MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Hadopi au tapis ?, news
_News_
posté jeu. 25 sept. 2008, 18:10
Message #1

Visitors

Commentaires sur:

Hadopi au tapis ?
Go to the top of the page

+Quote Post
89 Pages V  « < 28 29 30 31 32 > »   
Start new topic
Réponse(s) (290 - 299)
skawiwen
posté sam. 2 mai 2009, 11:02
Message #291

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

bien vu , Jacti , l'ingéniosité des pirates étant sans limites , le contournements des vérrous et divers protections seront vite mis en oeuvre , la seule issue probable sera une bête taxation des DD à plus de 500 mo , preuve selon eux que ça ne sert qu'à pirater un DD de + 500 mo

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
brian holden
posté sam. 2 mai 2009, 11:09
Message #292

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

Citation (Jacti @ sam 2 mai 2009, 09:28) *
Citation (melenko @ mer 29 avr 2009, 19:59) *
Citation (Jacti @ lun 27 avr 2009, 23:13) *
A vous lire, finalement il vaudrait mieux supprimer carrément le Web ...

C'est fou le nombre de petits führer en puissance qui s'ignorent et ça fait peur !!!

A voir votre profil, on pourrait s'attendre à une réponse disons plus adaptée,
mais pour cela faudrait-il LIRE ce trhead. huh.gif

Vous avez raison mais j'étais très énervé à lire la prose de quelques-uns...

Autant dire qu'Hadopi est un coup d'épé dans l'eau qui, de plus, ne rapportera pas un centime aux artistes car il faudrait être bien naïf pour croire que cette loi va, comme par miracle, précipiter les consommateurs à la FAC ou chez Virgin ou chez Amazon et arrêter le piratage et le téléchargement illégal.

La conclusion de tout ça c'est que l'industrie du film et de la musique doit trouver IMPERATIVEMENT un nouveau modèle économique pour survivre car aucune loi ne pourra jamais rien pour elle.
Je précise que je suis à la frontière de la musique et de l'informatique et que je suis, par nature de mes activités, très au fait de toutes les nouvelles technologies.

Je suis donc opposé totalement à cette loi car, de toute façon, aucune cause, si grande soit-elle, ne peut avoir pour effet le flicage de tous les citoyens.

blah blah blah .

encore un exemple pour les cerveaux lents dans ton genre :

le livre electronique arrive ?

Ca fait deja quatre ans que sur le web on trouve partout la copie des partitions " realbook " . piratees .

Et l editeur e laissé tomber . Et il n y a plus d updates . Le numerique tue tout ce a quoi il touche .

des que c est numerisé , c est MORT . Tu as compris ? enfin ? D accord y a du stock . Mais demain ... Il n y aura pas de demain . Le numerique est icontrolable , Parcequ'il est numerique . Numerique = mise a la poubelle . C est pas une histoire de trouver de " nouveaux modeles economiques " . Il n y en a pas . La part d' I Tune's et des autres reste derisoire .

l ecoogie a fait admettre l idee que le futur n a pas toujours du bon . Comme les milliers de livres politiques ou de science fiction . Et le futur pue nettement de la gueule .

Refuser ça et se battre , c est une autre forme d "ecologie .

On peut changer les habitudes . On a bien reussi a empecher les gens de fumer . Du jour au lendemain .

Venant de macbidouile on peut comprendre ... mais qu 'est ce que tu fous sur mac music ?

combien on parie que tu fais ça en amateur ? que tu n'en vis pas ? D ailleurs tu l avoue : un informaticien a la limite de la musique . J imagine fort bien le genre de sale bete . Et la " musique " qui va avec .
je suis vexant ?
J ai pas envie d etre sympa ou indulgent avec toi . Les ecolos ne le sont pas avec les industriels pollueurs ou leurs complices .

Hadopi n a qu'un defaut : il est trop gentil, trop coulant . Un truc de bisounours .
Il faut tout faire pour " ralentir " et controler Internet . Avant que ce ne soit Apple et les Google qui le fassent .... mais apres avoir eliminé tout le monde . Quand ils pourront tout controler sans intermediaires .
C est ca leur projet . Qu est ce que tu crois ?

Ce message a été modifié par brian holden - sam. 2 mai 2009, 11:16.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Jacti
posté sam. 2 mai 2009, 11:32
Message #293

Rookie
*

Inscrit : 22 oct. 03
Lieu : FR
Membre no 27,309

Citation (brian holden @ sam 2 mai 2009, 12:09) *
des que c est numerisé , c est MORT . Tu as compris ? enfin ? D accord y a du stock . Mais demain ... Il n y aura pas de demain . Le numerique est icontrolable , Parcequ'il est numerique . Numerique = mise a la poubelle . C est pas une histoire de trouver de " nouveaux modeles economiques " . Il n y en a pas . La part d' I Tune's et des autres reste derisoire .

l ecoogie a fait admettre l idee que le futur n a pas toujours du bon . Comme les milliers de livres politiques ou de science fiction . Et le futur pue nettement de la gueule .

On peut changer les habitudes . On a bien reussi a empecher les gens de fumer . Du jour au lendemain .

Venant de macbidouile on peut comprendre ... mais qu 'est ce que tu fous sur mac music ?

combien on parie que tu fais ça en amateur ? que tu n'en vis pas ? D ailleurs tu l avoue : un informaticien a la limite de la musique . J imagine fort bien le genre de sale bete . Et la " musique " qui va avec .
je suis vexant ?
J ai pas envie d etre sympa ou indulgent avec toi . Les ecolos ne le sont pas avec les industriels pollueurs ou leurs complices .

Hadopi n a qu'un defaut : il est trop gentil, trop coulant . Un truc de bisounours .
Il faut tout faire pour " ralentir " et controler Internet . Avant que ce ne soit Apple et les Google qui le fassent .... mais apres avoir eliminé tout le monde . Quand ils pourront tout controler sans intermediaires .

Si toutes les technologies qui ont "tué" des emplois devaient être bannies ont serait encore à vivre dans les cavernes et tu ne ferais certainement pas de la musique.
Tu me fais penser aux moines copistes luttant contre l'imprimerie.
Tu es ridicule et tu ne t'en rends pas compte...

Lis ceci : http://fr.news.yahoo.com/13/20090501/tot-l...ea-89f340e.html

Je suis pour la juste rémunération des artistes. Je ne pirate pas et j'achète toujours des CDs (de moins en moins compte tenu de toute la merde qui sort, et là, les artistes devraient s'interroger). Mais je suis contre TOUTES LES LOIS LIBERTICIDES quelle qu'en soit la cause.

Oui je fais de la musique que tu n'aimes pas. J'ai été formé par Iannis Xenakis. Et alors ?

--------------------
Mac Pro 2 x 3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon - 32 Go de RAM - MOTU UltraLite-mk3 hybride - Logic Pro 9 - MacFive 3 - Tassman 4 - Metasynth 5 - TimewARP 2600 - MSI 1.1.3

+Quote Post
Karlos
posté sam. 2 mai 2009, 11:56
Message #294

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Membre no 13,001

Comme si Internet n'etait déjà pas liberticide, cetyte loi n'est qu'un prelmier pas vers un e prisde de conscience, un nouveau xmodè le économique, on l'

+Quote Post
Karlos
posté sam. 2 mai 2009, 14:06
Message #295

Hero

Membre no 13,001

J'ai le clavier qu'a merdé d'où le post foireux precedent...

Je le répète encore et encore parcequ'ici c'est la règle pour ce faire entendre (d'ailleurs on ne nous entend pas, nous ne sommes que des furhers...) :

Les ferments de la surveillance sont plus fort que n'importe où dans le Web, je le sais j'ai bossé dans la création sur le Web (associé notament à des transfuge de Warner et Naïve, puis racheté justement par Zelnik à l'époque...) lors de "la bulle internet".
Comme si Internet n'etait déjà pas liberticide en soit : traçage en tout genre via google, les cheveaux de troie , les cookies, et tout au profit d'anonymes, d'entreprises, de groupuscules plus ou moins avouable.
Cette loi, issue d'un état de droit démocratique, n'est qu'un premier pas vers une prise de de conscience, or si la législation n'entre pas dans la sphère du Web, alors celui-ci restera un espace de non droit, ou l'anarchie la plus sauvage sera reine : vol, harcèlement, calomnie, propagande douteuse et traffic pourrons sévir en toute impunité, est-ce là un espace de liberté?

la liberté se nourrit toujours d'un cadre régalien, c'est comme cela que les sociétés démocratiques ce sont développé, même pour l'anarchie et la pensée libertaire selon Bakounine il y a un cadre de valeurs nécessaires. Sinon c'est le règne de la sauvagerie où les plus fort dévorent les plus faibles, comme (un exemple parmis tant d'autres) ces gamins qui ,sans surveillance des parents, risquent à tout moment la manipulation d'adulte malveillants via des chats.
Si la loi n'entre pas dans la sphère virtuelle, alors toute la société est exposé aux pires injustices. Effectivement un code de la route est en sois un peux liberticide, mais le peux de liberté qu'il grignote, c'est au profit de la vie des gens. Alors là on parle plus de code de conduite et pas de vie humaine, toute proprotion gardé, on parle quand même de la survie d'une certaine tranche de la population, comme on parle de la survie d'ouvrier au chômage par la mécanisation (la robotique...) et la délocalisation à outrance, or si on grignote un peux de liberté a cause d'une loi, on encadre surtout et on enlève l'hypocrisie qui fait croire que le Web et les FAI ne nous surveille pas déjà depuis 15 ans. La liberté sur le Web et dans mail est déjà une totale illusiion, donc pas la peine d'invoquer le caractère "liberticide" d'une légère sanction donné par un état de droit.

Un nouveau modèle économique? Le temps qu'on le trouve (en attendant on a Itune...)il n'y aurat plus de professionnel de la création et de la pensée, seront pillés, vidés et devrons pointer definitivement au chômage. Perso j'ai la trentaine, je suis pas en pré-retraite comme certain, j'ai pas vécus les 30 glorieuses, et ne souhaite pas attendre encore 10 ou 20 ans de misère en attendant que l'on trouve un génial nouveaux modèle économique via le Web, si d'ici là Itune daigne lui faire de la place...

Le progrès c'est génial quand il est un outil d'élévation pour la science et la pensée, mais cela peut devenir un poison dès lors qu'il est détourné par des raisons mercantiles (voire pire) et dans la totale dérégulation, le Web (comme le fut la robotique) est suffisemment pervertie par la dérégulation pour servir à creer un peux plus d'injustice, (comme le taylorisme en sont temps), et de harcèlement, de vol ou la calomnie et la surveillance sauvage issue de Google...

Alors je connais pas mal les rouages des pirates, je pratique l'informatique depuis gamin, et évidemment les plus avertis trouverons aisément des parades, comme il l'on fait pour n'importe quel système de protection, mais je le répète, plus qu'un moyen de réelle éradication des pirates, cette loi a valeur de symbole pour la masse des téléchargeurs ordinaires qui ne font plus le distinguo entre la valeur des choses surtout lorsqu'elles sont virtualisés. Je l'ai déjà constaté autours des gros téléchargeurs qui m'entourent, ils commencent à flipper et à prendre conscience que ce qu'ils volent représente une masse de travail et donc d'argent qui relève du recel, et ça c'est déjà un pas, les gens pour pas se faire chier prefereront claquer 4 ou 5 euros sur Itunes (comme il le font déjà aux USA qui paradoxalement sont plus respectueux qu'en France...) plutôt que de risquer des emmerdes.

+Quote Post
blek
posté sam. 2 mai 2009, 14:15
Message #296

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Citation (Jacti @ sam 2 mai 2009, 11:32) *
J'ai été formé par Iannis Xenakis. Et alors ?

Et alors, c'est du pipeau. Mon père est un vieil ami de Xenakis qui lui a affirmé ne jamais t'avoir rencontré, même une seule fois. Ils ont même reconnu 2 œuvres qui sont d'un compositeur américain décédé. Ils sont sciés devant le toupet de tes affirmations. Tu peux toujours détruire ton site, il a fait l'objet d'un constat ce matin par huissier de justice qui a déjà fait suivre au cabinet d'avocats américain qui défendront vigoureusement les intérêts de la veuve. Cette pauvre femme a été très choqué et jure de te faire rendre gorge. Tu devrais recevoir ton papier bleu la semaine qui vient. Qu'en dis-tu, l'affabulateur ?

Et voilà Jacti, bienvenue dans le Web 2.0, celui de la délation, du mensonge et de la calomnie ! Vive la liberté de faire n'importe quoi, de mentir de calomnier car tout ce que je viens d'avancer au-dessus est effectivement faux. Mais si je ne l'avouais pas par ces lignes, ça serait ta parole contre la mienne et il aurait été possible de diffuser ces mensonges à droite à gauche. Personne n'ira vérifier si ces allégations de plagiat et de vol d'œuvres sont fausses. La nouvelle aurait buzzée partout comme une trainée de poudre : regardez l'histoire du mec qui faisait croire qu'il connaissait Xenakis et qui a piqué des œuvres d'autres compositeurs en les faisant passer pour siennes. Incroyable !

Et là, n'irais-tu pas demander de l'aide à la justice ? Porter plainte pour diffamation et calomnie publique ? N'irais-tu pas demander l'aide de lois liberticides pour sauver ton honneur perdu ? Est-ce que cet espace de liberté tellement chérie peut permettre à un type de raconter qu'il avait juste envie de déconner et qu'après tout il n'avait tué personne ? Que c'est même une sorte de création et qu'on le censure ignominieusement !
Et même en obtenant gain de cause, tu ne rattraperais pas le mal qui t'aura été fait.

Tu fais le mariole à distance, comme tout le monde. M'aurais-tu traité de führer en direct dans la vraie vie ? J'en doute car ce n'est pas le poing de Godwin que tu aurais pris mais le mien. laugh.gif

Bon alors, sans rancune ? J'espère car nous sommes toi et moi des personnes très fréquentables. cool.gif

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté sam. 2 mai 2009, 14:23
Message #297

SuperHero

Membre no 529

Citation (Jacti @ sam 2 mai 2009, 12:32) *
Citation (brian holden @ sam 2 mai 2009, 12:09) *

je suis vexant ?

Lis ceci : http://fr.news.yahoo.com/13/20090501/tot-l...ea-89f340e.html
quelle qu'en soit la cause.

Oui je fais de la musique que tu n'aimes pas. J'ai été formé par Iannis Xenakis. Et alors ?

j admire et connais fort bien Xenakis . Qui , que je sache , ne faisait pas de la musique avec Garage Band et " a mi chemin de l informatique " . Ces grands pionniers ont eu la merveilleuse chance d etre creatifs a une epoque ou l 'informatique n'existait pas encore .

Demain, il n y aura PAS de nouveaux Xenakis . Internet aura tué toutes les conditions pour que naisse un tel talent . Toi meme , tu le remarques : la qualité des disques a baissé . Demandes toi pourquoi .
Ah oui, c'est la faute de Pascal Negre . J oubliais .

Sans meme parler de l'article en lien dont on connait par coeur chaque argument bidon tant cette propagande est ressassée ( tu as oublié de parler de Cali et de Catherine Deneuve mais je sent que ça va venir . Ah ! et puis Radiohead et Reznor, aussi ! ) l' argument des moines copistes est tellement ringard et cliché que je ne devrais meme pas me donner la peine de ...

L imprimerie a crée une nouvelle industrie, une chaine de metiers . Le numerique, lui , entre autres ( en annihilant par exemple la notion de " filtre " qui permet de faire decouvrir , apprecier et comprendre un Xenakis ) , detruit a petit feu les metiers de l art et de la communication . Dans un systeme capitaliste , il nie la valeur des choses en les rendant gratuites . Il les banalise .
Et les abime :. Demain, les livres pourront etre reecris, patouillés, cités a tire-larigot , " samplés " . Hugo et Proust mis a jour par Max Boubil et Cauet . J exagere ? Le principe de bibliotheque ouverte a la Wikipedia, c 'est ce que veut Google .

Ton nouveau patron .

Ah ... j avais pas vu . BRAVO BLEK ! Ouais !

Ce message a été modifié par brian holden - sam. 2 mai 2009, 14:31.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Karlos
posté sam. 2 mai 2009, 14:43
Message #298

Hero

Membre no 13,001

Putain Blek c'est vrais bravo! T'as tout résumé, et ça sert a rien de faire des longues phrases comme les miennes pour qu'à l'arrivé certains me lise probablement qu'en diagonale (dixit ma copine).

+Quote Post
brian holden
posté sam. 2 mai 2009, 14:53
Message #299

SuperHero

Membre no 529

100 personnes a peine a la manif anti hadopi .

ils en attendaient quinze mille, en avouent trois mille .

les defenseurs des libertes individuelles avaient d'autres chats a telecharger.

100 pekins, qu'est ce qu'on rigole !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
overdrive
posté sam. 2 mai 2009, 14:58
Message #300

Junior Member

Inscrit : 06 avril 02
Lieu : St Germain En Laye - FR
Membre no 4,151

ahhhhhh la poing Godwin..... énorme ! bravo

C'est quand même marrant ces informaticiens, qui nous expliquent d'une manière condescendante, que nous sommes face à une révolution technoooooooolooooooogique, que nous sommes des gens du passé, (surtout Brian ;-)) et qu'il faut apprendre de nouveaux reflexes, de nouveaux modèles et qui repartent 2 phrases après dans la comparaison, avec le métier à tisser, l'imprimerie, l'arbalette, le sextoy autovibrant...

C'est nouveau ou pas ? penser autrement, je pense que tous, sont d'accord avec ça, faut arrêter les toujours mêmes poncifs abscons... on est des blaireaux en technologie, faites-nous avancer...

Pitié.... comment peut-on continuer à gagner notre vie....

Cela dit dit, explique-nous l'histoire du mi-chemin entre musique et informatique... c'est pas inintéressant de savoir qui parle, pour bien comprendre ses arguments.. je te demande ça sans malice aucune...

moi, par exemple, compositeur, je retire l'intégralité de mes revenus (allez 95%) de Droits d' Auteur au sens large, donc mon point de vue est un poil orienté.

Je dis ça, juste pour voir si on peut discuter sans faire trop une fixation sur le volet représsif du Projet de Loi, d'ailleurs, si il y a ici des gens à mi-chemin entre le juriste et le musicien, peuvent-ils nous dire si il existe des lois sans volet répressif ?

Merci.

O.

Citation (karlos @ sam 2 mai 2009, 14:43) *
Putain Blek c'est vrais bravo! T'as tout résumé, et ça sert a rien de faire des longues phrases comme les miennes pour qu'à l'arrivé certains me lise probablement qu'en diagonale (dixit ma copine).

oui, mais comme c'est indexé dans google, dans cent trente ans.... tes arrières petits enfants seront fiers de toi (en téléchargeant des videos holographiques dans leur dent creuse)

--------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
O.
Pas de droits...pas de chocolat !

+Quote Post

89 Pages V  « < 28 29 30 31 32 > » 
Closed TopicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 27 déc. 2024, 21:42
- © 440 Forums 2011