MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
21 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Update Dp6: 195$ =195$ (cherchez L'erreur)?
telemak_1
posté jeu. 3 juil. 2008, 13:08
Message #1


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 52
Inscrit : 03 oct. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 52,392




La mise à jour de DP6 qui sera bientôt disponible. Le tarif vient d'être annoncé et c'est la que le bas blesse:

Aux US sur le store de MOTU elle est déjà proposée en pré-commande à 195$ (122€)

Dans notre beau pays l'importateur la propose à 195$ (soit environ 310$). Même si nous pouvons excuser le fait que certains commerçants français soient restés au boulier, et que les calculatrices n'aient pas encore fait leur apparition sur notre vieux continent, la pilule à du mal à passer à mon sens.

L'heure de la parité dollars= Euros est révolue depuis un bon moment et un euro s'échange à près d' 1,58 $.

Ce message a été modifié par telemak_1 - jeu. 3 juil. 2008, 13:09.


--------------------
Je crois en la force de ceux que l'on croit faible, parce qu'ils ont connu la difficulté, les épreuves de la vie, aussi durent soient elles...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté jeu. 3 juil. 2008, 13:15
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Complètement d'accord avec toi! Pareil en Belgique, ou 1$ = 1€ . blink.gif
Maintenant, les frais de port sont à prendre en compte, mais ne doivent pas valoir 70€/boîte,
quand on en achemine qques centaines, voire plus d'un millier.

Ce message a été modifié par melenko - jeu. 3 juil. 2008, 13:16.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telemak_1
posté jeu. 3 juil. 2008, 13:46
Message #3


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 52
Inscrit : 03 oct. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 52,392




Et encore on oublie un detail c'est que si MOTU vend l'update à 195$, c'est que deja la marge a été incluse dans le tarif final. Et puis un autre detail d'importance:

Les importateurs ne doivent pas toucher l'update de MOTU US au prix ou MOTU la vend sur son site. ils doivent avoir un tarif préférentiel donc moins élevé

Dernier détail

Nos chers importateurs européens profitent de la suprématie de l'euro pour gagner sur tous les tableaux !! 1€ = 1.58$ (ça fait du rabais de pres de 40%)

Elle est pas belle la vie d'importateur??? hein?? wink.gif

Ce message a été modifié par telemak_1 - jeu. 3 juil. 2008, 13:50.


--------------------
Je crois en la force de ceux que l'on croit faible, parce qu'ils ont connu la difficulté, les épreuves de la vie, aussi durent soient elles...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
posté jeu. 3 juil. 2008, 14:15
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 09 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,199




Citation (telemak_1 @ jeu 3 jui 2008, 14:08) *
Dans notre beau pays l'importateur la propose à 195$ (soit environ 310$).

Tu veux dire 195 , je suppose.
Effectivement, on a l'impression qu'UM profite du monopole de sa distribution en France… et que ça ne date pas d'hier.


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telemak_1
posté jeu. 3 juil. 2008, 14:47
Message #5


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 52
Inscrit : 03 oct. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 52,392




oui c'est 195€ soit 310$ (désolé j'ai fait une faute de frappe).

on est client et on est pret à payer mais au juste prix.


--------------------
Je crois en la force de ceux que l'on croit faible, parce qu'ils ont connu la difficulté, les épreuves de la vie, aussi durent soient elles...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté jeu. 3 juil. 2008, 14:53
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Voir ce qui se passe sur un site ami...
http://www.dp-zone.org/index.php?option=co...r&Itemid=30


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telemak_1
posté jeu. 3 juil. 2008, 15:16
Message #7


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 52
Inscrit : 03 oct. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 52,392




Le lien que tu as posté envoyait juste sur le forum et pas sur un post en particulier (j'ai pu finalement en regardant dans les posts voir de quoi tu parlais).

Je remet le lien pour les autres:

http://www.dp-zone.org/phpbb3/viewtopic.ph...34&start=15


--------------------
Je crois en la force de ceux que l'on croit faible, parce qu'ils ont connu la difficulté, les épreuves de la vie, aussi durent soient elles...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté jeu. 3 juil. 2008, 15:45
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Merci à tous de relayer impressions et informations car je fais les présentations.
Je suis donc à l'origine de ce sujet sur DP-Zone malgré la différence de pseudo mais comme cela tout le monde pourra ensuite faire le rapprochement même si cela n'a aucune importance.

Pour revenir au sujet qui nous préoccupe, j'ai oublié de mettre sur la balance la notion de taxe sur les produits extérieurs qui doit être de 3,5 % mais malgré celle-ci nous n'arrivons toujours pas au tarif de 195 € !
Alors la question est : qu'est-ce qui justifie ce tarif non préférentiel et donc plus élevé en France par rapport aux utilisateurs de produits MOTU aux Etas-Unis ?


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté jeu. 3 juil. 2008, 16:22
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Citation (telemak_1 @ jeu 3 jui 2008, 15:16) *
Le lien que tu as posté envoyait juste sur le forum et pas sur un post en particulier (j'ai pu finalement en regardant dans les posts voir de quoi tu parlais).

Je remet le lien pour les autres:

http://www.dp-zone.org/phpbb3/viewtopic.ph...34&start=15


Merci


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté ven. 4 juil. 2008, 09:21
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Hello Melenko... et tous ceux qui sont offusqués par la non répercussion de la baisse du prix du dollar Us...et contribuent à ce vent de fronde auquel j'adhère à 100%...

Désolé d'être un peu long, mais ce poste se situe dans un contexte que je vous expose ;

Suite à une réactivité très faible de l'importateur EXCLUSIF en France de Motu l'an dernier lors d'une panne rencontée sur une de mes 24 i/0 (sous garantie Motu, mais achetée au Canada) notre sympathique importateur m'a finalement et au bout de 6 mois d'appels téléphoniques répétés demandé gentillement de voir ce problème directement avec Motu aux Usa , dont la garantie ne pouvait s'exercer en France chez eux...Soit : le problème a été vu directement avec Motu, et 5 jours plus tard ma 24 i/0 était de retour flambant neuve...Bravo Motu pour le service expresse (excepté les frais de port un peu élevés de Chronopost à l'aller :140 € aller et 68 us$ par Ups au retour : trouvez le bug...)
Il est à préciser que je suis un utilisateur référencé chez Motu depuis pratiquement l'origine de Perfomer -pas Dp mais Performer- (ai retrouvé la disquette d'upgrade Performer version 2.2 en faisant quelque fouilles...), et que ce lien directe existe depuis bien avant la création d'UM, bien qu'une partie de mon matériel Motu vienne quand même de chez eux,

La semaine dernière, voyant sur le site Motu la possibilité de "pré-acheter" DP6 immédiatement, et ayant décidé de me passer d'un importateur peu efficace et de surcroît gourmand...je tente sur le site Motu de m'enregistrer pour l'upgrade, ma carte Visa à portée de main...mais surprise (déjà constatée en fait pour ma tentative Mach5...) la France métropolitaine a disparu des pays vers lesquels Motu expédie. Il est assez simple d'en conclure que c'est pour une raison d'exclusivité concédée à notre efficace importateur...

Aussi, et si vous êtes d'accord, je vous propose d'ouvrir la brèche suivante ; que chacun d'entre nous enregistré chez Motu leur adresse un même mail (à composer et mettre à dispo : toutes volontés extérieures et contributives bienvenues...) leur exprimant notre souhait de pouvoir commander directement chez eux. Si nous obtenons leur accord, celui ci aura deux effets : un meilleur prix pour nous, et briser la notion d'exclusivité dans laquelle d'autres distributeurs ou importateurs pourront se glisser...

Merci de vos avis...mais perso : je rédigerai et j'enverrai de toutes façons début de semaine prochaine un mail à Motu pour demander à acheter l'upgrade diectement chez eux.

Cruising


P.s. 1: n'ai pas vu beaucoup d'autres importateurs faire des promo sur les matériels provenance USA et communiquer sur la baisse du dollar U...
P.s. 2: je vais poster également cette idée sur le foum 'ami" évoqué plus haut...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

21 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 26 avril 2024, 06:06
- © 440 Forums 2011