Sortir Unson Avec Logic Express 7 |
ven. 20 juin 2008, 14:35
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 20 juin 08 Membre no 101,828 |
Bon, j'avais garage bond avec des jampacks, et je voulais essayer logic pour voir ce que ça m'apporte.
Donc logic express 7 pour évaluer le truc. 1- normalement je ne suis pas trop nul en informatique et plutôt assez logique... ça AURAIT DU bien se passer... Mais voila le pb: J'ai réussi à importer des loop et à sortir un son... donc je sais que pas de pb de sortie son. Quand je clique sur mon clavier m-audio, je vois que logic reçoit le signal. Mais impossible de choisir un instrument pour sortir un son d'instrument, je ne vois pas du tout comment on choisit un instrument ! Dans garage band, trop facile, il y a notre banque d'instruments, on sélectionne GRAND PIANO ON STAGE, on clique sur la piste, on joue au clavier et le son sort... Mais dans logic je ne vois pas comment faire cette opération, je ne sais même pas ce qu'il a comme instruments et ce qu'on peut sélectionner (j'imagine qu'il doit au moins pouvoir importer les sons de garage band s'il n'en a pas, et je ne sais même pas voir s'il en a ou pas qui lui sont propres), mais comment sortir quelque chose? Bon, si quelqu'un veut m'expliquer, ce serait super sympa. Merci. |
|
|
lun. 30 juin 2008, 08:54
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 30 juin 08 Lieu : FR Membre no 102,010 |
Exatcement le même problème et pas de réponse, !!! Ce message a été modifié par petrus4359 - lun. 30 juin 2008, 08:55. |
|
|
lun. 30 juin 2008, 09:14
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
Si je puis me permettre…
Il me semble bien qu'avec Logic il y a une notice, ou du moins le manuel est en PDF avec le logiciel. À un endroit, il doit y avoir quelque chose du genre : créer une piste instrument ou quelque chose du genre. Sinon, tu cliques sur la boite au dessus de Out 1-2, un menu va s'ouvrir, tu choisis ce que tu veux, et ça va marcher. -------------------- |
|
|
mar. 1 juil. 2008, 10:48
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 30 juin 08 Lieu : FR Membre no 102,010 |
Merci Marsu,
J'ai effectivement fouillé dans les 500 pages du guide de l'utilisateur, mais rien de clair! Pas de pragmatisme dans cette doc, et pas de vue d'ensemble!, que des paramétrages, en supposant que l'on connait déjà le logiciel !! On a bien le droit de débuter ! Ou est le chapitre "prise en main" que l'on trouve souvent dans les guides utilisateurs. Au moins Marcus tu nous donne une piste, et c'est plus utile que mes trente premières pages du guide a+ |
|
|
mer. 2 juil. 2008, 14:41
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 483 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 11,721 |
Bon, j'avais garage bond avec des jampacks, et je voulais essayer logic pour voir ce que ça m'apporte. Donc logic express 7 pour évaluer le truc. 1- normalement je ne suis pas trop nul en informatique et plutôt assez logique... ça AURAIT DU bien se passer... Mais voila le pb: J'ai réussi à importer des loop et à sortir un son... donc je sais que pas de pb de sortie son. Quand je clique sur mon clavier m-audio, je vois que logic reçoit le signal. Mais impossible de choisir un instrument pour sortir un son d'instrument, je ne vois pas du tout comment on choisit un instrument ! Dans garage band, trop facile, il y a notre banque d'instruments, on sélectionne GRAND PIANO ON STAGE, on clique sur la piste, on joue au clavier et le son sort... Mais dans logic je ne vois pas comment faire cette opération, je ne sais même pas ce qu'il a comme instruments et ce qu'on peut sélectionner (j'imagine qu'il doit au moins pouvoir importer les sons de garage band s'il n'en a pas, et je ne sais même pas voir s'il en a ou pas qui lui sont propres), mais comment sortir quelque chose? Bon, si quelqu'un veut m'expliquer, ce serait super sympa. Merci. Si l'audio fonctionne, alors vérifie le circuit midi Il faut vérifier que ton périphérique midi envoie bien un signal reconnu par l'ordi (installation du dernier driver et vérifier toujours dans "configuration Audio et MIDI" la présence de ton périphérique. Dans la barre de transport de Logic lorsque tu joues sur ton clavier le témoin à droite réagit à la réception du signal. Si c'est le cas, il suffit de créer (ou de choisir) une piste instrument virtuelle et sur la tranche de celle-ci, ouvrir dans le slot du bas "I/O" ou "E/S" en français au dessus du Fader de volume, choisir un instrument dans le menu hiérarchique qui s'ouvre en maintenant le click. Tu peux aussi te servir du clavier de l'ordinateur (en appuyant sur la touche blocage majuscule et en tapotant sur les touches du clavier) pour vérifier que tu as bien du son avant d'accuser ton clavier midi. Dans Logic par défaut il n'y a rien à configurer pour le MIDI, si le périphérique MIDI est reconnue par le système, il le sera par Logic. Par contre, les problèmes peuvent venir d'une song chargée par défaut "Autoload" corrompue ou déréglée (décablage des modules dans l'environnement, filtrage des infos midi dans les réglages de Song). Dans ce cas, choisir en faisant "nouveau" dans le menu fichier un modèle d'usine. -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :