|
|
L'avenir De La Musique Sur Ordinateur, Mode ou non?On peut tout supposer |
|
|
|
lun. 9 déc. 2002, 17:31
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 09 nov. 02
Lieu : Endoufielle - FR
Membre no 9,127
|
HALALALA.... Je sais que c'est pas facile de dire certaines choses en si peu de lignes, mais j'ai vraiment l'impression qu'on a pas compris ce que je voulais dire (à part Miss Kiki??). Bon, je m'exprime pas bien alors. J'vous la fait simple, je ré-essaye de m'exprimer de façon intelligible.
1 - L'instinct est un mot fourre-tout qui ne veut à peu près rien dire de précis.
2 - Dire que l'on aime ou n'aime pas d'instinct, ça ne veut à peu près rien dire, donc. On aime ou on n'aime pas une musique, parce que ça fait résoner ou pas quelque chose dans votre être. Il y a un lien entre ce qui se passe dehors et ce qui se passe dedans. Dites que c'est animal, bestial, frustral, transcendental, intellectual, masturbatoiral, tout ce que vous voudrez, je m'en fous. Il y a moins autant de cordes différentes qui peuvent vibrer à l'intérieur d'un individu que dans un immeuble rempli de pianos.
3 - Il y a en général plus de gloseurs intellectuels qui font de la merde que d'artistes véritables qui ne cherchent pas à savoir ce qu'ils font. Les branleurs de mouche à merde sont légion. Je ne confonds pas ces choses là. De même qu'un pianiste interprète de génie peut s'avérer en général un compositeur manchot. Personnellement, quand je crée de la musique, ou de la poésie, JAMAIS je ne cherche à analyser ou justifier ce que je fais (et sans préjuger de la qualité ou non qualité de ce que je fais).
4 - Quand on est dans un forum de ce type, c'est pour échanger et stimuler nos intellects. Sinon, on peut essayer d'autres sortes de forums: échange de recettes de cuisines, forum de concours d'insultes, forums salace de cul et de nichons, tout ce que vous voulez, moi, je respecte toutes ces formes d'expression. Mais ici, on PARLE de musique, donc nécessairement, on essaie de dire quelque chose de bien, qui nous stimule, et nous pousse à réfléchir.
5 - Si ce n'est pas l'objet du présent Forum, j'ai rien compris et j'arrête là.
Cheers BC
--------------------
Quand le lion ne sort pas de la grotte, l'ours fait de l'aérophagie. Proverbe Gersois.
|
|
|
|
|
lun. 9 déc. 2002, 18:55
|
Senior Member
Inscrit : 15 mai 01
Lieu : Créteil - FR
Membre no 606
|
QUOTE (BC-KDM @ Dec 9 2002, 18:31) 1 - L'instinct est un mot fourre-tout qui ne veut à peu près rien dire de précis. Tu ne peux nier que nous vivons avec des pulsions avec lesquelles nous nous débattons depuis la naissance. Nous passons notre temps à controler de façon plus ou moins consciente et rationnelle à réprimer ou inhiber. Phobies, pulsions agréssives, répulsives, sexuelles…Comment appelle-tu cet ensemble de désirs, d'envies, d'émotions qui sont indispensables pour la survie de notre espèce. C'est un facteur qui a une part importante dans le processus de création, tu peux appeler ça "archétypes de l'insconcient collectif" ou instinct , on ne peut pas éviter les glissements sémantiques c'est ce qui rend ce thread intéressant. Surtout ne t'arrête pas mais n'hésite pas à vulgariser Bien a vous PS. VIBRATION, VIBRATION EST-QUE J'AI UNE TETE DE VIBRATION
--------------------
Strawberry fields for ever
|
|
|
|
|
lun. 9 déc. 2002, 19:15
|
Junior Member
Inscrit : 09 nov. 02
Lieu : Endoufielle - FR
Membre no 9,127
|
Voilà, j'aime quand on essaie d'être un peu plus précis. Dans une discussion forum avec plein de gens, quand on emploie des vessies pour des lanternes, on créée un masse incroyable de bruits par ricochets. Un peu de discipline intellectuelle, c'est important pour la discussion, sans quoi on jacasse, mais on ne dit rien.
Alors, je n'aime pas utiliser le mot instinct pour parler de l'émotion créée par la musique, parce que l'instinct est un ensemble de réflexes conditionnés à des stimulations touchant pour l'essentiel à la survie de l'individu "animal". C'est très antinomique de l'émotion liée à la musique, sauf à dire que la musique est un stimulus qui touche l'instinct de survie de l'animal. Et ça, ça me gêne beaucoup. J'associe l'émotion musicale à l'intelligence humaine, même si on parle de toucher des couches de l'inconscient. Mais comme j'ai dit que la musique est un langage évolué, son émotion est clairement liée à la capacité d'intérioriser le langage en question. Ce qui pour moi exclut l'animal et tout notion d'instinct. En clair, ne pas confondre instinct et inconscient. Pas la même chose. l'insconcient renvoit à la conscience, et l'animal en est dépourvu. Une partie de l'homme est animale et douée d'instinct, dans une très petite mesure. Mais ce n'est pas l'insconscient.
Cheers BC
--------------------
Quand le lion ne sort pas de la grotte, l'ours fait de l'aérophagie. Proverbe Gersois.
|
|
|
|
|
lun. 9 déc. 2002, 19:26
|
News & writing
Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890
|
Je savais bien que vous seriez froissé monsieur KDM ! Laissez un peu la parole à ceux qui ont autre chose à dire et ne sautez pas sur ceux qui ne vont pas dans le même sens que vous,c'est aussi ça le but d'un forum...
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
lun. 9 déc. 2002, 19:34
|
News & writing
Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890
|
QUOTE C'est très antinomique de l'émotion liée à la musique, sauf à dire que la musique est un stimulus qui touche l'instinct de survie de l'animal. Et ça, ça me gêne beaucoup. J'associe l'émotion musicale à l'intelligence humaine Il à été prouvé que les poules étaient plus productives quand on leur passait de la musique ... Eh,KDM y serait pas amoureux de Miss Kiki ?
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|