MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> G5 Powerpc Au Ralenti, Voir Inutilisable, Help!
yslapet
posté lun. 30 juin 2008, 08:30
Message #11


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 285
Inscrit : 04 avril 02
Lieu : Brunoy - FR
Membre no 4,133




Citation (isla run @ lun 30 jun 2008, 08:54) *
hi, je vote pour du "kernel".


Je crois aussi ...... une sauvegarde en mode "Target " sur ton macbookpro et une bonne réinstalle devrait régler ton problème ....
Au passage, j'ai eu le même problème en utilisant Onyx justement, du coup, je m'en méfie voir j'ai arrêté de l'utiliser.
Bon courage
Moliv


--------------------
My name is Moliv
Macbook pro 13" + écran externe + Eleven Rack / Command8
Vox AC30 / Marshall JCM800 / Combo Boogie Blue Angel - Guitares O'Scannell (Luthier Français)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tangivas
posté lun. 30 juin 2008, 10:09
Message #12


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 08 nov. 07
Membre no 96,391




merci encore! j'ai pas tres bien compris l'histoire du boitier usb wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté lun. 30 juin 2008, 11:28
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Citation (tangivas @ lun 30 jun 2008, 10:09) *
merci encore! j'ai pas tres bien compris l'histoire du boitier usb wink.gif


Hello,

Avant toutes choses, et avant d'aller plus loin, même si tu dois perdre 40 heures, fais un Back Up de tes fichiers importants...Si c'est un problème de DD, il est possible que l'oportunité de sauver tes données ne se représente plus....(ce qui m'est arrivé avec mon portable...grrrr)

Citation (tangivas @ lun 30 jun 2008, 10:09) *
merci encore! j'ai pas tres bien compris l'histoire du boitier usb wink.gif


Hello,

Avant toutes choses, et avant d'aller plus loin, même si tu dois perdre 40 heures, fais un Back Up de tes fichiers importants...Si c'est un problème de DD, il est possible que l'opportunité de sauver tes données ne se représente plus....(ce qui m'est arrivé avec mon portable...grrrr)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tangivas
posté lun. 30 juin 2008, 20:03
Message #14


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 08 nov. 07
Membre no 96,391




ok, je vais faire ca la. j'ai achete un DD externe, et en mode target je vais tout transferer. enfin l'essentiel. je pensais faire un disk image du DDG5 sur le nouveau, mais on ne ma deconseille. on va rester classique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 1 juil. 2008, 03:27
Message #15


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




mouis…

Perso je sortirais les disques pour les sécuriser, je mettrai un disque neuf pour faire des essais.

La RAM, faut la tester (apple hardware test sur le DVD original du mac, ou rember etc)

Il y a des pannes hard qui peuvent expliquer ça (capteurs thermiques en caraffe, alim HS, processeur mourrant, carte mère gateuse…). Mais démarrer d'un DVD d'install et un système neuf sur un disque différent permettrait d'écarter le système foiré ou le disque foutu à coup sûr et passer au hard.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 1 juil. 2008, 05:35
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Ça serait pasce bon vieux mds qui te fait le coup??? Fait une recherche ici même avec le mot mds on est plusieurs à avoir ce soucis sur des G5 PowerPC et ton problème y ressemble tête coupé


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 1 juil. 2008, 09:00
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (tangivas @ lun 30 jun 2008, 11:09) *
merci encore! j'ai pas tres bien compris l'histoire du boitier usb wink.gif

Si tu ne peux plus rien faire avec ton ordinateur (mode target entre autre), tu peux démonter le (les) disque interne qui contient les données auxquelles tu tiens, le mettre dans un boitier USB (ou firewire, mais c'est plus cher) et soit les mettre au chaud, soit les recopier pour les sauver ailleurs. Mais choisis un boitier qui accepte tes disques internes (voir s'il sont en SATA ou en P-ATA). C'est tout simple.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
tangivas
posté mar. 1 juil. 2008, 11:19
Message #18


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 08 nov. 07
Membre no 96,391




j'ai chercher pour le probleme mds, mais j'ai pas tres bien compris les explications non plus. j'en sais pas vraiment plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boblechat
posté mar. 1 juil. 2008, 21:02
Message #19


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 16 nov. 03
Lieu : NANTES - FR
Membre no 29,041




Je pense qu'il s'agit du disque de demarage de ton Mac, qui doit être HS. J'ai eu le même probleme recemment sur un G5 2X1.8. J'ai reussi neanmois apres de longue manip à recuperer les donnes du disque. Mais tres long car disque au ralenti.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 2 juil. 2008, 08:19
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
Je pense qu'il s'agit du disque de demarage de ton Mac, qui doit être HS. J'ai eu le même probleme recemment sur un G5 2X1.8. J'ai reussi neanmois apres de longue manip à recuperer les donnes du disque. Mais tres long car disque au ralenti.

Dans ce cas, tangivas devrait pouvoir démarrer sans pb à partir de son DVD d'installation. Est-ce le cas ?


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 11:47
- © MacMusic 1997-2008