MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Migration Orange Vers Free..., Questions.
lepetitmartien
posté jeu. 18 sept. 2008, 04:19
Message #11


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




oui ^^

pour la migration, je crois qu'il y a des conseils sur le site de free.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté jeu. 18 sept. 2008, 08:51
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Moi, je suis dégroupé total avec résiliation de mon contrat FT depuis deux ans.
J'ai pu garder mon numéro FT (01 58 20 .....) sans problème.

En gros ça marche sans soucis... sauf quand ça mer... blink.gif

Sûr que quand il y a un soucis, c'est avec Free qu'il faut voir, FT se fait un plaisir de t'envoyer ballader (espèce de lacheur !).
Ca m'est arrivé deux ou trois fois.
Mais honnêtement et au vu des expériences d'amis qui avaient gardé leur abonnement FT, je ne suis vraiment pas sûr que le suivi soit meilleur chez les uns ou les autres.
Les hot lines (Free, FT et autres) sont en permanence prises d'assaut par ce genre de problème.

Sûr aussi que seul FT est habilité à intervenir avant le noeud de raccordement, mais (toujours d'après mon expérience), c'est plus souvent après le noeud de raccordement qu'on rencontre des problèmes, et là, j'ai tendance à penser que quelque soit le FAI (FT compris), c'est kif-kif:
"Vous avez fait un reset ? Un hard reboot ? Votre instalation est-elle conforme ? Avez vous bien mis des filtres ADSL dans chaque prise télephonique ? Enlevé les condos ? Ah, vous êtes sur Mac !!! (encore un extra-terrestre !), etc... etc... "

Les causes de mes pannes: Une fois, c'est le transfo d'alim de ma Freebox qui avait rendu l'âme (c'est peut-être le point faible de la Freebox --> échange standard, gratuit et rapide dudit transo). Les autres fois c'était à cause de travaux dans une rue voisine où une pelleteuse avait sectionné les lignes FT.

A l'époque, pour mon changement de contrat, Free s'était occupé de tout: Résiliation FT, dégroupage total, bascule de mon numéro FT et envoi de la facture qui m'avait fait un peu mal quand-même (chacune des opération avait un coût).
Je m'en étais tiré pour environ 150 € de mémoire.
Malgré tout quand on se passe de l'abonnement FT, c'est assez vite amorti.

Après il arrive que ça crachotte un peu quand on est au télephone, la TV (via Free) a mis bien longtemps avant de marcher correctement (images "freezées", voire rien du tout, mais je me contrefous des chaînes Free, mais j'ai cru voir que ça marchait mieux maintenant), parfois des opérations de maintenance chez Free peuvent aussi bloquer la ligne pendant quelques heures, etc...
Mais est-ce vraiment mieux ailleurs ?
Et puis, on a des portables, on reste quand-même joignable en cas d'urgence.

De plus, il semblerait que Free fasse un effort sur les services: Le mois dernier, un voisin-ami freeboxien-dégroupé-total-désabonné-FT a eu un gros soucis, ils lui ont envoyé (gratos) un de leur technicien qui a tout vérifié chez lui, a trouvé que sa Freebox avait pris un coup dans l'aile à cause du transfo (encore unsure.gif ).
Il est reparti avec Freebox et transfo et le lendemain, lui a fait livrer (gratos) par coursier une nouvelle Freebox (ils ont aussi déduit la période d'immobilisation -15 jours- sur sa facture suivante, ce qu'il ne m'avaient pas fait à l'époque).
Bon, il était peut-être tombé sur la perle de la hot-line de Free rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté jeu. 18 sept. 2008, 09:17
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Je confirme qu'on conserve son numéro national en 01, et qu'un nouveau numéro en 09 s'ajoute à la ligne dégroupée. Mais tous les amis (et ennemis) qui appellent le 01 te joindrons de façon transparente.
Citation
A l'époque, pour mon changement de contrat, Free s'était occupé de tout: Résiliation FT, dégroupage total, bascule de mon numéro FT et envoi de la facture qui m'avait fait un peu mal quand-même (chacune des opération avait un coût).
Je m'en étais tiré pour environ 150 € de mémoire.

Etrange, moi, sur mes deux lignes à Paris, ça ne m'a rien couté...

Citation
Après il arrive que ça crachotte un peu quand on est au télephone, la TV (via Free) a mis bien longtemps avant de marcher correctement (images "freezées", voire rien du tout, mais je me contrefous des chaînes Free, mais j'ai cru voir que ça marchait mieux maintenant), parfois des opérations de maintenance chez Free peuvent aussi bloquer la ligne pendant quelques heures, etc...

Le passage de la freebox V4 à la V5 (ou freebox HD) a été un saut qualitatif gigantesque pour la qualité des images TV : avant, c'était juste un jouet à peine regardable, mais avec la freebox HD, c'est devenu tellement bon (quasiment plus de gel, ni d'artefact) que je me suis abonné à plusieurs chaines payantes (Histoire, Animaux, CNN , etc) pour 8 euros de plus. Ce qui veux dire que je peux les regarder ! (c'est tout de même moins bien défini que la TNT sur un beau plasma).
Il ne faut pas oublier de relancer les 2 boitiers chaque semaine environ. Mais je crois que c'est pareil avec la livebox, non ?
Et c'est vrai que de temps en temps, une longue conversation au téléphone peut commencer à se dégrader (au bout de 12/15 minutes). Bon, c'est vrai que c'est le défaut n° de la VOiP : mais on raccroche, on rappelle, c'est gratuit. Et surtout, on peut appeler 70 pays gratuitement. Même la Chine !


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté jeu. 18 sept. 2008, 10:37
Message #14


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Ben moi je suis sur FT depuis longtemps, maintenant avec une livebox, la télé dans le même tuyau et j'en suis très content.
Deux fois la foudre a bousillé ma live, comme j'ai une agence FT à 300 mètres de chez moi, échange rapide dans l'heure.
Mon réseau à la maison fonctionne avec le WiFi de la Live et une Borne Airport...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté jeu. 18 sept. 2008, 11:08
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Certes mais tout ça, la concurrence le fait aussi, et mieux (plus d'offres chez Free: 10Go d'espace, mail illimité, magnétoscope numérique, eux seuls proposent la fibre dans mon quartier, etc etc...). Sans compter que je vais ENFIN pouvoir arrêter de payer un abonnement téléphonique qui ne me sert qu'à avoir l'ADSL...
Pour moi, la seule raison de s'accrocher à FT était le support client. Celui-ci étant devenu aussi nul que la concurrence, je ne vois plus de raison de m'accorcher. Hop, je lache!...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
posté jeu. 18 sept. 2008, 11:36
Message #16


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 318
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839




Salut,

je suis chez Free depuis environ 8 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis. Je suis passé par une connection bas-debit à 56000 à une connection adsl via les modem sagem puis via la freebox.

Je n'ai donc jamais eu à passer d'Orange à Free, néanmoins il y a 3 ans j'ai déménagé ce qui m'a conduit à faire à peut prés le même chemin que tu vas devoir faire. J'ai du résilié mon abonnement Free, ouvrir une ligne France Telecom pour mon nouveau logement puis me reinscrire chez Free. Cela ne m'a coûté que le prix de l'ouverture de la ligne FT (que j'ai payé moitié prix d'ailleurs car j'étais étudiant à l'époque). Ensuite tout a été récupéré par Free.

Personnellement j'ai encore l'ancienne Freebox et que ce soit le téléphone ou la télévision tout marche très bien. Mais bon en janvier ou février j'aurai mes 37 mois d'ancienneté pour enfin recevoir la freebox HD gratos.

Enfin je ne peux que te conseiller de passer chez Free.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté jeu. 18 sept. 2008, 12:40
Message #17





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Dis moi Q, la manip que je t'ai filé pour la Livebox alors ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté jeu. 18 sept. 2008, 12:57
Message #18


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Citation (PomQ @ mer 17 sep 2008, 12:06) *
Citation (cruising @ mer 17 sep 2008, 13:01) *
Free gère la transition et tu conserves ton ancien numéro d'appel France Telecom...c'est presque transparent...

Même en résiliant l'abonnement? On peut garder un numéro du type 015321..........?


Affirmatif : tu gardes ton ancien numéro type 01 xx xx xx xx et tu en as un 2eme de type 09 xx xx xx xx et peux être appelé sur les deux..
Pour la partie paperasserie, free gère tout : tu n'as que leur dossier à remplir ; 5mn de mémoire....

Bon switch ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté jeu. 18 sept. 2008, 13:22
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Merci à tous pour les réponses.

Citation (Han Solo @ jeu 18 sep 2008, 12:40) *
Dis moi Q, la manip que je t'ai filé pour la Livebox alors ?

J'ai pas encore eu le temps (ni la motivation) à dire vrai mais j'essaierai dès que possible.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 18 sept. 2008, 16:01
Message #20


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (nicofago @ jeu 18 sep 2008, 09:51) *
Une fois, c'est le transfo d'alim de ma Freebox qui avait rendu l'âme (c'est peut-être le point faible de la Freebox --> échange standard, gratuit et rapide dudit transo).

Une amie a eu ce souci... un bon mois avant de trouver et de faire traiter le pb, avec fulltitude de coups de fil et d'incompréhension (paris intra muros)... et puis pb de reset à faire récurants...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 12:29
- © MacMusic 1997-2008