MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés

Reply to this topicStart new topic
> Pt Ne Se Lance Plus Apres Réinstallation Du Os, Galère urgente
hansbarkes
posté lun. 1 sept. 2008, 21:11
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 29 avril 05
Lieu : Marseille - FR
Membre no 64,973

Bonjour à tous

J'ai ré-installé MacOS 10.3.9 récemment. J'utilisais un PT 6.9 avec une digi002 acheté d'occasion. (mon soft venait de digidesign qui me l'avait livré avec une MBOX que j'ai vendu avant d'avoir acheté le digi002)
Une fois mes réinstallations terminées, j'ai eu le probleme suivant : PT au lancement m'affiche :

The application "Pro Tools LE 6.9" could not be launched because of a shared library error: "-<Pro Tools PPC dbg><Pro Tools PPC dbg><DAE><>"

et mon ordi ne se connecte plus au DIGI002.

J'ai rechargé core audio. quand je le lance il me dit "HW in use" et refuse de se connecter.
Existerait il une solution à ce problème ?

je n'ai pas ré-installé protools car mon disque est parti avec la MBOX. la version de PT qu'on m'a filé avec la digi002 est 6.1 est donc incompatible avec panther...pffff.

sur le support de DD ils disent qu'en ré assignant les sorties et entrées dans les préferences systéme "son" cela devrait fonctionner. Mais là encore mon HW n'apparait pas

Un génie du mac pourrait me béboguer ça ?
je suis sous 10.3.9, mac mini ppc.
Go to the top of the page

+Quote Post
crazyflare
posté mar. 2 sept. 2008, 08:55
Message #2

Rookie
*

Inscrit : 26 nov. 04
Lieu : UK
Membre no 55,679

J'ai jamais vu ce probleme.
Essaie d'effacer les preferences de PT, et de faire un coup d'onyx aussi.
Bon courage

--------------------
mon myspace
A vendre 2 Casques Beyerdynamic DT100 neufs 90€, Macbook core duo 2GHZ 2Go ram 60Go HD sous garantie oct 09 750€, 800€ avec disque dur 250Go.

+Quote Post
wfplb
posté mar. 2 sept. 2008, 10:12
Message #3

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

Le plus simple serait de réinstaller ProTools cool.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
hansbarkes
posté mer. 3 sept. 2008, 11:08
Message #4

Member
**

Inscrit : 29 avril 05
Lieu : Marseille - FR
Membre no 64,973

Citation (wfplb @ mar 2 sep 2008, 10:12) *

C'est ce que je vais faire. J'ai carrement ré-installé mon OS en effaçant tout. J'attends maintenant que Digidesign me file un lien pour faire un nouveau Download de PT.

+Quote Post
Myriam
posté mer. 3 sept. 2008, 21:38
Message #5

Rookie
*

Inscrit : 02 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,353

Citation (hansbarkes @ mer 3 sep 2008, 11:08) *

C'est ce que je vais faire. J'ai carrement ré-installé mon OS en effaçant tout. J'attends maintenant que Digidesign me file un lien pour faire un nouveau Download de PT.

Hello !

J'ai eu ce genre de pb avec un PT LE 7.1 (Mbox 2, OS 10.4.x sur Mac Pro) après une MàJ de l'OS ( vers la 10.4.9, si mes souvenirs sont bons), PT refusait catégoriquement de se lancer.
Réponse de chez Digi : ma version de PTools n'était pas compatible avec la MàJ ... unsure.gif blink.gif Et de me filer un lien vers un script qui permettait de fixer le tout.

Je ne sais pas si j'ai encore le mail dans mes tablettes pour te le ressortir, mais as-tu checké la compatibilité de ta version PT et de l'OS en question ?

HTH

Myriam

+Quote Post
ottonecker
posté jeu. 4 sept. 2008, 08:33
Message #6

Junior Member

Inscrit : 02 juil. 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 81,120

Citation (Myriam @ mer 3 sep 2008, 21:38) *

Hello !

J'ai eu ce genre de pb avec un PT LE 7.1 (Mbox 2, OS 10.4.x sur Mac Pro) après une MàJ de l'OS ( vers la 10.4.9, si mes souvenirs sont bons), PT refusait catégoriquement de se lancer.
Réponse de chez Digi : ma version de PTools n'était pas compatible avec la MàJ ... unsure.gif blink.gif Et de me filer un lien vers un script qui permettait de fixer le tout.

Je ne sais pas si j'ai encore le mail dans mes tablettes pour te le ressortir, mais as-tu checké la compatibilité de ta version PT et de l'OS en question ?

HTH

Myriam

Bonjour

essaies "optimiser les performances du système" dans l'onglet maintenance d'ONYX > "optimisation complete"

Pour moi , ça fonctionne quand une mise à jour système est faite et que pro tools ,ne fonctionneplus!

+Quote Post
crazyflare
posté jeu. 4 sept. 2008, 08:55
Message #7

Rookie
*

Inscrit : 26 nov. 04
Lieu : UK
Membre no 55,679

Citation (Myriam @ mer 3 sep 2008, 20:38) *

Hello !

HTH

Myriam

Tiens voila le lien pour le pre-binding script

pre-binding script

--------------------
mon myspace
A vendre 2 Casques Beyerdynamic DT100 neufs 90€, Macbook core duo 2GHZ 2Go ram 60Go HD sous garantie oct 09 750€, 800€ avec disque dur 250Go.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - vendredi 3 janv. 2025, 18:39
- © PcMusic 1997-2007