MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mon Imac Ne Démarre Plus
thielou
posté dim. 31 août 2008, 12:46
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 318
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839




Salut à tous,

tout (ou presque) est dans le titre. Je suis rentré hier chez moi après deux mois d'absence et j'ai donc retrouvé mon imac 17 pouces qui fonctionnait parfaitement. Puis cet après-midi j'ai voulu le mettre en marche et là rien ne se passe. Rien qui ne s'allume comme si j'essayé de l'allumer alors qu'il n'est pas branché. Evidemment j'ai essayé sur une autre prise, avec un autre cable, en débranchant les périphériques mais rien n'y fait.
Pour information j'ai Tiger et hier, lorsqu'il marchait encore j'ai rien fait de bien spécial si ce n'est lire des mails, aller sur internet, mettre de la musique dans Itunes et effectuer les mises à jours logiciels.

Si vous avez une idée merci d'avance :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté dim. 31 août 2008, 13:16
Message #2


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Il est parti en vacances, à son tour ? wink.gif
Non, sérieusement, c'est peut-être le bug du capteur de chaleur de l'alimentation, j'ai eu ça sur un Imac G5 20 pouces. Il avait commencé par s'éteindre "inopinément", jusqu'à 5 fois par heure. J'ai découvert que c'était un bug référencé par Apple qui donnait droit à une extension de garantie.
Va voir sur cette page du support Apple


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
posté dim. 31 août 2008, 14:02
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 318
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839




Merci de ta réponse Eric,

je vais regarder ça. Sinon j'ai essayé ce qui est indiqué ICI mais rien ne change. Je crois que demain 'irai à l'apple store à Rennes ou mardi je ne suis pas sûr qu'il soit ouvert demain. Je crois que je vais devoir ressortir mon vieux pc pour quelques jours, la loose blink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté dim. 31 août 2008, 21:45
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




bonsoir
Y a t'il eu des orages ou coupures de courant dans ta région , car sur mon imac 20" , une coupure de courant me fait le même effet , je débranche le cable à l'arrière de la dalle je rebranche et ça repart , mystère mais c'est comme ça blink.gif
ps: je parle bien du cable raccordé à la dalle de l'Imac , pas celle de la prise de courant , important a préciser !!

Ce message a été modifié par skawiwen - dim. 31 août 2008, 21:47.


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 1 sept. 2008, 09:24
Message #5


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (skawiwen @ dim 31 aoû 2008, 21:45) *
je rebranche et ça repart , mystère mais c'est comme ça blink.gif
ps: je parle bien du cable raccordé à la dalle de l'Imac , pas celle de la prise de courant , important a préciser !!
je l'ai également déjà vécu sur Mac comme sur pc


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
posté lun. 1 sept. 2008, 12:23
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 318
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839




Je vais paraître idiot, mais qu'est ce que tu entends par la dalle de l'Imac ? C'est son capot en fin de compte ?
Mais tu parles bien du câble que tu branche dans le dos de l'Imac et qui est relié à la prise électrique ? Parce que je vois pas d'autres câbles à part ça. Ou alors faut ouvrir le Mac ?

Sinon pour les orages apparemment y en a eu dans la nuit, mais bon je m'étais couché à 4h du matin et j'ai rien entendu jusqu'à cette heure là ni après...

Merci de votre intérêt à mon problème en tout cas.




Ce message a été modifié par thielou - lun. 1 sept. 2008, 12:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 1 sept. 2008, 15:10
Message #7


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (thielou @ lun 1 sep 2008, 13:23) *
Mais tu parles bien du câble que tu branche dans le dos de l'Imac et qui est relié à la prise électrique ?
Oui, on parle bien du câble d'alim électrique et de l'action de le débrancher doublement ; non seulement du coté de la prise de courant mais également du coté du Mac... en faisant cela, la fée électricité agit et cela reboote kek chose dans le machin du truc... et parfois c'est la fin d'ennuis incompréhensibles... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
muxu
posté lun. 1 sept. 2008, 19:04
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 112
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Sauveterre De Bearn - FR
Membre no 5,888




salut ,verifie les barrettes de memoire ram en cas ,je dis ça en passant (ça coute rien ) il m'est deja arrivé un truc bizarre a l'allumage et c'etait une barrette sur les 3 d'installé qui etait morte ,mais bon c'est sur un g4 tour os 9.2.2 .


--------------------
il n'est pire sot que celui qui ne veut être tendre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté lun. 1 sept. 2008, 21:47
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (ptilou @ lun 1 sep 2008, 15:10) *
Citation (thielou @ lun 1 sep 2008, 13:23) *
Mais tu parles bien du câble que tu branche dans le dos de l'Imac et qui est relié à la prise électrique ?
Oui, on parle bien du câble d'alim électrique et de l'action de le débrancher doublement ; non seulement du coté de la prise de courant mais également du coté du Mac... en faisant cela, la fée électricité agit et cela reboote kek chose dans le machin du truc... et parfois c'est la fin d'ennuis incompréhensibles... cool.gif
Qu'en termes bien choisis ces choses sont dites , c'est tout a fait ce que je voulait dire ...unplug & plug & reboot wink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
posté lun. 1 sept. 2008, 23:46
Message #10


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 318
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839




Salut à tous,

Alors j'avais bien débranché et rebranché la prise des deux côtés mais sans aucun changement significatif.
J'ai également regardé la ram, essayé qu'avec qu'une barette mais rien de nouveau. Je reessaierai ça demain et si ça ne marche toujours pas ça sera direction apple store à Rennes.

Merci en tout cas de m'avoir aider je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 00:12
- © MacMusic 1997-2008