MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Récré: Un Test Amusant...
-BHL-
posté sam. 28 juin 2008, 00:07
Message #31

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47

Citation (cruising @ ven 27 jun 2008, 12:41) *
Citation (-BHL- @ mer 25 jun 2008, 21:35) *
Citation (jrozen @ sam 21 jun 2008, 10:47) *
Citation
cruising : Et un proverbe chinois (Confucius ?) ne dit-il pas : quand le marteau voit rouge, la faucille n'est pas loin... biggrin.gif

Excellent ! smile.gif

Je connaissais ce test depuis bien longtemps, avant l'informatique, c'est dire. C'était le côté "agressif", le "martelage" "la rapidité" du "questionneur" qui incitaient les "questionnés" à répondre "marteau rouge" (marteau pour la violence, rouge pour le côté sanguin).
Ca marchait pratiquement à tous les coups, jusqu'au jour où une copine danseuse et fumeuse pas que de Malboro smile.gif
me répondit : "clef à molette/rose-bonbon".
Je n'ai jamais plus refait ce test sad.gif sad.gif sad.gif

Quant au proverbe chinois (Confucius ?) " quand le marteau voit rouge, la faucille n'est pas loin", on pourrait rétorquer que "c'est en forgeant que l'on devient marteau"
Je me demande si ce n'est pas de P. Dac...ou de Bhl, peut-être.... tongue.gif

Bhl

Effectivement, ce test/conditionnement fonctionnait déjà avant les joies de l'informatique en faisant répéter un certain nombre de fois une même phrase ou mot à une personne...
jusqu'à obtenir énervement et colère...

mais est-ce Staline ou Lénine qui un jour s'exclama en quittant prématurément une galante compagne : 'j'en ai marre tôt de vos faux cils"

Et pendant ce temps-là, Pierre Fresnay, Sophie Desmarets et surtout...Georges Marchais.
Bof.... J'ai déjà fait mieux rolleyes.gif

Bhl
Go to the top of the page

+Quote Post
Platine
posté sam. 28 juin 2008, 04:06
Message #32

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 02 févr. 06
Lieu : FR
Membre no 76,250

Citation (-BHL- @ sam 28 jun 2008, 01:07) *
Et pendant ce temps-là, Pierre Fresnay, Sophie Desmarets et surtout...Georges Marchais.
… Marcel Aymé, Alphonse Allais, Georges Bataille, Nathalie Baye, Jacqueline Bisset, Hugo Boss, Georges Braque, Colette Brosset, Tabatha Cash, Jacques Charrier, Jésus Christ (et la caravane passe !), François Clouet, Paolo Conté, Fred Copula, Gustave Courbet, James Dean, Alice Dona, Alain Doutey, Mélanie Doutey, Renée Faure, Jean Ferrat et Léo Ferré, Jane Fonda, Brigitte Fossey, Henri Garat, Jean Genet, Patricia Kas, Philippe Manoeuvre, Yves Montand et Simone Signoret, André Pousse, Francesco Rosi, Nino Rota, Claude Sautet, Mathilde Seigner, Eugène Sue, Charles Trenet, Giuseppe Verdi et Frank Zappa…

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 9 janv. 2025, 20:32
- © 440 Forums 2011