MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Villette Sonique : festival Rock/Pop/Electro, news
_News_
posté lun. 2 juin 2008, 12:19
Message #1

Visitors

Commentaires sur:

Villette Sonique : festival Rock/Pop/Electro
Go to the top of the page

+Quote Post
lepurestyle
posté lun. 2 juin 2008, 12:19
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650

waaaaa Throbbing Gristle, Sacrifice et Discipline, que de souvenirs....

--------------------
the wish never came true

+Quote Post
Karlos
posté mer. 4 juin 2008, 11:01
Message #3

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Membre no 13,001

Hier soir Devo après 25 ans d'abscence, les papys punk/new wave ont pris du ventre mais garde leur énergie de "Freedom of choice" en 1980. Rafraîchissant et intemporel avec leur différents costumes, et leur concept retro-futuriste déjanté qui dénonce la régression humaine a mesure de l'évolution technologique du "meilleurs des mondes". Et le chanteur/clavier qui s'effraie du temps qui passe en nous déclarant que nos parent ont dus connaître leur groupe, effectivement c'est en fouillant dans leur discothèque que je suis tombé sous le charme de Devo il y a quelquies années. Un des meilleurs concert qu'il m'ait été donné de voir depuis un moment.

+Quote Post
PomQ
posté mer. 4 juin 2008, 11:36
Message #4

SuperHero

Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144

Remarque heureusement parcequ'à 45€ la place(...), ça aurait été un peu embêtant qu'ils fassent un concert de merde!...
On m'a donné le montant du cachet qu'ils ont demandé pour venir jouer, c'est limite indécent... huh.gif
Perso, ce fut donc sans moi. Je me suis rabattu sur la soirée Warp au .FMR. 15€ pour 2 groupes, mieux.

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
Karlos
posté mer. 4 juin 2008, 15:00
Message #5

Hero

Membre no 13,001

Pas donné certes... cachet indécent non :
1 - Les organisateurs du festival n'ont pas été kidnappé pour les engager.
2 - Le show etait à la hauteur de leur "légende", bien rôdé, bien huilé et énergique.
3 - Pour entretenir cette "légende", en 1980 le prix des roadies et des techniciens nécessaires ne devait sans doute pas être le m^me que celui d'aujourd'hui (à juste titre car tout augmente...).
4 - Un concert de Johnny ou des Rolling Stone est encore plus cher, et leur show n'est pas meilleurs.
5 - On ne peut pas comparer ce genre de show avec un concert a 15 euros, le son, le boulot de scénographie, les techniciens, rien a voir...
6 - Ils ont fait salle comble en faisant danser les gens donc le contrat avec le Festival est remplit.

Par contre je ne comprend pas le tarif des bières du Point Ephémère, et depuis que les fondateurs de Warp sont partis la magie a disparus, on a en échange un manager pêté à la coke, et m^me si il y a toujours de bonnes choses, l'époque des anciens boss qui permettait alors a d'illustres inconnus comme les Republic Designer d'assurer les pochettes d'Em:t et LFO est révolue, et puis le sous Animal Collective bof....Maintenant je vais sans doute aller faire un saut au Festival de ton pôte, d'autant que j'habite pas loin et qu'il y a de bonne choses (dommage que les dates se chevauche).

Pour moi le calcul est vite fait, je préfère mettre le prix et ne pas être déçus, d'autant que 45 euros on a vite fait de les claquer en conneries de nos jours, et cela sans s'en offusquer.

+Quote Post
killingjoke
posté jeu. 5 juin 2008, 06:48
Message #6

SuperHero

Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359

Oui, puis tu t'es fait plaisir en comblant une lacune si tu ne les avais jamais vu _
Je serai peut-être présent pour le concert de Shellac samedi soir mais c'est à 20 H 00 et mon train arrive à Paris-Lyon à 20 H 30 !
Ca sera donc Rock'n roll au niveau des transports mais l'accés de la salle de concert est-il loin du métro ?

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
Karlos
posté jeu. 5 juin 2008, 09:22
Message #7

Hero

Membre no 13,001

C'est jouable tu sera là-bas aux allentours de 21h10, faut descendre Metro Porte de Pantin, tu prend la sortie Parc de la Villette, c'est tout près t'as le point infos, bâtiment rouge, puis l'esplanade derriere, tu la traverse tout droit et t'arrive a la Grande Halle (bâtiment anciens type Eiffel), tu verra il y auras indiqué des directions entrés un peu partout, elle se trouve sur le côté gauche du bâtiment et c'est là, rapide.
Bon tu risque de manquer la moitié de la première partie mais apparemment il y aurat plusieurs groupes, il semblerait que ce soit Albini himself qui ait fait la programmation, ça risque d'être aussi très bon.

+Quote Post
pval
posté jeu. 5 juin 2008, 09:37
Message #8

Maniac Member

Inscrit : 14 juin 04
Membre no 45,095

Citation (karlos @ jeu 5 jun 2008, 08:22) *
C'est jouable tu sera là-bas aux allentours de 21h10, faut descendre Metro Porte de Pantin, tu prend la sortie Parc de la Villette, c'est tout près t'as le point infos, bâtiment rouge, puis l'esplanade derriere, tu la traverse tout droit et t'arrive a la Grande Halle (bâtiment anciens type Eiffel), tu verra il y auras indiqué des directions entrés un peu partout, elle se trouve sur le côté gauche du bâtiment et c'est là, rapide.
Bon tu risque de manquer la moitié de la première partie mais apparemment il y aurat plusieurs groupes, il semblerait que ce soit Albini himself qui ait fait la programmation, ça risque d'être aussi très bon.

S'il existe une réussite sur le plan architectural, urbanistique et social à Paris, c'est bien la Villette.
La remontée depuis Stalingrad jusqu'à la Villette est très très chouette.
Quand je pense à la grosse verrue que représentent les Halles !

+Quote Post
killingjoke
posté sam. 7 juin 2008, 01:18
Message #9

SuperHero

Membre no 68,359

Finalement, mon train arrive plus tôt, vers 20 Heures donc j'y serai et merci pour tes indications.
J'avais surtout peur que ce soit Shellac qui passe en premier mais apparemment, ce seont certainement les derniers _

On ne le voit pas souvent donc je peux bien speeder pour m'y rendre et me priver de manger pour nourrir mes oreilles _
Merci Karlos pour les précisions sur l'itinéraire ; c'est un concert à aller voir speed et dans l'urgence mais laissez-moi une petite place, les amis _

Ce message a été modifié par killingjoke - sam. 7 juin 2008, 01:21.

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
killingjoke
posté dim. 8 juin 2008, 06:41
Message #10

SuperHero

Membre no 68,359

Finalement, j'ai réussi à assister à ce petit festival assez grand au niveau de l'étendue sonore ; l'endroit est effectivemment facile à trouver depuis le métro mais je n'étais pas venu sur les lieux depuis le PAvillon de PAris, avant l'existence du Zénith

Alors, en rumeur beaucoup ont été déçus par la prestation de la veille des Throbbing Gristle mais c'est certainement une histoire de gout, compte tenu de leur particularité.
Ce soir, par contre les plus impressionnants et novateurs ont été les japonais MELT-BANANA; j'avais déjà vu certains membres dans le groupe Polysix aux Eurockéennes de Belfort il y a deux années.
Un mélange de fureur dissonnante et d'agressivité musicale comme je n'avais pas vu depuis longtemps avec un petit côté comique _
Le lieu est bien pour ce genre de concert de moyenne capacité.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 11 nov. 2024, 15:42
- © 440 Forums 2011