MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> That Wifi's Killing Me!..., Orange+WiFi=problème
ptilou
posté lun. 22 sept. 2008, 13:54
Message #21


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (Franerik @ sam 20 sep 2008, 16:47) *
Je viens de passer une nuit blanche à essayer de retrouver une connection wifi au travers d'une borne airport express via un modem ethernet ADSL... Directement via l'ethernet, cela fonctionnait nickel, simplement via l'airport c'était NON!

Je suis passé par toute sorte d'essais de configurations sur le macbookpro en 10.5.5, sans trouver la solution, l'apple store de mon coin non plus ce matin....

J'ai même essayé une nouvelle airport que j'ai en cas de secours, pas mieux!

J'ai finalement réussi à tout refaire fonctionner sur mon MacPro, à partir de l'utilitaire d'airport resté dans sa version 6.3 sur un système de secours Tiger 10.4.11, dans l'onglet connection/internet oà j'ai rerentré les codes de connection d'orange, et comme par magie tout les macs (PM G4, iMac G3, Macbook, iMac intel, MacBook Pro, Mac Pro....!! ) de la maison ont récupéré la connection internet, qu'ils soient en Mac OS 9.2.2, Panther 10.3.9, Tiger 10.4.11 ou Léopard 10.5.5...

Je ne sais toujours pas d'où est venu le problème, mais pour information, j'ai réinitialisé la borne airport, l'ai débranchée un bon quart d'heure juste avant d'arriver enfin à solutionner le problème...

Cela relève du vaudoo pour moi ces histoires d'airport, mais bon cela m'est arrivé que de rares fois depuis 2002 où je suis chez Orange, qui sinon est particulièrement stable. De toutes façons, c'est les seuls à proposer de l'ADSL 1 MO ici dans ma campagne (4137 mètres du terminal FT), les autres soit ne faisant pas d' ADSL, ou comme Free me garantissant seulement au maximum 512 KO pour 29,99 €, au lieu de mes 24,90 € pour 1 MO pour Orange!

Donc, je ne bouge pas!

C'est LA LOI des SERIES ou quoi ??? rolleyes.gif
Vendredi soir j'ai trucidé mon réseau Airport !!! unsure.gif en essayant d'ajouter une prise Airport express à mon réseau conduit par une borne Airport Extrème (sans Livebox)... J'ai essayé de le faire (une partie du WE) avec un article de SVM MAc expliquant ce qu'il fallait faire en détail... du coup dans admin airport... j'ai pu RIEN huh.gif qui s'affiche de chez Airport !!! le vide total... J'ai tout retenté durant ce WE... et NADA !!! Je vais suivre tes préconisations ce soir... je dois bien avoir un vieux CD utilitaire airport... et le coup de débrancher la borne pendant 12 mn et 58 secondes.... j'y CROIS !!! et j'achèterai des cierges également

C'est ballot, parce que tout marchait bien depuis pas mal de temps !!! Chaque nouveau mac se connectait automatqiuement sans broncher à ce réseau Airport... Quelle idées de venir mettre le brin avec cette prise airport express en sus !!!
Alors pour la LiveBox dans le potage en sus, je suis pas encore mûr... cool.gif
Heureusement j'ai mon vieux G4 encore connecté à l'airport apr Ethernet... sans lui je serai sans accès Web et mail....

D'où l'idée en cas de réseau Airport de garder un mac (même un vieux) connecté à la borne via Ethernet...

un tutoriel de vaudooo airport ??? ca se trouve ??


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mar. 23 sept. 2008, 15:34
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Dans l'utilitaire airport, si tu installes une nouvelle borne airport il te demande si tu as déjà un réseau airport, il te faut cocher oui, ensuite il va chercher à s'y connecter, la fenêtre suivante t'indiquera normalement le réseau en question, tu le selectionne et clique sur suivant, là, il te demandera si c'est une borne supplémentaire, une borne principale, choisis supplémentaire, et normallement cela devrait aller tout seul...

Si tu peux booter d'un système tiger, avec l'utilitaire airport 6.3, c'est bien plus facile pour configurer des bornes existantes, par contre pour créer un réseau de toutes pièces, ne crachons pas dans la soupe, l'utilitaire airport 7.3 de léopard est plus simple, mais défaut de cela, plus compliqué à configurer "avancé"...

Le problème c'est qu'il ne faut pas confondre la configuration interne de la borne elle-même et celui des systèmes de tes ordinateurs... Pour éviter toutes confusions si tu as les données sur papier des configurations internes des bornes, les réinitialiser et les débrancher une quinzaine de minutes facilite bien les choses du vaudoo apparemment! Le firewall de léopard est bien moins bien à mon avis que celui de Tiger et précédents, configurer tout ce petit monde ensemble (firewall du système, littlesntch, firewall interne des bornes airport, mappage des ports, etc) relève de précisions qui peuvent mener à un blocage total... C'est ce qui m'est apparemment arrivé, peut-être à toi aussi...
blink.gif wink.gif

Ce message a été modifié par Franerik - mar. 23 sept. 2008, 15:36.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mar. 23 sept. 2008, 16:40
Message #23


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (ptilou @ lun 22 sep 2008, 13:54) *
Vendredi soir j'ai trucidé mon réseau Airport !!! unsure.gif en essayant d'ajouter une prise Airport express à mon réseau conduit par une borne Airport Extrème (sans Livebox).
A priori les anciennes bornes Airport Express ne fonctionnent pas avec les bornes Extreme.... ( j'ai essayé aussi une fois... et même problème... J'ai donc acheté une Express de nouvelle génération (et pan) huh.gif )

Quand on reconfigure un réseau WiFi (enfin ma petite expérience a moi), ou bien ça marche du premier coup.... Ou c'est la zone !
Dans ce dernier cas... Il ne faut pas s'énerver

Pour être prises en compte, certaines modifications demandent un reset de la borne (l'éteindre au moins une minute) et de l'ordinateur...
On pourrait dire (au risque de se tromper) que l'ordinateur garde un historique de tous les réseaux, et que quelque fois il bloque sur une vieille config pourtant devenue caduque...
Normalement un redémarrage va appeler la nouvelle configuration...

(Tiens peut-être que, quand c'est le souk, il serait intéressant de jeter toutes les préférences concernées ?)

Aussi certaines modif faites avec l'utilitaire borne ou WiFi demandent un délai avant d'être prises en compte (le scan cyclique des buss par l'ordinateur).
Le réseau (qui englobe, non seulement le WiFi mais aussi les busses FW, USB, Ethernet, Blutooth etc...) et ses firewall est tout de même une usine à gaz...

Quand je rencontre un problème de communication, maintenant la première chose est de désactiver les firewalls et autres restrictions de sécurité.
Léopard.5 me semble bien avoir amélioré les choses...


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 23 sept. 2008, 16:47
Message #24


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Ma "prise express" est très récente
Ma "borne Extrème" est un peu vieille...
La manip que je tentais consistait à "cacher" la prise express derrière la borne express pour qu'elle serve de relai et d'amplificateur de réseau. Et c'est là que la manip à achoppée... (malgré le mode d'emploi détaillé de SVM mac pour le faire)

Je vais faire les manip ci dessus (notamment débranchement plus de 5 mn). Car pour le moment l'admin airport ne voit plus rien chez moi... (par contre il voit les 15 bornes des voisins... rolleyes.gif )...

merci de vos réponses


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mar. 23 sept. 2008, 18:13
Message #25


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (ptilou @ mar 23 sep 2008, 16:47) *
l'admin airport ne voit plus rien chez moi...
tu es en 10.4 ou 10.5 ?
As-tu essayé de créer un nouveau réseau vierge ?
Ou de te connecter à un <autre réseau> en déclarant le tiens ?


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mer. 24 sept. 2008, 07:13
Message #26


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




Citation (wfplb @ mar 23 sep 2008, 16:40) *
A priori les anciennes bornes Airport Express ne fonctionnent pas avec les bornes Extreme....

les miennes sont n, donc vieille generation, mon extreme est b, de derniere generation.
mes express n'agrandissent pas le reseaux (l'extreme est assez puissante) , sinon, comme dans tout reseau, elles baisseraient le debit général .
une me sert dans mon salon à gerer la musique et une imprimante bonjour couleur et l'autre dans un second batiment ne sert qu'à une imprimante bonjour laser N&B


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 24 sept. 2008, 09:28
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Citation (heral @ mer 24 sep 2008, 07:13) *
une imprimante bonjour

Y'a un jeu de mot. Je sais qu'il y a un jeu de mot...
Une contrepétrie? Non, je ne crois pas?...
Damned!


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mer. 24 sept. 2008, 10:21
Message #28


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




C'est juste une imprimante utilisant le protocole "bonjour" de communication réseau...


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 24 sept. 2008, 11:51
Message #29


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Ah, merci, je connaissais pas... J'me coucherai moins bête (mais pas tout de suite, ça fait tôt).
C'est vachement poétique pour un protocole d'impression dis donc!


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 25 sept. 2008, 04:53
Message #30


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Apple ne s'étend pas beaucoup sur Bonjour, résultat on a un truc très utile certainement sous utilisé chez certains…

En résumé c'est un "handshake" réseau plug and play (je sais ça fait beaucoup de frangliche, mais c'est du jargon)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 23:32
- © MacMusic 1997-2008