MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mettre Deux Ordis En Réseau
richie0826
posté jeu. 21 août 2008, 09:44
Message #11


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 498
Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647




J'ai trouvé, c'était une question de configuration de la borne en pont et pas en DHCP par rapport à mon Modem. (J'ai pas tout compris mais j'ai obéi à l'ordi) rolleyes.gif rolleyes.gif

C'est dingue mais quand on prend du matos apple pour des ordis apple, tout va bien smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif

Comme ça, si ça intéresse des petits débutants éternels comme moi, ils le sauront.

Il faut faire confiance aux réglages par défaut cool.gif cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté jeu. 21 août 2008, 10:02
Message #12


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Mille excuses,
c'était exactement ce que je te conseillais de faire à l'époque
Citation (ericlc @ ven 23 mai 2008, 12:13) *
Pour le réseau et le surf, il faut juste ensuite attribuer des IP fixe à chaque poste, du type 192.168.1.x

J'avais juste oublié de t'avertir de sélectionner "Manuellement" au lieu de "via DHCP" huh.gif
(par le DHCP les adresses IP sont attribués de façon aléatoire, et c'est souvent la panique)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
richie0826
posté jeu. 21 août 2008, 16:49
Message #13


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 498
Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647




Pas besoin d'excuses, je suis quand même assez bouché quand il s'agit de ce genre de manipulation wink.gif wink.gif, je n'aurais peut-être pas compris à l'époque tongue.gif tongue.gif



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté ven. 22 août 2008, 08:39
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (richie0826 @ jeu 21 aoû 2008, 09:44) *
J'ai trouvé, c'était une question de configuration de la borne en pont et pas en DHCP par rapport à mon Modem. (J'ai pas tout compris mais j'ai obéi à l'ordi) rolleyes.gif rolleyes.gif

C'est dingue mais quand on prend du matos apple pour des ordis apple, tout va bien smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif

Comme ça, si ça intéresse des petits débutants éternels comme moi, ils le sauront.

Il faut faire confiance aux réglages par défaut cool.gif cool.gif

Les capacités réseau de MacOSX sont vraiment impressionnantes, par leur facilité de mise en oeuvre autant que par leur complétude (joli mot, n'est ce pas ? tongue.gif ):
Je viens d'acheter un petite imprimante Laser Lexmark E322 d'occasion (30 euros, ça va ! ) pour remplacer une vieille jet d'encre qui n'en peut plus. Hé ben, installée sur le G4 de ma femme en une clin d'oeil, elle est également vue et gérée par mon Macpro qui est à l'étage en dessous, les deux étant reliés par Wifi via la freebox. Et sans que j'ai eu RIEN à faire, l'OS la gère comme une imprimante réseau, alors qu'elle est seulement branchée en USB !!!!
J'en croyais point ni mes zieux ni mes zoreilles !! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Faut quand même rappeler de temps en temps à quel point ce système est en avance sur Ouinndoz.....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté ven. 22 août 2008, 11:26
Message #15


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (jrozen @ ven 22 aoû 2008, 09:39) *
Faut quand même rappeler de temps en temps à quel point ce système est en avance sur Ouinndoz.....


et cette appréciation vient de quelqu'un qui, si je me souviens bien, pratique à fond les deux systèmes ! wink.gif

Moi je suis encore étonné par l'installation de périphériques dont les concepteurs ne mentionnent même pas Mac OS sur la boîte, et pas de driver sur leur CD (ils n'ont pas dû être mis au courant de l'existence d'Apple) et qu'on trouve le driver sur leur site internet quand ça ne marche pas direct sur le Mac.
Ça vient de m'arriver avec une Canon Laser LBP-5000, j'ai eu un peu peur en la déballant, mais au bout de 2 minutes, le bonheur !!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
richie0826
posté ven. 22 août 2008, 13:20
Message #16


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 498
Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647




Petit coup de g... sur canon au passage, pour informer les gens. huh.gif

J'ai un CanoScan N676U, acheté il y a 6 ou 7 ans pour mon bon vieil iMac G3 en 9.2.2. Mon épouse ayant récupéré l'ordi quand j'ai pris celui-ci, pas besoin de faire la Maj des drivers, on reste en OS classic. maintenant, elle a un MacBook avec Léopard, pas moyen de trouver les drivers et les programmes pour le Scanner. je sonne chez cannon et on me dit la bouche en coeur que "Non les drivers et les programmes n'existent pas et que non ils n'existeront jamais" je demande donc "Le plus simple serait de racheter un Scanner ?" et on me répond "...." j'ai donc les boules angry.gif angry.gif angry.gif

Méfiez-vous donc !!!

Par contre, je viens de vérifier si le partage d'imprimante fonctionnait, cool.gif cool.gif rien à faire et ça marche, j'adore biggrin.gif

Ce message a été modifié par richie0826 - ven. 22 août 2008, 13:36.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 22 août 2008, 13:39
Message #17





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




ICI et LA peut être...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
richie0826
posté ven. 22 août 2008, 17:26
Message #18


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 498
Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647




Merci, mais c'est là que je suis allé voir, j'ai téléchargé, rien n'a fonctionné...

Puis j'ai téléphoné et ensuite voir plus haut ... sad.gif

Merci quand même...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 22 août 2008, 17:42
Message #19





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




essais en faisant pomme i sur les applis et les drivers d'activer la fonction "utiliser seulement avec Rosetta" ou un truc du genre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté ven. 22 août 2008, 18:28
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Effectivement, la gestion des réseaux sous X est exemplaire.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 16:34
- © MacMusic 1997-2008