MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mettre Deux Ordis En Réseau
richie0826
posté jeu. 22 mai 2008, 13:37
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 498
Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647




Bonjour, bonsoir,

je dois être un peu bête mais voilà...

J'ai un iMac 20' dualCore avec la dernière version de tiger et tout et tout, connecté par le port ethernet via un modem phillips.

Mon épouse préférée, qui squattait régulièrement ce bel engin à émit le désir d'avoir un macbook, ce qui est fait... avec un Mac OSX léopard
J'ai tout bien fait, sécurisé le Wifi, autorisé le partage de ma connexion via airport, elle peut aller sur internet via mon ordi et les autres non !!!!!!! c'est parfait..

Cependant, voilà je voudrais pouvoir récupérer un tas de documents qui sont dans le mien et les mettre dans le sien, j'ai donc autorisé sur les deux ordis la création d'un réseau d'ordinateur à ordinateur, mais si j'apparais sur le sien, elle n'apparaît pas sur le mien sad.gif sad.gif De plus, je ne sais pas ce que je dois utiliser comme nom d'utilisateur et comme mot de passe pour pouvoir, à partir du MacBook, entrer dans l'imac et venir récupérer ce dont elle à besoin... (il me demande ça pour être "utilisateur référencé"

Je ne sais pas si je suis très clair, mais là, je part bosser, un peu sur les nerfs parce que j'ai perdu 2 plombes à essayer de faire ça angry.gif angry.gif wink.gif wink.gif

D'avances merci pour vos lumières... rolleyes.gif cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilean
posté jeu. 22 mai 2008, 14:18
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 528
Inscrit : 29 oct. 05
Lieu : Tréguennec - FR
Membre no 71,855




relies les 2 ordis par le firewire et tu démarre celui sur lequel sont les données à récupérer en mode target en appuyant sut la touche T au démarrage il monte sur le bureau du 2ème ordi comme un DD ca marche sous panther probablement aussi sur les suivants

Ce message a été modifié par uilean - jeu. 22 mai 2008, 14:19.


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté jeu. 22 mai 2008, 14:50
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Oui mais la question n'est pas "comment se mettre en target?" smile.gif
Ce qui est étrange c'est que tu apparaisses sur le sien et pas inversement. As tu bien défini les options de partage? Je ne vois que ça. Sinon le mot de passe et le login ben c'est le mot de passe et le login de l'ordi sur lequel tu vas.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté jeu. 22 mai 2008, 15:38
Message #4


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




sur le MacBook, quand tu contactes l'Imac par le réseau, dans Utilisateur référencé tu dois mettre le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'Imac. Mais pour cela il faut que tu aies activé "Partage de fichier Mac" dans le dossier "Partage" dans les Préférences système.
Et sur l'Imac, c'est l'inverse !!! wink.gif
Sinon, pour avoir les deux systèmes, Leopard est beaucoup plus fringant au niveau réseau, ça marche 10 fois mieux et rapidement que sous Tiger (ça vient peut-être de la carte wifi du MacBook avec la nouvelle norme)

Ce message a été modifié par ericlc - jeu. 22 mai 2008, 15:40.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
richie0826
posté jeu. 22 mai 2008, 21:38
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 498
Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647




Youpie, ça marche
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Mon épouse est ravie et je vais pouvoir mettre de l'ordre sur le bureau de mon ordi tongue.gif tongue.gif

Je n'aurai plus l'excuse de dire que c'est de sa faute quand il sera de nouveau en B***** wink.gif

Merci beaucoup... j'avais cherché dans l'aide de mac mais pas trouvé la dernière étape..


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté ven. 23 mai 2008, 09:04
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Quand des copains qui sont sous Windows viennent à la maison et voient nos trois ordinateurs en réseau WiFi, et que je leur dis que ça s'est fait pratiquement tout seul, ils en bavent ! Quand j'ai installé mon vieux G4 pour ma femme puisse aller sur internet, j'ai juste coché les bonnes cases dans l'onglet "partages", et il a tout de suite été vu par les deux autres.
Crachons sur Apple quand il le mérite, mais n'hésitons pas non plus à dire quand c'est bien.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté ven. 23 mai 2008, 11:13
Message #7


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Quand le MacBook de ma chère et tendre est arrivé, on a démarré, ouvert Safari, rentré la clé WEB, et hop internet !!!!!
Pour le réseau et le surf, il faut juste ensuite attribuer des IP fixe à chaque poste, du type 192.168.1.x

et effectivement quand qqu'un arrive avec un portable PC, c'est une longue galère pour le connecter sur notre réseau !

Ce message a été modifié par ericlc - ven. 23 mai 2008, 11:14.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
richie0826
posté sam. 24 mai 2008, 07:48
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 498
Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647




Effectivement, c'est super facile,

Perso, j'ai pas encore tout compris pour bien règler les mots de passe Wep, mais bon, là je fais venir un pote. c'est pleins de mots que je ne comprends pas et tout en anglais... J'aurais pas dû acheter celui-là, mais bon...

En tout cas, encore merci pour les conseils. smile.gif rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
richie0826
posté mar. 27 mai 2008, 09:02
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 498
Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647




Re bonjour, bonsoir

Je remonte le sujet parce que je m'énerve encore un peu...

Donc vu que je n'arrive pas à bien configurer les clé wep de mon modem phillips (ça c'est parce que je pige pas l'anglais), je voudrais autoriser le partage de ma connexion. Donc, j'autorise les autres à entrer partager ma connexion "ethernet" via airport. Quand je configure, tout fonctionne. J'éteins, je rallume, plus rien ne fonctionne. La "Flèche" qui montre que le partage est actif dans l'icône airport disparaît alors que dans les prefs, le partage est toujours actif, idem pour le réseau local (le petit écran disparaît aussi) Pourtant, j'ai coché tout ce que Mac me dit de cocher.

Moi pas comprendre wink.gif wink.gif wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
richie0826
posté jeu. 21 août 2008, 08:07
Message #10


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 498
Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647




Pour tenir au courant tous ceux qui m'ont aidé !!

J'en ai eu bien marre, j'ai donc acheté une airport Express et tout fonctionne, réseau, internet c'est génial...

A part que c'est un peu lent depuis le portable de ma femme, peut-être la borne doit elle être mise dans un endroit bien "aérer" pour laisser passer le WiFi ????


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 15:47
- © MacMusic 1997-2008