MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
71 Pages V  « < 57 58 59 60 61 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'avenir De La Musique Sur Ordinateur, Mode ou non?On peut tout supposer
BC-KDM
posté lun. 9 déc. 2002, 20:03
Message #581

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 09 nov. 02
Lieu : Endoufielle - FR
Membre no 9,127

biggrin.gif sad.gif sad.gif biggrin.gif Le kiki rend fou, c'est bien connu. tongue.gif

A Tulavu: pas froissé va, j'ai pas ce genre d'égo-là. Pour les poules, pas de problème. il a aussi été prouvé que les plantes réagissaient à la musique. Tu viens de faire la démonstration sans le savoir de ce que je disais: rien à voir avec l'instinct. Les plantes n'ont pas d'instinct.

A Skawiwen: C'que c'est que d'être dans un forum avec que des mecs !! laugh.gif laugh.gif Il suffit qu'une gente dame vienne à déposer quelques touches de "j'ai-l'air-de-rien-mais-revenez-y", et l'on se prend à espérer d'être à nouveau touché par sa grâce, et l'on en vient à attendre désespérément ses apparitions discrètes autant que troublantes. Et pis, Miss Kiki, c'est quand même Miss Kiki, quoi. Un mythaelleseule.

BC tongue.gif laugh.gif biggrin.gif blink.gif

--------------------
Quand le lion ne sort pas de la grotte, l'ours fait de l'aérophagie. Proverbe Gersois.
Go to the top of the page

+Quote Post
BC-KDM
posté lun. 9 déc. 2002, 20:10
Message #582

Junior Member

Membre no 9,127

Et "réagir à la musique", pour des poules ou des plantes, c'est pas une affaire d'émotion. Voilà pourquoi faut pas mélanger les termes et se poser des questions avant de s'exclamer.

Bon, je retourne à l'écriture de mon nouveau bouquin, Tulavu a raison quand il dit que je monopolise un peu trop le thread.

A un de ces jours.

BC cool.gif

--------------------
Quand le lion ne sort pas de la grotte, l'ours fait de l'aérophagie. Proverbe Gersois.

+Quote Post
laurent
posté lun. 9 déc. 2002, 21:47
Message #583

Advanced Member

Inscrit : 05 août 01
Lieu : FR
Membre no 1,291

Et c'est reparti on joue sur les mots et on oublie la musique...sad.gif

Et donc l'évolution musicale, avec ou sans ordinateur, vous avez une idée vers où on va. Notre salut passera-t-il par la science ou redeviendrons nous d'instinctifs et rugissants animaux. biggrin.gif

Eh MISS KIKI! ça fait quoi d'être une déesse virtuelle et de voir se frétiller tous ces mâles arrogants pour savoir qui emportera les faveurs de la belle à la fin de cette joute scientifico-instinctive. smile.gif biggrin.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Nemo
posté lun. 9 déc. 2002, 23:18
Message #584

Senior Member

Inscrit : 15 mai 01
Lieu : Créteil - FR
Membre no 606

Pour Miss Kiki c'est le 3e petit nuage à gauche.

Pour ceux qui sont en manque ya plein de sites avec des déésses virtuelles très bien incarnées. Des liens…non?

biggrin.gif

--------------------
Strawberry fields for ever

+Quote Post
Nemo
posté lun. 9 déc. 2002, 23:29
Message #585

Senior Member

Inscrit : 15 mai 01
Lieu : Créteil - FR
Membre no 606

Et je le rappelle pour ceux qu'auraient rater le début, le sujet est :

"L'avenir de la musique sur ordinateur" et ses corollaires : musicothérapie, parthogènèse, embryogènèse, entropie des systèmes lymphathiques inférieurs et cinétique de l'eléctron.

Alors creuser vous un peu la cervelle au lieu de vous répandre comme des adolescents boutonneux !

Non mais

--------------------
Strawberry fields for ever

+Quote Post
Koffi
posté mar. 10 déc. 2002, 01:23
Message #586

Junior Member

Inscrit : 22 août 02
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 7,034

je cite BC-KDM
"Et "réagir à la musique", pour des poules ou des plantes, c'est pas une affaire d'émotion. Voilà pourquoi faut pas mélanger les termes et se poser des questions avant de s'exclamer."

les plantes n'ont pas d instinct disais-tu plus haut

et qu est ce que tu en sait ???

c'est assez drole tu faisais une comparaison quelques posts plus haut entre un etre humain et ses emotions semblable a un immeuble rempli de pianos....je suis assez d'accord avec ça en effet....
ça nous rapproche de quelque choses comme une reaction a des vibrations...
a des frequences quel qu'elles soient...le son est bien fait de frequences,harmoniques et tout le tremblement non ?....
Donc Plantes ou Etres Vivants reagissent à ces vibrations selon leurs codes..leurs histoires...leurs heritages et tout ce qu on peut imaginer
pourquoi enlever tout ça aux plantes ?
ben oui je vous le demande biggrin.gif pourquoi ?

Sur quelle base une plante n aurait pas d'instinct ou d'emotions
il est sur que le temps de reaction d'une plante est beaucoup plus lent dans la majorité des cas que d'autres etres vivants...mais bon...c'est pas parce qu elle ne se barre pas en courant à l'approche du jardinnier qu elle n'a pas d instinct (je te cite)
"l'instinct est un ensemble de réflexes conditionnés à des stimulations touchant pour l'essentiel à la survie de l'individu "animal""
pour toi reflexe et stimulation sont-il associers forcement à la vitesse ?

on a toujours ce gros probleme....pour essayer de comprendre on ramene souvent tout a notre echelle...je suis d accord...c'est un passage obligé...mais on oublie a force que d'autres echelles peuvent exister et surement nous depasser completement (et je dis ça sans rentrer dans un mysticisme quelconque ou je ne sais quoi)

Donc voila...ça m'interrogationne de l'interieur...Why les plantes sont-elle bannie de l instinct et de l emotion par sieur BC-KDM

Regard

kof

(et j'en rajouterais bien une couche sur les vibrations mais faut que j'aille verifier un truc dans le Sciences et Vie de juin 52 blink.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif )

(c ' t ' une blaaaaaagueuuuuuux biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif) (enfin....presque wink.gif

--------------------
G4/G5
Logic Pro Tools LE

+Quote Post
Miss Kiki
posté mar. 10 déc. 2002, 01:34
Message #587

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

Au fait, rien à voir: vous savez ce que j'aime dans la signature de Miss Kiki ? C'est qu'elle nous parle de DSP avec poésie et humour.
Pouvons-nous abandonner la mystique transcendentale de la musique, pour essayer de définir les contours de l'esthétique et de l'ontologie de l'ineffable "Miss Kiki"??

Moi j'ai jamais cru que la science était qq chose de désséché, ni la musique qq chose qu'on peut enfermer dans un langage, en plus ces deux là passent leur temps à se faire des mamours depuis bien before pythagore... laugh.gif

l'esprit n'arrête jamais, ça bouge , ça bruisse, ça cherche, même en dormant, et en plus ça permet de faire tûut ! pouêt ! tong !
On aurait tort de s'en priver, et puisqu'ici c'est open, prenons donc plaisir a la bonne disputation! smile.gif

Sinon vous êtes très gentils, je trouve. biggrin.gif

Ah! A propos de langage, de musique et d'émotion je vous conseille ce livre admirable de Jankélévitch "La musique et l'ineffable" magnifique!

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
akopian
posté mar. 10 déc. 2002, 07:06
Message #588

Newbie

Groupe : Banned
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973

Je veux pas refroidir tout le monde en revenant à des histoires de lambda calcul, mais on pourrait dire que l'instint est un programme qui s'éxecute sans qu'on en ai le contrôle.

Une sorte de programme automatique… un auto-batch comme sur les PC… bon voilà tout le monde fait la chetron now…

Ako
blink.gif

+Quote Post
BC-KDM
posté mar. 10 déc. 2002, 08:50
Message #589

Junior Member

Membre no 9,127

Le Petit Robert:

Emotion: État de conscience complexe, généralement brusque et momentané, accompagné de troubles physiologiques.
BC>> l'état de conscience complexe, chez une poule ou une plante, on peut en discuter, hein??

Instinct: Tendance innée à des actes déterminés (selon les espèces), exécutés parfaitement sans expérience préalable et subordonnés à des conditions de milieu
BC>> Acte déterminé, complètement antinomique de l'expérience émotionnelle musicale.

Miss kiki: Sylphide mythologique susceptible de générer chez les males des tas d'émotions ineffables, et lisant Jankélévitch avant de se coucher.

BC

--------------------

+Quote Post
clouvel
posté mar. 10 déc. 2002, 10:26
Message #590

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

QUOTE (BC-KDM @ Dec 10 2002, 07:50)
Miss kiki: Sylphide mythologique susceptible de générer chez les males des tas d'émotions ineffables

te fatigues pas avec kikinette, on a tous tout essayé (compliments, basse flaterie, chocolats, tongues neuves..).
Ren ! ça marche pas !

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post

71 Pages V  « < 57 58 59 60 61 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 6 janv. 2025, 05:05
- © 440 Forums 2011