MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Mac Book Ne Démarre Plus, pbl après défragmentation
skawiwen
posté mer. 19 nov. 2008, 21:06
Message #41


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (retep @ mer 19 nov 2008, 17:33) *
Malheureusement lorsque j'ai vu le fichier avec le ? clignoter j'ai pas chercher à comprendre
moi si , et j'ai lancé au moins 10 fois techtool diskwarrior et le CD d'Apple avant de le réparer , une autre fois il y a rien eu à faire disque mort sur le Macbook de la fifille ,depuis elle est contente de son new 7200tr , à tout hasard j'ai trouver ceci sur ebay , le bureau a l'air bien rangé et peut etre moins cher que sav apple wink.gif sav SSS AAA VVV MUCHOOOOO ( João Gilberto )


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté jeu. 20 nov. 2008, 10:08
Message #42


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
retep : Mais je dois dire que je suis quand même dégoûté car je pensais que je changerai de mac avant de changer de HD...

je n'ai pas l'habitude de défendre Apple et sa politique de haute flibuste, mais dans ton cas, on ne peut leur vouloir : c'est le fabricant du disque dur qui doit être incriminé, et malheureusement, vu les prix qui chutent et la densité des informations qui ne cesse d'augmenter, il y a inévitablement plus de risques de pannes sur les disques durs actuels...


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté jeu. 20 nov. 2008, 17:58
Message #43


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (jrozen @ jeu 20 nov 2008, 10:08) *
je n'ai pas l'habitude de défendre Apple et sa politique de haute flibuste, mais dans ton cas, on ne peut leur vouloir : c'est le fabricant du disque dur qui doit être incriminé, et malheureusement, vu les prix qui chutent et la densité des informations qui ne cesse d'augmenter, il y a inévitablement plus de risques de pannes sur les disques durs actuels...

Sauf qu'apple met peut etre dans ses bécanes des disques dur n'ayant pas un niveau de qualité suffisant , connais tu le MTBF taux de panne ect ect , pour un disque c'est 100 000 heures soit onze ans , plus le matos a un Mtbf haut plus il est rare et donc cher , c'est un savant calcul que doit faire un constructeur entre mettre de la daube pas cher et avoir un retour Sav toujours pénalisant et un matos béton mais cher et le client va voir ailleurs . Cqfd


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté ven. 21 nov. 2008, 10:27
Message #44


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
connais tu le MTBF taux de panne ect ect , pour un disque c'est 100 000 heures soit onze ans

Oui, mais MTBF veut dire MEDIUM time before failure : il s'agit d'une moyenne, pas d'une garantie.
Je serai plus enclin à gueuler contre Apple pour la ridicule garantie d'un an sur des machines aussi chères. Asus et d'autres garantissent leurs portables deux ans.
Au passage, un disque dur acheté séparément est garanti 3 ans par la pulpart des constructeurs. S'il sont en OEM (faisant partie d'un ordinateur), c'est le constructeur qui prend en charge la garantie du disque. Dans le cas d'Apple, ça descend donc à un an !


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté ven. 21 nov. 2008, 12:24
Message #45


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




tout à fait d'accord , et prendre une Apple care à 350 boules pour un disque qui meurt de temps en temps , c'est bon pour une Pme ou un libéral qui peut le déduire des impots , d'autre part les Samsung Samsung 250 et 512 Go SSD vont débouler et faire passer le MTBF à 1,2 millons d'heures avec débit et rapidité multiplié par 10 , mais ce sera cher je crois mais dans 3 ans ce sera un standard sur toutes les machines biggrin.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 2 juil. 2024, 17:30
- © MacMusic 1997-2008