|
|
Mac Book Ne Démarre Plus, pbl après défragmentation |
|
|
|
ven. 19 sept. 2008, 10:10
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984
|
Citation (jrozen @ ven 19 sep 2008, 08:52) avant tout, essayer Diskwarrior : s'il n'y en a qu'un, c'est bien celui-là. Si ça va toujours pas, alors, oui, t'as plus qu'à reformater et reisntaller..... Mais essaye DW avant : c'est miraculeux. c'est ce que je viens de faire rien à faire il trouve toujours des autorisations à réparer et il les répare pas , bon je sais ce qui me reste à faire ...merci du tuyau pour DW Citation (Plus30 @ ven 19 sep 2008, 08:40) As-tu essayé de passer un coup de Onyx ? il boot pas camarade donc Onyx il est in the box, sinon tu penses bien
--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses. - Pablo Picasso
|
|
|
|
|
lun. 10 nov. 2008, 15:38
|
Member
Inscrit : 26 sept. 07
Lieu : FR
Membre no 95,258
|
Bonjour à tous! Voilà moi je n'est pas formaté rien. J'utilisais mon mac book normalement jusqu'à y'a 2 min ou il a planté donc j'ai éteint en force car rien ne répondait et la j'ai voulu redémarrer mais rien j'ai l'écran neutre avec l'accord de Fa M mais c'est tout!! Même pas d'horloge qui tourne rien. il a toujours bien tourné! aucune installe bizarre ou autres! alors le truc c'est que j'ai un projet a rendre sous peu et comme de par n' hasard tout est dans le macbook ( j'ai rien sauvegarder en externe ni sur le imac ) alors avant de tout cassé ou de faire mon "technicien apple" de l'an 2000 que dois-je faire? j'ai lu ici que certain on tenté avec plus ou moins de succès d'insérer le DVD d'installe de Apple. Es-ce le premier pas à faire ? Merci vraiment par avance de m'aide au plus vite et au mieux svp Macmusicos je vous en supplie, Help Me! Citation (retep @ lun 10 nov 2008, 16:31) Bonjour à tous!
Voilà moi je n'est pas formaté rien.
J'utilisais mon mac book normalement jusqu'à y'a 2 min ou il a planté donc j'ai éteint en force car rien ne répondait et la j'ai voulu redémarrer mais rien j'ai l'écran neutre avec l'accord de Fa M mais c'est tout!! Même pas d'horloge qui tourne rien.
il a toujours bien tourné!
aucune installe bizarre ou autres!
alors le truc c'est que j'ai un projet a rendre sous peu et comme de par n' hasard tout est dans le macbook ( j'ai rien sauvegarder en externe ni sur le imac ) alors avant de tout cassé ou de faire mon "technicien apple" de l'an 2000 que dois-je faire?
j'ai lu ici que certain on tenté avec plus ou moins de succès d'insérer le DVD d'installe de Apple. Es-ce le premier pas à faire ?
Merci vraiment par avance de m'aide au plus vite et au mieux svp
Macmusicos je vous en supplie, Help Me! Y'a du nouveau, maintenant il y'a un fichier avec un point d'interrogation qui clignote ????
|
|
|
|
|
lun. 10 nov. 2008, 15:55
|
SuperHero
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984
|
Citation (retep @ lun 10 nov 2008, 15:38) Bonjour à tous! j'ai lu ici que certain on tenté avec plus ou moins de succès d'insérer le DVD d'installe de Apple. Es-ce le premier pas à faire ?
Y'a du nouveau, maintenant il y'a un fichier avec un point d'interrogation qui clignote ???? le DVD d'installation c'est le premier bon truc à faire , le point d'intérrogation alors ça c'est pas bon , il trouve pas de disque system , diskWarrior ou techtool , relis le thread il y a plein de pistes à suivre , me concernant n'ayant pas de trucs trop important , ça a été format bas niveau
--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses. - Pablo Picasso
|
|
|
|
|
lun. 10 nov. 2008, 18:37
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
Skawi a raison, démarre depuis le DVD d'install, et vois pour réparer le disque avec l'outil disque dur (menu utilitaire).
Mais il y a des chances que soit le directory du disque soit planté (et là diskwarrior est ton ami) soit il faille réinstaller un système.
Perso, sauf s'il n'y a que des problèmes mineurs et réparés par l'outil disque dur, je m'arrangerais pour récupérer le compte utilisateur et le sauvegarder (IMPORTANT), et formatage, installation propre.
Tiens nous au courant, comme tu débarques un peu, on va te piloter.
Tu as un disque dur externe ?
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|