MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Upgrade Pbook 12", soft & hardware
jazz 67
posté ven. 29 févr. 2008, 10:25
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 29 févr. 08
Lieu : FR
Membre no 99,211




Bonjour,

Heureux possesseur d'un Pbook 12" G4 1,5Ghz 768mo Ram HD80Go OSx 10.3.9 depuis 3 ans, j'envisage de faire évoluer cette machine.

Panther me semble de plus en plus obsolète puisque la plus part des nouveaux périphériques apple (ipod, appletv, iphone...) ne fonctionnent qu'à partir de Tiger (voire Léopard pour Time capsule).

Installer Léopard sur mon Pbook me permettrais aussi de faire les mises à jour de Logic Express (du 7 au 8) et de Finale (du 2004 au 2007)

Est-ce que mon Pbook peu supporter ces mises à jour?

Je pensais aussi remplacer la barrette de 512mo par une 1go pour monter à 1,256 Go de Ram au cas ou...

J'ai aussi vu qu'il existait des disques dur 160 Go internes, les derniers modèles de Pbook 12" produits par apple montaient à 80 Go max. Pensez vous que ça pose un problème?

D'avance merci pour vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté sam. 1 mars 2008, 16:15
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




QUOTE (jazz 67 @ ven 29 fév 2008, 09:25) *
Bonjour,

Heureux possesseur d'un Pbook 12" G4 1,5Ghz 768mo Ram HD80Go OSx 10.3.9 depuis 3 ans, j'envisage de faire évoluer cette machine.

Panther me semble de plus en plus obsolète puisque la plus part des nouveaux périphériques apple (ipod, appletv, iphone...) ne fonctionnent qu'à partir de Tiger (voire Léopard pour Time capsule).

Installer Léopard sur mon Pbook me permettrais aussi de faire les mises à jour de Logic Express (du 7 au 8) et de Finale (du 2004 au 2007)

Est-ce que mon Pbook peu supporter ces mises à jour?

Je pensais aussi remplacer la barrette de 512mo par une 1go pour monter à 1,256 Go de Ram au cas ou...

J'ai aussi vu qu'il existait des disques dur 160 Go internes, les derniers modèles de Pbook 12" produits par apple montaient à 80 Go max. Pensez vous que ça pose un problème?

D'avance merci pour vos réponses.


Allo,
hier j'ai installé tiger sur mon portable ibook G4 et ça fonctionne, mais effeictivement tu dois faire booster ta RAM à 1 go sinon ça risque de tirer de l'arrière.

Pour Léopard je ne suis pas certaine que ça va fonctionner. On m'a dit que ça prend au moins 1 go de Ram alors si c'est le minumum de go que ça prend, ça ne fonctionneras surement pas super bien...

Pour la question de ''l'obsoletisme'' je n'y crois pas. Dans 3 ans tiger sera un vieux matous de goutière errant ... comment fais t'on pour s'en sortir maintenant ahhh!!

Je pense simplement qu' à un moment donné c'est une course sans fin, tu t'achètes un nouveau plug qui fonctionnes avec une autre version de Pt que celle que tu as, mais cette version fonctionne seulement avec tiger et +. Repartition équitable de la richesse, faut que t'en donne un petit à tout le monde surement.

Bon dans ton cas et le miens c vrai qu'on a un petit système et que si tu veux plus de bebelles il faut douiller. Je chiale un peu c tout. Je suis d'accord pour optimiser un système afin d'avoir les outils qui t'aide à réaliser ce que t'as envie mais... à un moment donner il me semble qu'on peut aussi se faire fourrer pi passer son temps à courir des nouveaux gadgets en donnant ton blé à droite et à gauche.

bonne chance, (tu diras ce qui passe avec tes fauves!)
bye!
biggrin.gif


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKTOPUSSYKAT
posté sam. 1 mars 2008, 18:45
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 142
Inscrit : 10 févr. 03
Lieu : - FR
Membre no 11,953




Bonjour , j'ai installé Léopard sur un PwB 1,5Ghz avec 1Go de RAM ... pour un utilisateur non MAOiste ... ça tourne au poils

pour une optimisation de la bête je conseille de passer a 1,25 Go de RAM pour le PwB 12" et de lui mettre un chty 100 Go Hitachi IDE 2,5" 7200t/mn 8Mo interne - TravelStar 7K100 ... qui n'a plus l'air d'être en stock chez macway ... faut donc ce dépêcher pour en trouver smile.gif

après il est toujours possible de prendre un DD FW 400 ext pour mettre l'audio

bon courage


--------------------
iMac Dv 500 G3 : 80 Go / 1 Go / Osx 10.4.11 / Reason 3.0.5
MacBook Noir 2,16 C2D : 200 Go@7200 trs/min / 3 Go / Osx 10.5.2 / PT Le 7.4 / Reason 4
iPhone - Mbox 1 - Novation ReMote SL 61 + SL 25 Compact
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jazz 67
posté lun. 3 mars 2008, 09:04
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 29 févr. 08
Lieu : FR
Membre no 99,211




Merci à tous les deux pour vos réponses.

QUOTE
Je pense simplement qu' à un moment donné c'est une course sans fin


Tout à fait d'accord. D'ailleurs j'ai toujours pensé qu'il valait mieux en faire le maximum avec le minimum plutôt que l'inverse. J'ai commencé la MAO il y a 15 ans avec un Atari 512 st, "gonlé" à 1mo, cubase et un 8 pistes analogique à cassette. Il y a 10 ans j'ai construit un PC avec un PII 300 Mhz un DD SCSI, une carte son Isis, et une version allégée de Logic livrée avec la carte. J'ai travaillé pendant 7 ans avec cette config.

Mon Pbook me donne entière satisfaction, la semaine dernière, à l'hôtel, j'ai mixé une chanson avec 28 pistes audio (sur le DD interne à 5400tr/mn) et une dizaine de plug-ins, sans problème. (Pour la maison j'ai deux DD FW 400). Il n'y a donc pas d'urgence vitale à cet Upgrade. Je pense finalement continuer à travailler avec panther et logic 7, jusqu'à ce que j'ai les moyens d'acheter un Imac en complément. J'ai trop peur que si Léopard utilise déjà 1go de Ram, ça ne réduise considérablement mes possibilités avec Logic. En attendant je vais quand même faire passer la RAM à 1,256Go.

QUOTE
un chty 100 Go Hitachi IDE 2,5" 7200t/mn 8Mo interne - TravelStar 7K100


Si je veux changer le DD interne, c'est surtout pour avoir plus d'espace disque en déplacement. 160Go me permettrais d'emmener plus de films, de musique...sans avoir à trimbaler un DD externe (même de 2,5"). Quelqu'un a-t-il déjà fait ça? Le fait d'installer un DD 2X plus gros risque-t-il de ralentir mon Pbook?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté lun. 3 mars 2008, 11:15
Message #5


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (jazz 67 @ lun 3 mar 2008, 09:04) *
Le fait d'installer un DD 2X plus gros risque-t-il de ralentir mon Pbook?


Non. cool.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jazz 67
posté lun. 3 mars 2008, 18:09
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 29 févr. 08
Lieu : FR
Membre no 99,211




Je sors de chez macway, avec une barette d'1 Go que je viens d'installer.
Pour le DD interne, je le sens pas trop de le faire moi même, chez Macway ils ne le font pas et je ne connais pas d'endroit ou ils le font. Je suis allé voir sur www.powerbook.fr ou il y a un très bon mode d'emploi pour démonter le 12" et remplacer son disque dur interne, mais ça me semble trop risqué, vu le nombre d'éléments fragiles qu'il faut débrancher et rebrancher.
Le vendeur m'a aussi déconseillé d'installer Léopard, même avec 1,25Go de Ram. En revanche selon lui, Tiger devrait tourner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté mar. 4 mars 2008, 08:08
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Ben oui je trouve qu'il faut aussi faire le max avec le minimum... Tes propos me conforte! (che pas si ça se dit en fr mais bon) Ben voila ton exemple d'ordi encestrale en ai la preuve. Tu réussissais a faire quelque chose j'imagine. Moi ça me fait un peu chier quand on me dit que non c'est dépassée ... ma config je pourrai rien faire avec... D'accord il y a des limitations a un moment donné mais c'est quand meme ce qu'on m'a consseillé d'acheter il y a 3-4 ans et c'était un bon truc avec assez de puissance pour rouler. Or c'est pas comme une voiture qui s'use (un peu mais bon c négligeable). Je peux encore me rendre a destination si je le faisait il y a 2 ans et encore je connais quelques sentiers de plus! Ceci étant dis je vais quand meme aussi a un moment choisi m'acheter un ordi un peu plus performant pour avoir plus de truc en meme temps qui fonctionnent...Mais j'essai d'étirer le temps...(Dans un autre catégorie de ''machine''je me suis deja fait dire par une enseignante que pcq je ne voulais pas aprendre max msp...que c'était tres dommage...que je n'évoluerais pas( musicalement parlant). J'ai crue a une blague...mais non ça me revient souvent en tete et je trouve ça marant. Je crois que je suis vraiment retardée hi hi !!


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr.patch
posté lun. 12 mai 2008, 17:31
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 58
Inscrit : 19 avril 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 64,391




Salut.

Le truc, c'est que tout est fais pour te faire évoluer, ou te donner l'envie de le faire. Tel est mon cas. Je possède un powerbook 12 pouces boosté à 1.25 en ram sous 10.3.9. L'ordi tourne impec', je l'utilise sur scène avec Live en toute confiance.
Mais voilà, on vient de m'offrir un ipod touch sad.gif wub.gif qui ne marche qu'à partir du système 10.4.
Me voilà avec un ipod magnifique, sans pouvoir l'utiliser!!, c'est quand même bête cool.gif
Du coup, je vis un dilemne. Ma config qui tourne en toute confiance, ou un bel ipod touch.
Si je passe sous 10.4, ma config restera t-elle aussi fiable? Les ressources CpU seront-elles mises à rude épreuve? Sachant que sur scène, mon cpu plafonne à 50_ 65% environ....



Sinon, pour ce qui est de la création musicale sur ordinateur, je pense comme vous. Pourquoi évoluer si tout marche niquel?
Simplement parce qu'on vit dans une société mercantile malsaine, où nous ne sommes que de bons petits consommateurs qui adorons nous faire avoir pour posséder de beaux gadgets.

tongue.gif

Ce message a été modifié par dr.patch - lun. 12 mai 2008, 17:34.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 13 mai 2008, 08:27
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
dr.patch : Mais voilà, on vient de m'offrir un ipod touch sad.gif wub.gif qui ne marche qu'à partir du système 10.4.
Me voilà avec un ipod magnifique, sans pouvoir l'utiliser!!, c'est quand même bête cool.gif
Du coup, je vis un dilemne. Ma config qui tourne en toute confiance, ou un bel ipod touch.
Si je passe sous 10.4, ma config restera t-elle aussi fiable? Les ressources CpU seront-elles mises à rude épreuve? Sachant que sur scène, mon cpu plafonne à 50_ 65% environ....

Et voila, tu vis le même dilemne que blek, qui vient d'avoir la même mésaventure...
Une piste, peut-être ? Mettre un 10.4 sur un petit disque externe en FW pour utiliser ton ipod, et continuer d'utiliser ta config qui marche, dont tu es content, et que tu n'as pas envie d'y passer quatre jours à tout réinstaller et tester (et t'apercevoir que ça va moins bien qu'avant, si ça se trouve?). Voila, c'était ma première idée du matin ! smile.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
posté mar. 13 mai 2008, 08:44
Message #10


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391




Salut,

un bon moyen d'augmenter les performances de sa bécane, notamment en audio, c'est l'ajout d'une carte genre Powercore en FW400, ça fait plein de plugins (de qualité) en plus, et ça allège le processeur.
Et ça coûte un peu moins cher que de changer sa bécane complète...

Et c'est compatible avec 10.3.6 !!!

http://www.univers-sons.com/audio/pococpt.html

Système requis :

Compatibilité :
• Logic Audio
• Cubase SX
• Nuendo
• Spark XL
• Performer
• Samplitude
• Peak
• Wavelab

Systèmes requis :
Macintosh
• Desktop, iBook ou PowerBook
• OS X 10.3.6 ou supérieur sur un G4 ou G5, 733mHz ou supérieur
• 512 MB de RAM
• Port FireWire (IEEE 1394)
• Application VST ou compatible AudioUnit, telle que Logic, Cubase SX, Nuendo, Live ou Performer

Ce message a été modifié par manstud - mar. 13 mai 2008, 08:49.


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mardi 10 sept. 2024, 05:15
- © PcMusic 1997-2007