|
|
L'avenir De La Musique Sur Ordinateur, Mode ou non?On peut tout supposer |
|
|
|
lun. 9 déc. 2002, 20:10
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 09 nov. 02
Lieu : Endoufielle - FR
Membre no 9,127
|
Et "réagir à la musique", pour des poules ou des plantes, c'est pas une affaire d'émotion. Voilà pourquoi faut pas mélanger les termes et se poser des questions avant de s'exclamer. Bon, je retourne à l'écriture de mon nouveau bouquin, Tulavu a raison quand il dit que je monopolise un peu trop le thread. A un de ces jours. BC
--------------------
Quand le lion ne sort pas de la grotte, l'ours fait de l'aérophagie. Proverbe Gersois.
|
|
|
|
|
mar. 10 déc. 2002, 01:23
|
Junior Member
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 7,034
|
je cite BC-KDM "Et "réagir à la musique", pour des poules ou des plantes, c'est pas une affaire d'émotion. Voilà pourquoi faut pas mélanger les termes et se poser des questions avant de s'exclamer." les plantes n'ont pas d instinct disais-tu plus haut et qu est ce que tu en sait ??? c'est assez drole tu faisais une comparaison quelques posts plus haut entre un etre humain et ses emotions semblable a un immeuble rempli de pianos....je suis assez d'accord avec ça en effet.... ça nous rapproche de quelque choses comme une reaction a des vibrations... a des frequences quel qu'elles soient...le son est bien fait de frequences,harmoniques et tout le tremblement non ?.... Donc Plantes ou Etres Vivants reagissent à ces vibrations selon leurs codes..leurs histoires...leurs heritages et tout ce qu on peut imaginer pourquoi enlever tout ça aux plantes ? ben oui je vous le demande pourquoi ? Sur quelle base une plante n aurait pas d'instinct ou d'emotions il est sur que le temps de reaction d'une plante est beaucoup plus lent dans la majorité des cas que d'autres etres vivants...mais bon...c'est pas parce qu elle ne se barre pas en courant à l'approche du jardinnier qu elle n'a pas d instinct (je te cite) "l'instinct est un ensemble de réflexes conditionnés à des stimulations touchant pour l'essentiel à la survie de l'individu "animal"" pour toi reflexe et stimulation sont-il associers forcement à la vitesse ? on a toujours ce gros probleme....pour essayer de comprendre on ramene souvent tout a notre echelle...je suis d accord...c'est un passage obligé...mais on oublie a force que d'autres echelles peuvent exister et surement nous depasser completement (et je dis ça sans rentrer dans un mysticisme quelconque ou je ne sais quoi) Donc voila...ça m'interrogationne de l'interieur...Why les plantes sont-elle bannie de l instinct et de l emotion par sieur BC-KDM Regard kof (et j'en rajouterais bien une couche sur les vibrations mais faut que j'aille verifier un truc dans le Sciences et Vie de juin 52 ) (c ' t ' une blaaaaaagueuuuuuux ) (enfin....presque
--------------------
G4/G5 Logic Pro Tools LE
|
|
|
|
|
mar. 10 déc. 2002, 01:34
|
La madame est partie.
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522
|
QUOTE Au fait, rien à voir: vous savez ce que j'aime dans la signature de Miss Kiki ? C'est qu'elle nous parle de DSP avec poésie et humour. Pouvons-nous abandonner la mystique transcendentale de la musique, pour essayer de définir les contours de l'esthétique et de l'ontologie de l'ineffable "Miss Kiki"?? Moi j'ai jamais cru que la science était qq chose de désséché, ni la musique qq chose qu'on peut enfermer dans un langage, en plus ces deux là passent leur temps à se faire des mamours depuis bien before pythagore... l'esprit n'arrête jamais, ça bouge , ça bruisse, ça cherche, même en dormant, et en plus ça permet de faire tûut ! pouêt ! tong ! On aurait tort de s'en priver, et puisqu'ici c'est open, prenons donc plaisir a la bonne disputation! Sinon vous êtes très gentils, je trouve. Ah! A propos de langage, de musique et d'émotion je vous conseille ce livre admirable de Jankélévitch "La musique et l'ineffable" magnifique!
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
mar. 10 déc. 2002, 07:06
|
Newbie
Groupe : Banned
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973
|
Je veux pas refroidir tout le monde en revenant à des histoires de lambda calcul, mais on pourrait dire que l'instint est un programme qui s'éxecute sans qu'on en ai le contrôle. Une sorte de programme automatique… un auto-batch comme sur les PC… bon voilà tout le monde fait la chetron now… Ako
|
|
|
|
|
mar. 10 déc. 2002, 08:50
|
Junior Member
Inscrit : 09 nov. 02
Lieu : Endoufielle - FR
Membre no 9,127
|
Le Petit Robert:
Emotion: État de conscience complexe, généralement brusque et momentané, accompagné de troubles physiologiques. BC>> l'état de conscience complexe, chez une poule ou une plante, on peut en discuter, hein??
Instinct: Tendance innée à des actes déterminés (selon les espèces), exécutés parfaitement sans expérience préalable et subordonnés à des conditions de milieu BC>> Acte déterminé, complètement antinomique de l'expérience émotionnelle musicale.
Miss kiki: Sylphide mythologique susceptible de générer chez les males des tas d'émotions ineffables, et lisant Jankélévitch avant de se coucher.
BC
--------------------
Quand le lion ne sort pas de la grotte, l'ours fait de l'aérophagie. Proverbe Gersois.
|
|
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|