MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Impossible D'enregistrer Du Midi, ou comment piloter un instrument virtuel
telaim
posté dim. 7 sept. 2008, 22:10
Message #11


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




c'est quand tu as dit qu'une touche faisait avancer la lecture que j'ai pensé à un truc de syncro mais ça ne devrait quand même pas empécher le midi de fonctionner....
Dans la barre de transport à coté de 4/4 tu as quand tu joues (et gardes tenue ) une note sur le photon: une petite note (midi on), un numéro (ton canal midi entrant), le nom de ta note ( vérifie que si tu joues un C3 tu as bien un C3 affiché, tu as peut-être une transpo bizarre ) et un nombre (velocité), en relachant la touche ce nombre devient OFF
Si tout ça marche la tranche doit moduler!
Est ce que tu peux enregistrer les évènements midi?
Normalement oui puisque ton clavier envoie du midi ?


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
posté dim. 7 sept. 2008, 22:46
Message #12


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391




Citation (LSDJP @ sam 6 sep 2008, 17:00) *
Citation (manstud @ ven 5 sep 2008, 20:10) *
As-tu tenté de créer un périphérique agrégé, qui regrouperait tes 2 cartes audio


héhéhé .... merci manstud .... mais alors là tu me parle dans une langue très étrangère ;-)

b



Pardon pour le chinois ! Créer un périphérique agrégé est une opération relativement simple (je n'ai pas le lien vers le tuto sous la main), qui consiste à permettre à toutes tes cartes-son d'être regroupées sous un nom générique en tant que périphérique audio unique. Ainsi, si tu regroupes ta firebox et ton photon en tant que périphérique agrégé, que tu nommes par exemple "Fire+Photon", un nouveau périphérique audio apparaitra dans les préférences audio de Logic, nommé "Fire+Photon" et permettra à tes 2 cartes de fonctionner pleinement, et en même temps !

Par contre, pour résoudre ton problème, pourrais-tu préciser ta configuration un peu plus, car on ne connait ni ton matos, ni ton OS, juste que tu bosses sous Logic...

Ça peut aider.

A plus tard.

Ce message a été modifié par manstud - dim. 7 sept. 2008, 22:47.


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
posté lun. 8 sept. 2008, 07:38
Message #13


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391




Voilà l'astuce :

Sous Mac OS X 10.4, le menu Audio de la Configuration audio et MIDI offre une nouvelle fonction, l'éditeur de périphérique agrégé. Il suffit de créer un nouveau périphérique agrégé (par le bouton +). Ce nouveau périphérique, qu'on peut renommer, propose la liste de toutes les entrées et sorties audio réelles, afin de les combiner en "un seul" périphérique.
Ainsi vous pouvez ajouter les voies audio de toutes les interfaces présentes et les utiliser simultanément dans un seul périphérique agrégé. Ce périphérique agrégé apparaîtra dans la liste des périphériques audio et pourra être utilisé en entrées et/ou en sorties par toute application utilisant le Core Audio.


Bon, ça ne semble pas concerner ton problème en MIDI, à priori, mais c'est bon à savoir.

Par contre, as-tu essayé en déconnectant ta firebox, et du coup en n'utilisant que ton photon comme interface midi/audio ?


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - lundi 9 sept. 2024, 19:40
- © PcMusic 1997-2007