|
|
Récré: Un Test Amusant... |
|
|
|
mer. 18 juin 2008, 19:21
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
Très inquiétant, puisque "on" est capable de conditionner nos réponses.
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
mer. 25 juin 2008, 21:35
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47
|
Citation (jrozen @ sam 21 jun 2008, 10:47) Citation cruising : Et un proverbe chinois (Confucius ?) ne dit-il pas : quand le marteau voit rouge, la faucille n'est pas loin... Excellent ! Je connaissais ce test depuis bien longtemps, avant l'informatique, c'est dire. C'était le côté "agressif", le "martelage" "la rapidité" du "questionneur" qui incitaient les "questionnés" à répondre "marteau rouge" (marteau pour la violence, rouge pour le côté sanguin). Ca marchait pratiquement à tous les coups, jusqu'au jour où une copine danseuse et fumeuse pas que de Malboro me répondit : "clef à molette/rose-bonbon". Je n'ai jamais plus refait ce test Quant au proverbe chinois (Confucius ?) " quand le marteau voit rouge, la faucille n'est pas loin", on pourrait rétorquer que "c'est en forgeant que l'on devient marteau" Je me demande si ce n'est pas de P. Dac...ou de Bhl, peut-être.... Bhl
|
|
|
|
|
ven. 27 juin 2008, 12:41
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483
|
Citation (-BHL- @ mer 25 jun 2008, 21:35) Citation (jrozen @ sam 21 jun 2008, 10:47) Citation cruising : Et un proverbe chinois (Confucius ?) ne dit-il pas : quand le marteau voit rouge, la faucille n'est pas loin... Excellent ! Je connaissais ce test depuis bien longtemps, avant l'informatique, c'est dire. C'était le côté "agressif", le "martelage" "la rapidité" du "questionneur" qui incitaient les "questionnés" à répondre "marteau rouge" (marteau pour la violence, rouge pour le côté sanguin). Ca marchait pratiquement à tous les coups, jusqu'au jour où une copine danseuse et fumeuse pas que de Malboro me répondit : "clef à molette/rose-bonbon". Je n'ai jamais plus refait ce test Quant au proverbe chinois (Confucius ?) " quand le marteau voit rouge, la faucille n'est pas loin", on pourrait rétorquer que "c'est en forgeant que l'on devient marteau" Je me demande si ce n'est pas de P. Dac...ou de Bhl, peut-être.... Bhl Effectivement, ce test/conditionnement fonctionnait déjà avant les joies de l'informatique en faisant répéter un certain nombre de fois une même phrase ou mot à une personne... jusqu'à obtenir énervement et colère... mais est-ce Staline ou Lénine qui un jour s'exclama en quittant prématurément une galante compagne : 'j'en ai marre tôt de vos faux cils"
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|