Transferts De Projets De Gb À Logic: Pas De Son, newbie sous Logic |
mar. 17 juin 2008, 14:09
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
128 /44100 = 2.9 ms de latence ... Sur une reverb c'est jouable pas sur un compresseur et puis ça depend du musicien ... moi perso en dessous de 4ms je m'en sors ..; pas au dessus ! Moi c'est pareil mais aussi surprenant que ça puisse paraître, sur une Duet/Logic c'est la fête, tu ne sens rien en terme de jeux à 128... Ce message a été modifié par Han Solo - mar. 17 juin 2008, 14:09. |
|
|
mar. 17 juin 2008, 20:08
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 05 juin 08 Lieu : FR Membre no 101,549 |
Salut,
merci beaucoup pour toutes ces remarques qui m'ont permis de mieux comprendre tous ces nouveaux concepts. Je me suis remis à croire en mon mac, c'est déjà pas mal. Pour l'instant, le problème de latence était uniquement sous GarageBand (si j'arrivais à le réduire, Garageband serait à mes yeux l'idéal Marsu, mais bon...). J'ai effectué tous les réglages conseillés dans Logic (merci Iekamich), et je voulais faire les tests avant de répondre: le problème est toujours le même: je n'ai pas de retour pas mes enceintes d'iMac dans Logic, ni à l'enregistrement d'une piste d'instrument, ni à lecture des projets GB. Il se crée bien un spectre sur la piste d'enregistrement, mais le son qui arrive jusqu'à Logic n'en ressort pas (mais comme je me suis en 128, je sais qu'il n'y a pas de latence ) . Donc c'est un problème au point 5 de Zgogor: assigner une sortie à l'instrument. Tu m'écris "CoreAudio Mac osX est faible en latence" , mais dans mes réglages, le seul endroit où il y a marqué coreaudio c'est dans préférences/audio/appareils/coreaudio Comme je l'ai dit plus haut, j'ai coché "actif" et périphérique: carte son externe. C'est à cet endroit que j'ai réduit la taille du buffer et décoché le monitoring logiciel. Les menus DAE et DIRECT TDM sont décochés. Enfin, Zgogor, tu me dis au point 1/ "dans ton cas le DSP mixer que tu dois avoir installé" : j'espère que tu sous-entendais que ce DSP mixer doit être installé d'origine dans la carte son externe, car je n'ai rien installé de tel: la presonus ne requiert apparemment aucun driver (d'après le site officiel) donc j'ai juste installé un petit mixer proposé par la marque et dont les réglages ne sont pas pris en compte dans Garageband (je pense que ce sera pareil dans Logic... ça a l'air un peu inutile). Merci encore pour tout |
|
|
mar. 17 juin 2008, 23:51
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Et non justement c'est peut être avec ce petit soft que tu peux gérer un routing sans latence comme te l'explique copain au dessus....sinon oubli tout ce qui DAE et TDM ce sont des outils pour lier Protools et Logic ce qui est loin d'être ton cas. Aller courage tu tiens le bon bout
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
mer. 18 juin 2008, 10:57
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 13 févr. 04 Lieu : St. Cloud - FR Membre no 35,763 |
Mat69,
Si tu choisis la Firebox comme périphérique audio, le son ressortira par les deux sorties jacks "Main Out" de la carte. Et forcément, si tu n'as pas d'enceintes connectées à cet endroit, pas de son ! Si tu veux enregistrer avec la Firebox et écouter sur les enceintes de ton Imac, il va falloir créer un périphérique agrégé dans l'AudioMidiSetup (cad une "carte son virtuelle" regroupant ta firebox + la sortie intégrée) Effectivement l'application Firebox Mixer sert à faire du monitoring sans latence, au cas où tu serais gêné par celle-ci. Mais à mon avis, à 128, tu ne sentiras pas grand chose. Cette carte descend aussi à 64 si tu ne charge pas trop en plug ins. En fait le meilleur conseil à te donner serait de commencer par connecter des enceintes amplifiées sur ta carte ! Ce sera toujours mieux que les enceintes du mac, crois moi. -------------------- |
|
|
mer. 18 juin 2008, 20:00
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 05 juin 08 Lieu : FR Membre no 101,549 |
Hallelujah !
Merci mille fois à vous et surtout à JulienGB: je viens de brancher un casque dans la presonus et tout est ok: le son sort bien ! Je me dis que je vais essayer de sortir par la carte son externe aussi dans GarageBand, parce que, quoi qu'on en dise, il me semble plus rapide quand on a un pote musicien à la maison de créer des pistes en 3 clics pour s'enregistrer. De cette manière, ça résoudra peut-être le problème de latence... Mais j'imagine que vous allez me dire que quand on sait utiliser Logic, ça prend trois secondes aussi de créer 2 pistes d'enregistrement simultanées pour jouer... On verra ça plus tard ! Vinx: je ne comprends toujours pas cette histoire de DSP mixer: l'appli est bien proposée en téléchargement sur le site de presonus, mais elle n'est pas associée à la firebox (ça semble destiné à d'autres produits ) : http://www.presonus.com/technical-support/...ivers-software/ Pourtant il est bien indiqué dans les caractéristiques de la carte: "Mélangeur DSP fourni : Le Firebox dispose d’un mélangeur DSP à latence zéro vous permettant de mélanger les six entrées..." Je pense que ça recoupe les fonctions du Firebox Mixer qu'ils proposent et que ça doit être la même chose, en simplifié, vu que la Firebox est une entrée de gamme... Histoire d'abuser un peu de votre gentillesse, j'aurais 2 derniers points à vous soumettre: 1/ est-ce compliqué de créer cette carte virtuelle sous Logic pour sortir par les enceintes ? (ça me convient mieux, même si le son est moins bon, je n'ai que des enceintes pourries et ça m'embête de rajouter des fils, en plus, je déplace souvent l'iMac pour le changer de pièce lors des sessions d'enregistrment, alors s'il faut traîner tout le matos avec...). Mais si c'est compliqué, je ferai sans (on va pas abuser non plus). 2/ je viens de tester l'enregistrement direct de l'instrument et je n'ai pas de retour direct: je peux écouter mes "oeuvres" à posteriori (par la carte son externe), mais durant l'enregistrement, rien ne sort du casque branché à la carte son à part le métronome. J'ai consulté l'aide de Logic, mais je n'ai pas trouvé de rubrique "retour". C'est vraiment sympa d'aider les gens paumés, merci encore à vous ! Je suis enfin retombé amoureux de mon mac ! |
|
|
jeu. 19 juin 2008, 07:30
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 287 Inscrit : 10 juil. 04 Lieu : Marseille - FR Membre no 46,655 |
Donc en fait, tu utilisais la firebox en entrée mais pas en sortie... ça ne t'aura coûté que logic8 cette histoire
Pour cette histoire de carte virtuelle, la seule différence avec ce que tu as déjà est que tu n'aurais plus besoin de basculer via un menu entre les entrées et/ou sorties du mac et de la carte son; la carte virtuelle les engloberait toutes. Cependant, vouloir utiliser les sorties audio du mac entraînera à nouveau des problèmes de latence (que les sorties du mac soient ou non dans une carte virtuelle n'y changera rien) Pour finir, si tu débutes, commence avec GB, histoire de ne pas te décourager avec logic, dont tu n'as pas vraiment besoin pour l'instant. Le bon moment pour revenir vers logic ? quand tu auras la sensation de maîtriser complètement GB et d'en avoir fait le tour ou d'être limité par certains manques. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :