Comment Faire Un Son À La Benassi |
mer. 21 mai 2008, 10:59
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 35 Inscrit : 04 mars 08 Lieu : FR Membre no 99,325 |
Merci à tous pour vos réponses! Ca fait plaisir.
Sinon j'arrive à faire un son qui se rapproche de ce que je cherche. Si vous avez encore des conseils n'hésitez pas (ps: effectivement je n'ai que logic pro donc toutes solutions hardware que vous pourriez me renseigner ne me servira que pour ma culture générale pour le moment.) |
|
|
mer. 21 mai 2008, 11:09
|
|
Hero Groupe : Banned Messages : 1,410 Inscrit : 23 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 13,001 |
Le Virus n'est pas vraiment un synthe analogique c'est du DSP qui émule contrairement au mythique Moog, le premier modèle (Virus A) est apparue dans les annees 90...
Ensuite pour le son Para One/boys Noise "genre guitare" c'est a peux près deux oscillos sur forme d'onde carré tuné sur 2 octaves differentes, une basse et une aigue, puis trituré avec une saturation, le passage avant 4 minute c'est probablement un filtrage qui part de high pass vers band pass. Pour la rythmique, compresseur en sidechain de la basse avec le kick et effet de pompage. Pour le truc de Benassi c'est pareil (2 oscillos onde carré tuné differemment) avec un peu moins de saturation, le filtrage au debut c'est juste un low pass. |
|
|
mer. 21 mai 2008, 12:45
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 273 Inscrit : 13 oct. 07 Lieu : SAINTE MAR - FR Membre no 95,823 |
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :