MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Problème Garageband Et Zoom B2 1u
treebeard
posté dim. 22 juin 2008, 19:06
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 22 juin 08
Lieu : ORVAULT - FR
Membre no 101,870




Hello,

Voilà, j'ai un petit souci qui m'embête pas mal. J'utilise pour m'enregistrer sur un Macbook ma pédale Zoom B2 1U et le logiciel Garageband. Pas de souci pour obtenir du son et m'enregistrer, mais le problème, c'est qu'au bout d'un moment j'ai une espèce de saturation horrible qui arrive et me pourrit mon son au point que c'est difficilement écoutable. Je joue sur une ATK 1300. J'ai sélectionné la pédale en entrée et en sortie dans les préférences son, dans les préférences Garageband et dans l'utilitaire Configuration Audio et Midi, baissé le niveau de sortie de la pédale, mais rien n'y fait: le problème finit toujours par se présenter, et la seule "solution" que j'ai est de débrancher puis rebrancher le cable USB qui relie la zoom au Macbook.
Quelqu'un aurait une solution? Je pense avoir tout essayé, usé et abusé de la fonction recherche sur moult forums, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Quelqu'un à une idée pour me dépanner?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexandrovitch
posté lun. 23 juin 2008, 07:49
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 210
Inscrit : 06 oct. 03
Lieu : Villiers Sur Morin - FR
Membre no 26,157




vérifie tout ça :
est-ce que la sélection d'entrée son ne serait pas sur micro?
Est-ce que la piste sur laquelle tu enregistres a le contrôleur activé ?
est-ce que le périphérique audio est bien sélectionné dans tes préférences système et aussi dans garage band ?
alex
Go to the top of the page
 
+Quote Post
treebeard
posté lun. 23 juin 2008, 07:56
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 22 juin 08
Lieu : ORVAULT - FR
Membre no 101,870




Citation (alexandrovitch @ lun 23 jun 2008, 08:49) *
vérifie tout ça :
est-ce que la sélection d'entrée son ne serait pas sur micro?
Est-ce que la piste sur laquelle tu enregistres a le contrôleur activé ?
est-ce que le périphérique audio est bien sélectionné dans tes préférences système et aussi dans garage band ?
alex


Oui j'avais fait tout ça... Pour le moment, le seul élément de réponse que j'ai trouvé, et que je crois être le bon, c'est de changer le cordon USB reliant la pédale au macbook: avec celui que j'utilisais, le signal "bt" (batterie faible) de la zoom s'affichait, mais la pédale fonctionnait quand même: j'avais du son et je pouvais naviguer dans les effets et autres presets sans problème. Hier soir, j'ai pris un autre cordon: le signal "bt" ne s'est plus présenté, j'ai testé pendant 40 minutes et le problème ne s'est pas reproduit. Mon câble sous-alimentait peut-être la pédale?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 23 juin 2008, 13:08
Message #4


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Passes tu via un hub Usb. Dans certaines conditions, pour les fonctions stratégiques Usb (son) il vaut mieux accéder à un port Usb de l'ordi sans passer via un hub. Notamment pour des aspects alim.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
treebeard
posté lun. 23 juin 2008, 13:13
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 22 juin 08
Lieu : ORVAULT - FR
Membre no 101,870




non, je passe pas par un Hub, j'avais oublié de le préciser... Je sais que ça peut poser problème: mon imprimante n'est pas reconnue quand elle est connectée au Hub de mon Minipartner... c'est bien dommage...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 6 août 2024, 23:07
- © 440 Forums 2011