MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Instrument Virtuel Et Split Clavier
Amartinod
posté lun. 19 mai 2008, 15:12
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 57
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : FR
Membre no 92,139




Je voudrais jouer un morceau d' orgue classique avec mon clavier qui a une possibilité de split.
Je l' ai fixé en C3.
L' upper part du clavier est le canal midi 1,
le Lower est le canal 4.
Je voudrais que l' upper joue les flutes de l' orgue,
et que le lower joue le Principal de l' orgue.
Pour les sons d' orgue j' utilise celui de Garritan GPO.
J' ai 2 pistes midi avec chacune leur notation.
J' ai créé 2 instances de GPO : une pour les sonorités hautes, l' autres pour les mediums et basses.

Les pistes midis sont : Inst1 et Inst2 sur lesquels j' ai affecté mes instances de GPO.

Logic me montre bien que lorsque je joue l' upper : le canal 1 est activé,
et si je joue le lower : le canal 4 est activé.

Mais j' ai beau limiter les plages midi de chaque piste soit par Logic soit par GPO, le point de split n' est jamais respecté et j' ai toujours le son de la partie haute même si le canal 4 est actif.
(Je n' utilise jamais "omni " comme canal midi dans GPO, mais 1 pour le son de Flute et 4 pour le Principal).

Je dois mal m' y prendre, si quelqu' un pouvait m' aider....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
posté lun. 19 mai 2008, 20:04
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391




Puisque ton clavier est splitté, il doit normalement émettre sur le canal 1 à partir de C3 et au-dessus, et en canal 4 en dessous de C3.

Tu devrais n'ouvrir qu'une seule instance de GPO, et y insérer tes deux sons d'orgue, en précisant pour chacun d'eux le canal midi associé ("Midi Ch" sous le nom du preset). Ensuite, dans la partie gauche de l'écran, règle le canal de piste midi sur "All".

Là, ça devrait marcher sans souci.
Et rien ne t'empêche d'ailleurs d'avoir 2 pistes midi du même instrument (sélectionne la piste GPO et double-clique en-dessous pour re-créer une nouvelle piste, assignée d'office au même instrument : inst1) : ainsi tu peux conserver la notation par registre.

Cordialement.
Manstud.


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amartinod
posté lun. 19 mai 2008, 22:32
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 57
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : FR
Membre no 92,139




Citation (manstud @ lun 19 mai 2008, 20:04) *
Puisque ton clavier est splitté, il doit normalement émettre sur le canal 1 à partir de C3 et au-dessus, et en canal 4 en dessous de C3.

Tu devrais n'ouvrir qu'une seule instance de GPO, et y insérer tes deux sons d'orgue, en précisant pour chacun d'eux le canal midi associé ("Midi Ch" sous le nom du preset). Ensuite, dans la partie gauche de l'écran, règle le canal de piste midi sur "All".

Là, ça devrait marcher sans souci.
Et rien ne t'empêche d'ailleurs d'avoir 2 pistes midi du même instrument (sélectionne la piste GPO et double-clique en-dessous pour re-créer une nouvelle piste, assignée d'office au même instrument : inst1) : ainsi tu peux conserver la notation par registre.

Cordialement.
Manstud.

Ha voilà, c' est le "All" au niveau de la piste midi qui me manquait...

Merci bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - jeudi 12 sept. 2024, 12:10
- © PcMusic 1997-2007