MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> "rollover Son" Dans Dreamweaver
nicofago
posté dim. 25 mai 2008, 11:20
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Tiens, à la reflexion, ne serait-il pas plus judicieux d'avoir un "rollover movie".
Càd une image fixe quand le curseur est ailleurs et quand on pointe sur l'image, un petit clip vidéo qui contienne une animation correspondant à mon gif + le son que je veux qu'on entende (qui n'apparaisse pas dans une fenêtre, bien sur) ?
C'est peut-être plus simple...
Mais ce n'est peut-être malgré tout qu'avec Flash que c'est faisable... (???)

PS: J'ai téléchargé une version démo de Flash blink.gif blink.gif blink.gif Je n'y comprends rien de rien de rien laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Comme tu disais William, je ne suis pas dans la rose... J'ai plutôt l'impression d'être dans le cambouis jusqu'aux oreilles...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté dim. 25 mai 2008, 12:00
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Un "rollover" movie aura , j'en ai peur, le même inconvénient tant que tu restes en html... Ca dépendra du navigateur de l'utilisateur et, dans 90% des cas, je pense que ça ouvrira une fenêtre du navigateur et le lecteur par défaut (QT, WMP,etc...). Flash it is indeed... sad.gif
Et, si ça peut te rassurer, j'ai fait exactement comme toi il y a qqls mois (impossibilité d'aller + loin en html et tentative d'approche de Flash) et j'ai vite laissé tomber. Flash, c'est super mais il faut vraiment prendre le temps de s'y mettre... Perso, après Photoshop, FCP ou DVD Studio pro, j'ai plus le courage.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté dim. 25 mai 2008, 15:36
Message #13


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Citation (nicofago @ dim 25 mai 2008, 11:20) *
PS: J'ai téléchargé une version démo de Flash blink.gif blink.gif blink.gif Je n'y comprends rien de rien de rien


Perso, j'ai commencé à comprendre un peu comment ça marchais avec les templates contenus dans Flash, sinon c'est quand même très opaque.

Tu peux peut être faire ton animation dans Flash (image + son) et ensuite l'inclure dans une page DW en trouvant le bon comportement pour le roll over. Le soucis, c'est que suivant les navigateurs et les versions du plug in Flash ou Shockwave de chaque personne, ça change… huh.gif

Bref, c'est pas simple. sad.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté dim. 25 mai 2008, 21:05
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Citation (PomQ @ dim 25 mai 2008, 13:00) *
Un "rollover" movie aura , j'en ai peur, le même inconvénient tant que tu restes en html... Ca dépendra du navigateur de l'utilisateur et, dans 90% des cas, je pense que ça ouvrira une fenêtre du navigateur et le lecteur par défaut (QT, WMP,etc...). Flash it is indeed... sad.gif
OK, c'est bien ce que je craignais... sad.gif

Citation (PomQ @ dim 25 mai 2008, 13:00) *
Et, si ça peut te rassurer, j'ai fait exactement comme toi il y a qqls mois (impossibilité d'aller + loin en html et tentative d'approche de Flash) et j'ai vite laissé tomber. Flash, c'est super mais il faut vraiment prendre le temps de s'y mettre... Perso, après Photoshop, FCP ou DVD Studio pro, j'ai plus le courage.
Ouais, il y a quelque chose de ça pour moi aussi: Si c'est pour devoir se plonger dans une nouvelle usine à gaz, je ne suis pas sûr d'en avoir le courage...


Citation (Marsu @ dim 25 mai 2008, 16:36) *
Tu peux peut être faire ton animation dans Flash (image + son) et ensuite l'inclure dans une page DW en trouvant le bon comportement pour le roll over. Le soucis, c'est que suivant les navigateurs et les versions du plug in Flash ou Shockwave de chaque personne, ça change… huh.gif
Bref, c'est pas simple. sad.gif
C'est bien ce qui me décourage, si je dois me plonger dedans sachant d'entrée que ça ne marchera pas partout, pas sûr, ou pas pareil... huh.gif

Bon, bon, bon... unsure.gif

...

A la reflexion, je crois que vous m'avez découragé laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Je trouve quand-même étonnant qu'il n'y ait pas de "trucs" tout faits et standardisés pour ce genre de chose...
Merci quand même pour vos avis wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté dim. 25 mai 2008, 21:39
Message #15


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (nicofago @ dim 25 mai 2008, 22:05) *
...A la reflexion, je crois que vous m'avez découragé laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Oui on est tous découragés laugh.gif

Ce qui n'empèche que, Flash mérite un peu d'y perdre du temps...
Car c'est une autre façon de penser...
Un peu comme Motion, si tu connais ?

Et penser autrement, par les temps difficiles que nous traversons, ça peut aider rolleyes.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté dim. 25 mai 2008, 21:55
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Oui, je connais Motion (un peu).

"Penser autrement": Sûr que ca peut aider...
J'essaye d'en faire mon mode de pensée quotidien ! rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté dim. 25 mai 2008, 22:23
Message #17


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (nicofago @ dim 25 mai 2008, 22:55) *
J'essaye d'en faire mon mode de pensée quotidien ! rolleyes.gif
C'est un paradoxe.. smile.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté lun. 26 mai 2008, 09:07
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (wfplb @ ven 23 mai 2008, 11:11) *
Citation (nicofago @ ven 23 mai 2008, 11:03) *
Bon, ben je vais voir du côté de Flash que je ne connais absolument pas...
Patience Nico, patience... rolleyes.gif
Bon courage laugh.gif

J'ai eu jadis en main une version très légale, avec mode d'emploi et tout, qu'un producteur de film m'avait passé, il souhaitait que je m'y mette pour faire un programme interactif à partir des films que nous avions fait : mais l'approche de Flash est tellement differente de tout ce qu'on connait ! rien de linéaire, il faut VRAIMENT s'y mettre à fond : d'ailleurs, les pros de Flash ne font pratiquement que ça, m'a-t-on dit. Moi j'ai renoncé au bout d'une semaine !!!! sad.gif J'étais zallergique faut croire. Mais quand on maitrise, on obtient des choses fabuleuses....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté lun. 26 mai 2008, 09:58
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Oui, perso, j'en suis au point où je pense que je vais tout simplement payer qqlun qui touche sa bille pour me faire un site en Flash. Ca coûte mais que de temps gagné!... Après tout, faut pas oublier que c'est un métier!...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté lun. 26 mai 2008, 14:38
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Citation (PomQ @ lun 26 mai 2008, 10:58) *
Après tout, faut pas oublier que c'est un métier!...
Tout à fait...
Et ce n'est pas le mien...
Dans ma méconnaissance de Flash et sans prétendre que c'eut pu être mon métier, j 'espérais simplement pouvoir me "bricoler" ça, mais là, je vais revoir mon idée : Tant pis pour mon rollover-de-la-mort-qui-dechire (c'est ça, par exemple "penser autrement" comme disait William wink.gif )

Ca va me rammener sur le fond et m'éviter de perdre du temps sur la forme...
Très bien smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 08:21
- © MacMusic 1997-2008