|
|
L'avenir De La Musique Sur Ordinateur, Mode ou non?On peut tout supposer |
|
|
|
lun. 9 déc. 2002, 13:29
|
Newbie
Groupe : Banned
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973
|
Arf !!!! Arf!!!! Tulavu le béotien! L'univers et le monde du vivant est un grand tout unique et indivisible ! Ne sais tu point que les émotions ne sont que des variations quantiques de l'état de nos atomes!!! Pour obtenir les synonimes de béotien cliquer ici : http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/trouveter...%E9otien&refer=hé…hé…
|
|
|
|
|
lun. 9 déc. 2002, 13:41
|
News & writing
Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890
|
QUOTE Arf !!!! Arf!!!! Tulavu le béotien! L'univers et le monde du vivant est un grand tout unique et indivisible ! Ne sais tu point que les émotions ne sont que des variations quantiques de l'état de nos atomes!!! Hé hé hé ....
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
lun. 9 déc. 2002, 15:08
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 09 nov. 02
Lieu : Endoufielle - FR
Membre no 9,127
|
Je n'ai rien contre les histoires d'instinct, et tout ça. L'inconvénient, c'est que ça ne mène nulle part dans un forum. Or il me semble que l'objet de ce thread est de partager des points de vue intéressants, et donc, forcément, de confronter, intellectualiser etc. D'ailleurs, je vous ferais remarquer que ce thread est l'un des plus gros de tout le site, et de loin. c'est curieux non, ce besoin qu'ont les gens de discuter, analyser, intelluectualiser ?? Comme c'est bizarre que ça se passe comme ça, dans un FORUM...... Sinon, on peut se la jouer à l'instinct, pendant 57 pages: - Tu l'as vu ? - non, c'est juste l'instinct. - tu es d'accord ? - non, d'instinct. - tu n'es pas d'accord ? - si, d'instinct. - tu en penses quoi, de l'instinct ? - d'instinct, je n'en pense rien. Etc. Moi, l'instinct, je m'en sers dans des tas de situation, où je ne fais pas d'intellect du tout. Par exemple quand je fais l'amour à une femme. Par contre, dans un forum, c'est un peu court... BC L'homme qu'a vu l'homme, qu'a vu l'homme, qu'a vu l'homme,... qu'à vu l'ours.
--------------------
Quand le lion ne sort pas de la grotte, l'ours fait de l'aérophagie. Proverbe Gersois.
|
|
|
|
|
lun. 9 déc. 2002, 15:49
|
Newbie
Groupe : Banned
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973
|
|
|
|
|
|
lun. 9 déc. 2002, 16:11
|
Junior Member
Inscrit : 09 nov. 02
Lieu : Endoufielle - FR
Membre no 9,127
|
Bon, intrinsèquement, Tulavu n'a pas entièrement tort, quand il dit que trop d'analyse tue la magie. C'est vrai AU MOMENT de l'émotion. Par contre, il a tort de rejetter l'intérêt de l'analyse, A POSTERIORI de l'émotion. Surtout dans un forum, où l'on est pas en train de vivre une émotion musicale dans l'instant, mais bien de profiter de l'agora pour échanger nos perpections, et trouver dans la discussion et l'analyse de nouvelles idées qui nous excitent. Y'a un temps pour tout. Dans la vie courante, je suis à 80% un anti-prof, ultra-déconneur, totalement dilletante, sybarite et jouisseur, qui raconte souvent n'importe quoi juste pour le fun. Mais dans un forum comme celui-ci, je trouve que c'est une place intéressante pour réfléchir un peu. au lieu d'écrire youplala youplala 50 fois rien que taper sur le clavier. Cheers BC
--------------------
Quand le lion ne sort pas de la grotte, l'ours fait de l'aérophagie. Proverbe Gersois.
|
|
|
|
|
lun. 9 déc. 2002, 17:07
|
SuperHero
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230
|
bou bou youplala !!
Moa qui "fait" de la musique electroacoustique, je peux vous affirmer (!) que pendant longtemps (à mon humble avis) :
- c'est l'intellectualisation qui a fait perdre beaucoup de son charme, de sa fraicheur et de sa spontanéité à cette musique. Il y a des gens "stupides" qui réalisent des musiques brillantes, et il y a de (nombreux) universitaires-musicologues dont les talents d'analystes sont aussi puissants que leur créativité est nulle (et j'ai passé quelques années à la Sorbonne).
- qu'à la lecture de certains articies de compositeurs (dans le computer music journal par exemple), très fins et intellectuelement subtils,où ils analysaient "savament" leur oeuvre, j'avais très envie d'écouter la musique correspondante en espérant qu'elle soit d'une finesse en rapport...ce qui n'a pas toujours été le cas...et de loin !
- qu'à l'inverse mon "instinct" m'a fait aimer des oeuvres dont l'analyse ne faisait rien surgir de très passionnant et ne donnait pas du tout envie d'écouter. Quel bonheur dans ces cas là de laisser parler son instinct...
Ensuite, même dans un forum (surtout l'open bar), une réponse instinctive est humaine.
Et en plus elle est analysable ! que demande le peuple ?!
youplala.
--------------------
Clouvel - noise since 1971
|
|
|
|
|
|
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|