MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Carte Et Disque Scsi, quelle carte et quel disque ?
akopian
posté sam. 26 oct. 2002, 14:18
Message #11


Newbie


Groupe : Banned
Messages : 1
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973




QUOTE (heral @ Oct 26 2002, 13:03)
tu y verras la possibilité, malgré les dires d'akopian, qu'on peut bosser avec du firewire.
d'ailleurs il me semble qu'un certain plombier avait testé cette config. wink.gif  
simplement possible à partir des G4 AGP

Mais zut j'inventes rien… il y a eu un topic là dessus… le FW arrive comme choix préférentiel après le scsi et l'ide… faut arrêter de prendre systématiquement le contre-pied et me faire dire ce que je n'ai pas dis…
huh.gifbiggrin.gif

à moins que tu n'ai fait de l'humour… biggrin.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 26 oct. 2002, 15:04
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Le Firewire fonctionne effectivement, même avec une config. TDM ou HD, mais il y a "quelques" restrictions: d'abord seules les disques "Firewire Digidrive 80" de Digidesign ont été approuvés (ça veut pas forcément dire grand chose vu que ce sont de simples disques 7200 tours; mais bon, en cas de pépin, faudra pas compter sur DIGI...pas nouveau me direz vous?...); un disque Firewire permet de bosser avec 24 pistes max, après il en faut un deuxième...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
posté sam. 26 oct. 2002, 15:54
Message #13


Newbie


Groupe : Banned
Messages : 1
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973




L'avantage des disques Fire Wire est qu'ils sont externes, et ça peut être pratique si l'on veut promener ces données audio de temps en temps… histoire de leur faire prendre l'air… et comme maintenant presque tout le monde a une connexion FW, on va chez son pôte avec son enregistrement… et hop… plug & play… et à chaud…
biggrin.gif

Les disques IDE À 7200T sont aussi une solution… pas cher et tu ne monopolise pas de port PCI… smile.gif

D'ailleurs j'aimerais bien savoir jusqu'a combien de pistes on peut aller avec un G3 avec un controlleur UDMA66 et le disque IDE 7200T connecté dessus…
huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté sam. 26 oct. 2002, 21:44
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




QUOTE (akopian @ Oct 26 2002, 16:54)
L'avantage des disques Fire Wire est qu'ils sont externes

Ce qui est aussi l'avantage du SCSI, donc ça change rien... En fait, le SCSI a même un autre avantage sur le firewire, c'est qu'il peut être INTERNE. 2/1 :-)

QUOTE
et ça peut être pratique si l'on veut promener ces données audio de temps en temps… histoire de leur faire prendre l'air… et comme maintenant presque tout le monde a une connexion FW,  on va chez son pôte avec son enregistrement… et hop… plug & play… et à chaud…


Ben on a pas les mêmes potes ;-) Les miens ont bien souvent de simples G3 (donc SANS firewire de base) ou des G4, mais avec de bonnes cartes SCSI UW qui boostent...
Effectivement, plug & play dans nos cas, ce qui n'est pas le cas de mon firewire 120Go :-(
Question de potes, donc...

QUOTE
Les disques IDE À 7200T sont aussi une solution… pas cher et tu ne monopolise pas de port PCI… smile.gif


Oui, c'est une solution si tu n'as pas de GROS besoins en pistes (ie plus de 32/48/64) et que ton proc à la patate, mais c'est pas le cas de tout le monde, désolé... J'ai un ICE 120Go, il a vraiment du mal au delà de 32 pistes, surtout quand c'est un peu fragmenté...

QUOTE
D'ailleurs j'aimerais bien savoir jusqu'a combien de pistes on peut aller avec un G3 avec un controlleur UDMA66 et le disque IDE 7200T connecté dessus…


Ben fait l'essai, puisque tu à l'air de bosser avec et de connaitre ces différentes normes?
Moi sur un G3 desktop 266MHz, j'ai atteint 35 pistes (limite?) avec DP.

Mais y'a pas que les tours/min qui sont importants, y'a aussi le temps d'accès, l'occupation CPU, etc.
Il me semble que le firewire "partage" sa bande passante avec tous les autres périphériques sur la chaine, donc ça dépend de ton installation et de ton utilisation...
Le SCSI a toujours été sans soucis en ce qui me concerne, un vrai bonheur. Sauf sur mon PBG4 ;-)

Moi je reste persuadé que le SCSI est mieux sur des powermac, et que le firewire est plus pratique sur les portables ou les bécanes récentes "de base". Sans plus. Les disques firewire sont pas des "bêtes" de course, même dans les modèles haut de gamme, je trouve.

Bye.

PS: keep cool Akopian, pas la peine de titiller nos modérateurs, ça ne t'apportera rien de bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skipoutine
posté dim. 27 oct. 2002, 12:22
Message #15


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 126
Inscrit : 25 juil. 01
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 1,328




Salut...

Quid des disques externe en USB2 ? J'ai un Quicksilver 733, et me demande si ce genre de disques est viable pour faire de l'audio et surtout s'il sont compatibles avec mon Mac (compatibilité port USB1 et interface USB2 ?...) ...

Désolé d'être un peu "hors sujet"... wink.gif

Merci


--------------------
Affaire @ suivre ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mar. 29 oct. 2002, 00:12
Message #16


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




Comme je l'ai dis dans un autre thread , je suis très surpris des performances du disque ATA 100 du new G4 !
Pour donner un exemple , une song Logic qui passait " tout juste " sur un G4 350 avec Adaptec 2940 UW , rebalancée sur le new bi-pro 867 ça donne à peu près 30 à 40 % de consommation CPU , et moins de 20 % de consommation Disk !!!
Je peux faire tourner 48 pistes EN MEME TEMPS avec les plugs de cette song pour 50% CPU et 40% disk .........(quand je dis 48 c'est 10 mono + 20 stereo)
wink.gif voilà qques chiffres à l'appuis .......honnêtement , je me répète mais l'ATA 100 ça a la pêche !!


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mar. 29 oct. 2002, 00:29
Message #17


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




petite précision , en 16 bits 44,1 .......


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 16:43
- © 440 Forums 2011