Logic 8 Et Les Ports Midi |
ven. 28 mars 2008, 23:38
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 345 Inscrit : 03 août 03 Lieu : Nimes - FR Membre no 22,406 |
Bonsoir a tous
Est ce que l'on peux déconnecter un port ou une interface midi ds logic? Je ne trouve pas de solution alors que avec ableton live c'est si simple de configurer ses E/S midi. |
|
|
sam. 29 mars 2008, 11:24
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,356 Inscrit : 29 août 03 Lieu : Paris - FR Membre no 23,781 |
Je ne comprends pas bien la question? Dans quel céconnecter un port?
Dans l'inspecteur de piste tu peux toujours choisir: port/ désactivé Ce message a été modifié par telaim - sam. 29 mars 2008, 11:34. -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
sam. 29 mars 2008, 15:17
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 345 Inscrit : 03 août 03 Lieu : Nimes - FR Membre no 22,406 |
Je vais essayer d'être plus clair.
Quand tu connecte une interface midi sur l'ordi, elle est automatiquement reconnu par Logic. Ca parait idéal, mais mois ça me dérange. J'ai 2 surfaces de contrôle, une BCF et une Mackie Control, et du coup elle sont toutes les 2 reconnu automatiquement par logic alors que la BCF n'est pas destiné a piloté logic, mais un autre logiciel. C'est pour ça que je souhaite déconnecter un port midi "in" de logic ou alors enlever le mode de détection automatique des surfaces de contrôle. Si quelqu'un a la solution. Merci |
|
|
sam. 29 mars 2008, 18:53
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 483 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 11,721 |
je souhaite déconnecter un port midi "in" de logic ou alors enlever le mode de détection automatique des surfaces de contrôle. Je n'utilise pas de surface mais dans les préférences/surfaces de contrôle, il me semble que tu peux décider de conserver ou d'effacer les surfaces de ton choix. Sinon dans l'environnement, tu peux toujours brancher les ports midi souhaités de l'objet "entrée physique" à l'icône du séquenceur "entrée séquenceur" au lieu de câbler le port "Somme". -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
sam. 29 mars 2008, 20:37
|
|
Je connecte uniquement le port midi de mon clavier mettre a l'entrée du séquenceur, mais logic détecte a chaque ouverture de projet la mackie control et la BCF 2000 que je suis obligé de supprimer a chaque fois. C'est lourd...
L'objet "entrée physique" est la représentation de toutes les interfaces midi et je sais pas si il est possible de le modifier ou de le remplacer par un autre objet plus simple. avec une seule entré midi par exemple. De l'objet "entrée physique" on décide d'envoyer le canal/interface de son choix sur les pistes du séquenceur "entrée séquenceur" mais la détection des surfaces de controle (des ports midi) doit se faire avant l'objet "entrée physique" je pense. Merci quand meme. |
|
|
sam. 29 mars 2008, 20:47
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 813 Inscrit : 22 juil. 02 Lieu : Coyote - FR Membre no 6,130 |
hello,
dans l'utilitaire AUDIO/MIDI tu peux également décocher les ports MIDI et fermer une interface ou choisir de n'ouvrir que quelques ports ... -------------------- |
|
|
sam. 29 mars 2008, 21:25
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,356 Inscrit : 29 août 03 Lieu : Paris - FR Membre no 23,781 |
Je connecte uniquement le port midi de mon clavier mettre a l'entrée du séquenceur, mais logic détecte a chaque ouverture de projet la mackie control et la BCF 2000 que je suis obligé de supprimer a chaque fois. C'est lourd... L'objet "entrée physique" est la représentation de toutes les interfaces midi et je sais pas si il est possible de le modifier ou de le remplacer par un autre objet plus simple. avec une seule entré midi par exemple. De l'objet "entrée physique" on décide d'envoyer le canal/interface de son choix sur les pistes du séquenceur "entrée séquenceur" mais la détection des surfaces de controle (des ports midi) doit se faire avant l'objet "entrée physique" je pense. Merci quand meme. J'ai 2 claviers qui peuvent piloter en midi: premier sur midi 1, l'autre sur Yam 1 (usb) Je ne câble pas l'entrée phys sur : somme, mais je tire un câble directement de mes ports spécifiques vers l'entrée séquenceur, les 2 claviers deviennent pilotes Je créé: nouveau/curseur/spéciaux/sélecteur de câbles. Je place les boutons chacun sur le chemin des cables entre l'entrée phys et l'entrée séquenceur et à partir de là, en appuyant sur les boutons je décide qui joue ou pas. Tu peux nommer et mettre de jolies couleurs -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
sam. 29 mars 2008, 21:39
|
|
|
|
|
sam. 29 mars 2008, 23:14
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 264 Inscrit : 31 août 04 Lieu : Lille - FR Membre no 49,915 |
Essaye ça:
En ce qui concerne Logic 8 je ne sais pas ce que donne l'environnement, je le saurais bientot , mais visiblement il traine encore dans les bas fonds du soft, donc, dans l'environnement disais-je, tu sélectionnes le calque "Click & ports". Là en théorie tu devrais trouver tes interfaces et j'imagine donc celle que tu veux switcher, j'emploie volontairement ce terme car tu vas y ajouter un switch en faisant "nouveau/curseur/spéciaux/sélecteur de câble". Tu vas voir un genre de symbole d'interrupteur version schéma électrique. Je pense qu'en câblant la sortie de l'interface que tu veux neutraliser dans ce switch et ne ne câblant pas sa sortie tu pourras couper son action dans Logic. J'utilise ça pour empécher certains sysex de passer depuis ma console vers Logic. C'est une piste à tester, je ne sais pas si ça fonctionnera pour toi mais on ne sait jamais. |
|
|
dim. 30 mars 2008, 15:03
|
|
L'envirronement n'a hélas pas changé: l'objet entrée physique est toujours aussi avenante
Comme je te l'ai expliqué ainsi queGilwtt tu peux créér un ou des boutons, mais si tu es sur de ne pas utiliser ta BFC, tu tires un cable directement (comme te l'a dit Gilogic!) en effaçant le cable somme L'utilitaire Audio/midi ne fait pas parti de logic mais de ton mac -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :