annie Lennox, et quelques centaines d'autres), ne sont pas contre le téléchargement, fut-il illégal. Il est vrai qu'ils ont une culture Internet que leur envieraient même certains informaticiens français.
Plusieurs rapports montrent d'ailleurs que les pirates sont ceux qui achètent le plus de musique.
Que feras-tu quand la loi Hadopi sera passée, que les ventes de CDs/DVDs continueront de chuter, que les artistes ne toucheront pas un centime de plus (et plutôt encore moins) et que le flicage Internet des citoyens sera généralisé ?
Parce que la suite d' HADOPI c'est HERISSON :
- http://www.pcinpact.com/actu/news/49822-sy...dga-echelon.htm
- http://spreadsheets.google.com/pub?key=plm...sp1dA&gid=0

Jacti
PS : je précise, une fois de plus, que je ne pirate pas et que je suis pour la rémunération juste des artistes puisque je suis moi-même "artistes" (je dirais plutôt un cyberartiste)

jk vais vu juste : il nous les a tous sorti . deneuve , les pirates qui achetent plein de disques . La Chine . Tout , je vous dit !

Celui la , le " cyberartiste ", je le laisse aux copains . Il est trop beau . meme si devant de tels specimens, je me sent comme Obelix devant les romains .

Arretes Idefix!
C est la mention de metasynth ( c'est xenakis en personne qui lui a telecharge, si si . C est comme UPIC , pensez donc . ) qui le fait se rouler par terre . Il est comme ça Idefix .

Ce message a été modifié par brian holden - sam. 2 mai 2009, 15:23.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
overdrive
posté sam. 2 mai 2009, 15:33
Message #304

Junior Member

Membre no 4,151

Citation (Jacti @ sam 2 mai 2009, 15:08) *
je me dis qu'il y a encore énormément de pédagogie à développer pour faire comprendre le potentiel fabuleux de l'Internet, surtout pour les créateurs de tout poil à condition qu'ils se prennent en charge au lieu de pleunicher sur un modèle économique obsolète qu'ils veulent faire vivre à tout prix (au prix de la liberté basique de tout citoyen dans une démocratie).
Jacti

Pardon de couper ton message, mais on nous demandé de faire court dans les citations.....

Alors, pédagogie, parfait...tu parles au nom des gens que cites, moi je ne les connais pas, en revanche "créateurs de tout poil......qui pleurnichent"

Tu penses à qui ? je me sens un poil visé ...

Les Z-artistes ?

On parle business et oseille ?

Le modèle économique "obsolète", tu te proposes de faire de la pédagogie, quelques questions ?

- Sur nos amis Anglo-saxons, en quelques mots peux-tu nous donner les grandes lignes de la différence entre le Droit D' Auteur, on va dire "à la française" pour faire simple, et le copyright à l' anglo saxonne?

- Les artistes, leur rémunération, Mme Deneuve, perçoit-elle des Droits d' Auteurs ? des Droits Vosins ? Des Royautés, de Salaires, des Clopinettes, comment se forment ces différents Droits ?

- Sur l'aspect industriel du problème phonographique, es-tu pour le maintient des perceptions OPO sur les phonogrammes dématérialisés, dans ce cas doit-on encore, pour aller dans le sens du progrès rester sur une base BIEM, ou faut-il forfaiter ?

- Avec la loi de modernisation de l' économie, penses-tu que le fait d'avoir raccourcis les délais de paiement est un frein pour le développement des produits à rotation lente ?

- Sur la fiscalité, les titres en téléchargement légal, doivent-ils relever du pays qui héberge le serveur ou bien du pays d'origine de la première fixation et/ou du producteur ?

- Doit-on augmenter le taux de perception des Droits-voisins sur les supports vierges, partant du principe, que la dématérialisation augmente la part d'usage des supports informatiques, réservée au stockages de fichiers culturels ?

- Question connexe, faut-il une perception sur la bande passante ?

Alors donnant-donnant, tu me donnes quelques tuyaux sur l'informatique et le moyen avec Internet de gagner encore plus de pognon avec le web, pour arrêter de pleurnicher sur mon modèle économique hasbeen, et moi je te file 2/3 tuyaux pour booster ta carrière de cyberartiste en y injectant de la rémunération en droit d' auteur..... mais peut-être n'en as-tu pas besoin...

O.

PS : sur l'obsolescence du modèle, Dans l'industrie phonographique, 90% du chiffre d'affaire se fait sur les ventes de supports physiques (à la louche).

--------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
O.

+Quote Post
Karlos
posté sam. 2 mai 2009, 15:51
Message #305

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001

Oui si il avait lu le thread dans son ensemble plutôt que d'invoquer le Furher il aurait lu que Radiohead, la Chine, les pirates gentil consommateurs etc... tout ça on en a déjà parlé ici, avec le soutiens de ZDnet, SVM, PC InPact, Que Choisir, certains "sociologues" etc....
Déjà si Jacti à des sources de revenus grâce a son "CyberArt" nous serions curieux de savoir, nous les hasbeen pleurnichards, comment il fait pour crouter?

Pour info à l'époque de "Neuromancer" j'avais encore de la morve au nez, par contre je m'éclatais bien avec mon Commodore64, et tout ce que je connaissais de "cyber" c'était Space Invader et 10 print = "bonjours" 20 Goto
10.
Bon après y'a eu les jeux de rôles "Cyberpunk" à l'adolescence, a vingt piges et mes nombreux spliffs sur l'electro de Ken Ishii et Autechre, la drum'n bass glaciale de Photek, puis la bulles internet qui m'a bien fait kiffé... Enfin y'a au moins 20 ans pour le premier exemple, et 10 ans de ça pour le dernier...

Tu sais maintenant en 2009, la post-modernité, Debord, Warhol, Jeff Koons blablabla "No futur" blablabla tous ça, tu vois quoi.....

Sinon comment y fait le types de UI Software pour crouter, parceque l'est pas gratuit (c'est pas du Creative Common) son soft de "dessin musical" utilisé par l'excellent Michel Redolfi, depuis combien de temps déjà?

Ce message a été modifié par karlos - sam. 2 mai 2009, 16:25.

+Quote Post
Oconico
posté sam. 2 mai 2009, 16:49
Message #306

Advanced Member

Inscrit : 24 nov. 07
Membre no 96,680

http://www.lemonde.fr/technologies/article...094_651865.html

+Quote Post
overdrive
posté sam. 2 mai 2009, 17:06
Message #307

Junior Member

Membre no 4,151

Citation (Oconico @ sam 2 mai 2009, 16:49) *

Mais ce cher député UMP, il ne doit même pas savoir ce qu'est un flycase !

Bon sang, il devrait avoir un peu de retenu, de distance de par sa fonction, que le mec décide de voter pour ou contre, c'est lui qui voit... (enfin il verra avec la commission d'investiture aux prochaines élections)..

Est-il compétent sur la question du financement des industries culturelles ? Si il évoque cet argument, il doit montrer qu'il est compétent.

Si il évoque un argument, philosophique ethique etc... on respecte ça.

Seulement il n'était pas présent au vote la dernière fois... son indemnité est payée avec nos impôts !

Si il avait une voix à faire entendre, c'est scandaleux qu'il n'ait pas participé au vote !

Quand à la technologie, M. Suguenot devrait mettre à jour son blog, dernier billet de décembre 2007, concerné par l' Internet le gars... Cela dit c'est entre-autre à lui que l'on doit l'amendement License globale de 2005.

Tiens allez je vais lui écrire...

Parcequ'on va pas se chauffer sur des gens pas présents...

O.

PS : il avait qu'à faire le forcing pour faire parti de la commission paritaire.... non mais des fois..... c'est dinnnnngue !

Ce message a été modifié par overdrive - sam. 2 mai 2009, 17:15.

--------------------
O.

+Quote Post
Marsu
posté sam. 2 mai 2009, 17:09
Message #308

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

Exact… Sans compter "vaut mieux leur donner des sous" (y'en a plus, ça va pas être trop dur)… 

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
blek
posté sam. 2 mai 2009, 17:14
Message #309

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Quand on veut Metasynth, je comprends qu'on aime Google. Remarquez, l'éditeur UI Software vend ce synthé qu'ils ont fabriqué ! C'est pas croyable et entre 500 et 600 € suivant la version, regardez là C'est vraiment des types qui sont contre la liberté. C'est rare de voir aussi ignoble : vendre ce que l'on a créé… rolleyes.gif Devraient trouver un autre système économique, la vente c'est trop obsolète. Heureusement que Google est là pour les aider à suivre le nouveau modèle : gratos pour tout le monde ! rolleyes.gif

Ce message a été modifié par blek - sam. 2 mai 2009, 17:20.

--------------------

+Quote Post
Franerik
posté sam. 2 mai 2009, 18:48
Message #310

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Citation (blek @ sam 2 mai 2009, 17:14) *
Quand on veut Metasynth, je comprends qu'on aime Google. Remarquez, l'éditeur UI Software vend ce synthé qu'ils ont fabriqué ! C'est pas croyable et entre 500 et 600 € suivant la version, regardez là C'est vraiment des types qui sont contre la liberté. C'est rare de voir aussi ignoble : vendre ce que l'on a créé… rolleyes.gif Devraient trouver un autre système économique, la vente c'est trop obsolète. Heureusement que Google est là pour les aider à suivre le nouveau modèle : gratos pour tout le monde ! rolleyes.gif

Très beau synthé, pas cher si on compare avec le bon temps qu'on peut passer avec... Seulement un peu triste concernant l'évolution, ils ne sont que deux, aussi, on ne peut leur en vouloir. Je ne suis pas sûr que cela intéresse vraiment les téléchargeurs fous, car cela demande un certain investissement intellectuel, artistique pour savoir s'en servir et commencer à en sortir quelque chose de potable... Enfin, la bêtise n'ayant pas de limite...

Ceci dit en passant, car j'ai été un acheteur très content de ce soft, il y a bien longtemps, du temps de mon Power Mac G4...

Je vous laisse à vos digressions.
wink.gif smile.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post

89 Pages V  « < 29 30 31 32 33 > » 
Closed TopicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 28 déc. 2024, 12:38
- © 440 Forums 2011