MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
21 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Update Dp6: 195$ =195$ (cherchez L'erreur)?
cruising
posté ven. 4 juil. 2008, 17:22
Message #21


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Citation (alainjetchart @ ven 4 jui 2008, 13:20) *
REPONSE OFFICIELLE A LA POLEMIQUE DU PRIX DE L'UPDATE DIGITAL PERFORMER

Messieurs,

Suite aux nombreux messages apparus sur ce forum, nous tenons à faire une petite mise au point afin d'élucider quelques malentendus.

1- Le prix affiché sur le site MOTU est un prix HORS TAXE alors qu'UMD propose un prix TTC frais de port inclus
2- Lorsque l'on importe des produits des USA nous devons payer une taxe de douane s'élévant environ à 6%.
3- Bien entendu les frais de port sont à prendre en compte (prix de l'essence...)
4- Nous vous permettons de signaler que nous proposons une hot-line gratuite (contrairement à Apple par exemple)
5- Dernier point et non des moindres, DP6 contient un NOUVEAU mode d'emploi de près de 1000 pages.... à traduire et à imprimer!! (notez que c'est UMD qui prend en charge la traduction des manuels y compris pour nos voisins suisses et belges)

Donc je récapitule et en euro:

Prix de DP6 américain : 124 euros
Frais de douane : 7 euros
Frais de port USA-FRANCE : 10 euros (les transporteurs appliquent un tarifs poids/volume important)
Frais de port FRANCE-Utilisateur: 10 euros via Chronopost
"Frais de hotline" : 0 euros (car difficile à évaluer)
Frais de manuel : 18 euros (plus 1000 pages ! ! ! )

Ce qui nous fait un total de 169 euros HORS TAXE... et si l'on applique la TVA française, nous fait un total de 202 euros... ??!!

Bien entendu, ces chiffres ne sont pas exact au centime près, mais permettent de comprendre le pourquoi du comment. Et peut être aussi de vous rendre compte que notre démarche n'est pas de voler nos utilisateurs, bien au contraire. Depuis plus de 10 ans, UMD est un partenaire MOTU privilégié, car nous sommes le pays en europe qui à le plus oeuvré pour le dévellopement de DP, notamment grâce à la qualité de nos services.

J'espère que ces éléments vous donnerons une vision plus juste de la situation. Néanmoins je reste à la disposition de ceux qui aimerais avoir des précisions supplémentaires.

Alain Etchart
Direction Générale UMD
alainjechart@mac.com


Monsieur,

Merci de votre intervention sur ce Forum,

Mais permettez-moi une question subsidiaire : les prestations prises en charge par Um étaient les mêmes lors de la dernière mise a jour notoire (Dp5) pour un montant qui était déjà le même exprimé en Euros ou Us$. On peut supposer, ceci probablement sans se tromper que Um ne vendait pas à perte lors de la sortie de cette mise à jour, mais que ces frais techniques sont inclus dans vos accords avec Motu dans le cadre de votre contrat. Le différentiel entre Euro et Us$ était alors à quelque pourcents prêt , le montant des taxes d'importation et de la Tva. (le cour de l'euro face au dollar était alors inférieur à 1,3).

Le taux actuel de L'Us$ étant à ce jour de 1,58, comment se fait-il qu'à charges égale, mais à parité différente le prix de la nouvelle mise à jour ne suive pas la courbe, soit +- -25 % ?

Merci par avance de votre réponse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté ven. 4 juil. 2008, 17:24
Message #22


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




Citation (alainjetchart @ ven 4 jui 2008, 13:20) *
REPONSE OFFICIELLE A LA POLEMIQUE DU PRIX DE L'UPDATE DIGITAL PERFORMER

Messieurs,

Suite aux nombreux messages apparus sur ce forum, nous tenons à faire une petite mise au point afin d'élucider quelques malentendus.

1- Le prix affiché sur le site MOTU est un prix HORS TAXE alors qu'UMD propose un prix TTC frais de port inclus
2- Lorsque l'on importe des produits des USA nous devons payer une taxe de douane s'élévant environ à 6%.
3- Bien entendu les frais de port sont à prendre en compte (prix de l'essence...)
4- Nous vous permettons de signaler que nous proposons une hot-line gratuite (contrairement à Apple par exemple)
5- Dernier point et non des moindres, DP6 contient un NOUVEAU mode d'emploi de près de 1000 pages.... à traduire et à imprimer!! (notez que c'est UMD qui prend en charge la traduction des manuels y compris pour nos voisins suisses et belges)

Donc je récapitule et en euro:

Prix de DP6 américain : 124 euros
Frais de douane : 7 euros
Frais de port USA-FRANCE : 10 euros (les transporteurs appliquent un tarifs poids/volume important)
Frais de port FRANCE-Utilisateur: 10 euros via Chronopost
"Frais de hotline" : 0 euros (car difficile à évaluer)
Frais de manuel : 18 euros (plus 1000 pages ! ! ! )

Ce qui nous fait un total de 169 euros HORS TAXE... et si l'on applique la TVA française, nous fait un total de 202 euros... ??!!

Bien entendu, ces chiffres ne sont pas exact au centime près, mais permettent de comprendre le pourquoi du comment. Et peut être aussi de vous rendre compte que notre démarche n'est pas de voler nos utilisateurs, bien au contraire. Depuis plus de 10 ans, UMD est un partenaire MOTU privilégié, car nous sommes le pays en europe qui à le plus oeuvré pour le dévellopement de DP, notamment grâce à la qualité de nos services.

J'espère que ces éléments vous donnerons une vision plus juste de la situation. Néanmoins je reste à la disposition de ceux qui aimerais avoir des précisions supplémentaires.

Alain Etchart
Direction Générale UMD
alainjechart@mac.com

Bonjour Monsieur Etchart.

C'est grâce à vous que j'ai découvert Digital Performer, en version 2.1 à l'époque. Évidemment, je vous en remercie chaudement.

Si vous nous confirmez que nous aurons encore droit au manuel traduit en français, c'est une vraie valeur ajoutée. Par contre, le choix du tarif n'est pas très heureux, exactement le même que MOTU mais en euros : s'il avait été de 192 ou 197 €, les utilisateurs en auraient été moins décontenancés [Je me marre innocemment en écrivant la phrase car, en y réfléchissant, c'est une sorte de quiproquo qui ne manque pas de comique, et vous en rirez peut-être quand vous y repenserez une fois la page de l'affaire DP6 tournée].
Le prix des frais me semble toutefois exagérément élevé et j'ai l'impression que UM prend sur soi certaines charges, de manière à aider MOTU à promouvoir ses logiciels en France — après tout, MOTU n'est pas une immense société et se doit d'inspirer motivation (voire, un zeste de philanthropie ?).
Je dresse un tableau un peu trop idyllique, mais je sais, en vous ayant rencontré lors d'une Apple Expo, que vous appréciez beaucoup la Licorne, ce qui n'est pas très étonnant à la vue de la qualité de ses produits.

Bien cordialemnent



--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nolot
posté ven. 4 juil. 2008, 17:47
Message #23


Marketing
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 218
Inscrit : 06 juin 02
Lieu : FR
Membre no 4,985




Mes amis,

Premièrement je ne suis pas modérateurs et je n'exprime ici qu'une opinion personnelle et qui n'engage que moi. Comme certains le savent j'ai longuement travaillé pour des importateurs et j'ai rencontré tous les problèmes de gens qui font de "bonnes affaires" à l'étranger en tant que responsable des ventes dans bien des boutiques parisiennes. Et j'ai arrangé bien des coups de récups ;-)

J'essaie simplement de mettre en garde certains consommateurs sur les tenants et aboutissants de tels démarchent. Aussi j'ai tenté d'amener quelques explications simples qui expliquent les différences de prix qu'on rencontre entre certains pays. Résumé le business à $1 = 0,64€ est trop simpliste et ne prend pas en considération l'ensemble des données qui font que tels ou tels produits sont à tels prix.

Que vous achetiez un ipod aux USA et le faite réparer en france c'est une chose mais ne prenez pas cela pour argent comptant. Ne comparons pas le système de distribution d'Apple ou Renault, aux micro marché de la vente d'instruments de musique. Rien n'oblige un importateur de tels marque à couvrir la garantie d'un produit acheté à l'étranger et la on est pas dans le cas d'une voiture acheté chez un concessionnaire parisien et réparé à Marseille. Les contrats sont loin d'être les mêmes... Et même si c'était le cas, vous risqueriez simplement de vous luter dans des procédures interminables. Est-ce cela faire de bonnes affaires?

En fait, je n'accuse personne. Je dis simplement que cela ne m'étonne pas que certains clients ont du mal a faire valoir la garantie d'un produit acheté à l'étranger et ça me parait juste évident. En ce qui concerne les modes d'emplois, c'est la loi française qui l'exige et c'est très lourd à gérer pour les importateurs. On ne fait pas une traduction pour UN client. On la fait, point finale et c'est compris dans le prix de vente...

Y'a pas de jugement dans mon discours. Il m'arrive d'acheter des produits à l'étranger mais je sais que je n'aurai peut-être pas tous les avantages en termes de services après vente une fois arrivé en France, c'est tout! Aussi je me contraint à comprendre qu'un produit vendu $100 aux USA vaut souvent 100€ arrivé dans notre beau pays et y'a des raisons bien cartésienne à cet état de fait. Ce n'est pas une question de commerçant qui en sont encore au boulier ;-)

A+
Eric


Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté ven. 4 juil. 2008, 18:19
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Oui mais là, tu reprends les exemples précédemment évoqués des amis mais tu as beau prendre le relais du personnel d'UM Distribution, je ne suis pas toujours convaincu au sujet de ce qui nous préoccupe _

Je suis par contre persuadé que l'on appuie depuis quelques discussions ici et ailleurs sur un point sensible au vu de la réaction commençant à se dessiner _



--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté ven. 4 juil. 2008, 19:27
Message #25


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Citation (Nolot @ ven 4 jui 2008, 17:47) *
Premièrement je ne suis pas modérateurs
Eric


C'est moi qui ai commis la boulette, donc je présente mes excuses...
surtout que je te respecte

"Mettre en garde" contre une démarche d'achat à l'étranger, ne semble pas judicieux,
sauf pour certains types de produit.

Je ne suis pas d'accord sur l'impossible analogie entre des labels comme Digidesign,
Motu, Propellerheads, Steinberg et bien d'autres, et des marques comme Renault.
Les valeurs en termes de masse financière ne sont pas comparables, mais bien la philosophie/marketing
orienté(e) ou non vers le client. Et les moyens restent proportionnels.

En ce qui concerne le manuel, en tant qu'option, non imposable donc:
les constructeurs de bagnoles peuvent le faire(ont été OBLIGES), non seulement en flux tendu, mais en construisant
la voiture du client en regard des options (innombrables, voir les tarifs...) désirées.
Les statisiques et leur historique (bien lues et analysées) ont leur utilité, que je sache.

Bizarre, personne ne rebondit sur le contre-exemple fourni par Toontrack...
Y a un truc qui gêne?
Si ce n'est pas le cas, hors la langue de bois, qqun peut-il (aura le courage) de m'expliquer comment
EUX sont capables de le faire, moyennant le fait qu'ils ne sont pas vraiment des cons en matière de gestion?

A part cela vive DP que j'adore







--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté ven. 4 juil. 2008, 21:35
Message #26


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Hello,

Il y a un point qui n'a pas été évoqué clairement jusqu'a présent et auquel -stupidement, mea culpa- je n'avais pas pensé plus tôt (ce qui m'aurait évité d'écrire des c.....)....

la baisse du dollar ne peut s'appliqur que pour partie au consommateur Français.

La raison en est simple : dans le cadre de son contrat d'importateur, Um achète en fait les logiciels à Mtou une fraction de leur prix de vente, et le différentiel de taux de change dollar ne pourrait intervenir que sur le prix d'achat d'Um à Motu... Exemple hypothétique pour simplifier : si Um achète Dp à Motu à 50 % de son prix facilal/final de vente , le différentiel dollar ne peut s'applique que sur ces 50 %, ce qui ramènerait l'impact de la baisse du Us$ à une moins value de 12,5 % et non pas de 25% (ainsi que hativement écrit dans un précédent post......) mais il resterait dans le cas de mon exemlple un différentiel de -12% qui pourrait être répercuté au consommateur...ou rester chez chez l'importateur....

Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté ven. 4 juil. 2008, 22:56
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




C'est effectivement un détail auquel je n'avais pas pensé et reconnaît que je n'y aurai jamais pensé.

Un détail me surprenant est cette phrase dans une réponse précédente : REPONSE OFFICIELLE A LA POLEMIQUE DU PRIX DE L'UPDATE DIGITAL PERFORMER

L'utilisation du mot "polémique me semble cavaliére car je ne pense pas qu'il y ait conflit pour nous, utilisateurs; nous nous interrogeons et posons des questions, réfléchissons _
Le dialogue reste correct et il n'y a aucune raison pour que cela ne continue pas.
Mais je note qu'une partie démarre dans l'esprit de la controverse ; quelqu'un ressentirait-il une menace, un début de conflit ?
Le thème de cette conversation est pourtant simple : le même prix pour tous, est-ce possible ?


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté ven. 4 juil. 2008, 23:26
Message #28


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




En tout cas, le prix le plus juste ET QUOI?
L'exemple TOONTRACK n'est-il pas assez explicite?

Avis! Je ne suis pas encore fatigué (même en tant qu'utilisateur lambda, pas lambada, hein! )
ne pas confondre...

Ce message a été modifié par melenko - ven. 4 juil. 2008, 23:29.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TropM
posté sam. 5 juil. 2008, 09:57
Message #29


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 01 août 07
Lieu : ERMONT - FR
Membre no 93,479




Il faut bien que M. l'Importateur sache que nous ne sommes pas des détracteurs. Nous sommes au contraire d'ardents défenseurs de DP que nous utilisons pour certains d'entre nous depuis longtemps, voir l'origine du produit. Il est normal que nous nous interrogions sur un tarif qui ne nous paraît pas approprié. Les autres font autrement comme le souligne mon prédécesseur dans ce post, pourquoi et comment? L'argument de la traduction française reparaît opportunément alors que nous n'en avons plus eu depuis la version 4 me semble-t'il. Alors un peu de considération pour nous, acheteurs et utilisateurs de longue date des produits Motu M. UM.

Autre point: je suis sous un autre pseudo adhérent Dp-zone. Depuis ces nombreux posts, curieusement, le forum est en panne et n'est plus visible!!!!!!(pressions? intimidations?) je suis peut-être mauvaise langue. Simple coïncidence, problème technique? KilingJoke, tu peux nous en dire un peu plus?

De tout coeur avec vous tous, musiciens passionnés et DPistes actifs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté sam. 5 juil. 2008, 11:23
Message #30


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




Pour rester sur un mode d'analyse, force est de constater qu'en définitive c'est les utilisateurs qui payent le prix fort si MOTU ne propose pas de prix et de frais fournisseurs à ses distributeurs (comme UM).
Le questionnement reste ouvert…

Citation (TropM @ sam 5 jui 2008, 09:57) *
Autre point: je suis sous un autre pseudo adhérent Dp-zone. Depuis ces nombreux posts, curieusement, le forum est en panne et n'est plus visible!!!!!!(pressions? intimidations?) je suis peut-être mauvaise langue. Simple coïncidence, problème technique? KilingJoke, tu peux nous en dire un peu plus?

Réponse surprenante de l'admin :
Citation
Comme vous avez pu le constater, j'ai suspendu le forum durant la journée d'hier afin de modérer l'engouement parfois exacerbé, engendré par l'annonce de l'update de DP6. dp-zone reste avant tout un espace convivial et ouvert à tous, avec e nombreux débats et discussions autour de Digital Performer mais aussi sur d'autres sujets. Je tenais, par l'intermédiaire de ce petit message, à rappeler l'intérêt principal de ce forum: l'entraide, le débat d'idées, et tout cela dans un respect absolu. Nous sommes tous adultes et responsables, et je pense que vous tous avez conscience que tout débordement pourrait non seulement rendre stérile les discussions, mais aussi nuire à dp-zone.org

C'est dans cet état d'esprit que j'ai pris la liberté de supprimer le topic concernant l'update de DP6. Encore une fois, je ne censure personne.Cet espace de liberté est le votre, et dp-zone.org est la propriété de tout ceux qui jusqu'alors, ont contribué à faire de lui ce qu'il est aujourd'hui. dp-zone ne serait évidement rien, sans l'apport des compétences de chacun.

Merci de votre compréhension, et du temps que vous avez consacré à la lecture de ce message.

Vive DP !!

Agenouillement devant MOTU et UM ?

Ce message a été modifié par musnoz - sam. 5 juil. 2008, 11:26.


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post

21 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 19 mai 2024, 10:05
- © 440 Forums 2011