MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Site Lecteur Lenteur
pval
posté dim. 18 mai 2008, 23:10
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 671
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095




Bonsoir à tous,

La lecture des fichiers mise en ligne sur mon site est d'une lenteur, mais d'une lenteur.
Quand il s'agit d'image et de son, quel type de compression utilisez-vous avec final cut et compressor pour un lecture fluide, rapide et de qualité ?
Merci.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmalou
posté lun. 19 mai 2008, 00:06
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 225
Inscrit : 17 mai 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 43,428




bonsoir,
Ca va surtout dépendre de ton hébergeur...
Si tu peux donner l'adresse de ton site, rien ne vaut un peu de concret...
On comprendra mieux ce que tu cherches à obtenir...
la vidéo sur internet est un sujet très très, mais alors très vaste...
.......et aussi très énervant....
Bon courage
amicalement


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
posté lun. 19 mai 2008, 08:10
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 671
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095




Citation (emmalou @ dim 18 mai 2008, 23:06) *
bonsoir,
Ca va surtout dépendre de ton hébergeur...
Si tu peux donner l'adresse de ton site, rien ne vaut un peu de concret...
On comprendra mieux ce que tu cherches à obtenir...
la vidéo sur internet est un sujet très très, mais alors très vaste...
.......et aussi très énervant....
Bon courage
amicalement



Merci Emmalou,
Mon adresse est chez mac.com. Le logiciel utilisé est iweb. La référence de mon adresse est dans la liste des blogs.
Certaines rubriques faute de temps sont en construction. J'hésite à les alimenter en autres extraits vu la lenteur. et je ne veux pas multiplier les adresses de site
Cà sonne un peu contrepèterie, adresse de site.
D'autres musiques & architecture sont bien avancées (une trentaine de miniatures)
La rubrique Musique "pure" (Musique & ...Musique) ne pose pas trop de problème.
Sur une même page, il faut attendre que le 3 extraits par exemple soient chargés pour écouter le 3ième. Les chargements ne sont pas simultanés.
Impossible de faire disparaître les lignes blanches de séparation entre les entrées d'une page avec iweb.
Ce sont les objets comportant des films qui sont vraiment longs à utiliser.
L'utilisation au sein de compressor est Apple - Autres flux de travaux - Web - Diffusion en continu - Compatible QT 7 - H264 800 Kbps.
J'ai bien cru comprendre que le sujet était d'une singulière complexité tout comme l'informatique musicale d'ailleurs.
Bonne journée et encore merci pour les futures informations.
Petite précision, je suis une buse en matière informatique.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté mar. 20 mai 2008, 10:02
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Hello Pval,

N'étant pas technicien pointu ou sorcier du web, ma réponse est une réponse de bon sens, guère plus...: tu sembles hésiter dans la détection des causes de cette lenteur, entre la construction même de tes pages, et la bande passante de ton hébergeur. Tu peux te livrer à un petit test afin de déterminer lequel des deux (voir les deux...) est à incriminer : tu t'inscris chez un autre hébergeur gratuit (recherche google..) chez qui tu charges ta page la plus lourde...et top chrono , tu compares les temps de chargement cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
posté mar. 20 mai 2008, 10:20
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 671
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095




Citation (cruising @ mar 20 mai 2008, 09:02) *
Hello Pval,

N'étant pas technicien pointu ou sorcier du web, ma réponse est une réponse de bon sens, guère plus...: tu sembles hésiter dans la détection des causes de cette lenteur, entre la construction même de tes pages, et la bande passante de ton hébergeur. Tu peux te livrer à un petit test afin de déterminer lequel des deux (voir les deux...) est à incriminer : tu t'inscris chez un autre hébergeur gratuit (recherche google..) chez qui tu charges ta page la plus lourde...et top chrono , tu compares les temps de chargement cool.gif


Merci Cruising,
Quand les charrettes sont terminées, j'irai dans ce sens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mar. 20 mai 2008, 15:40
Message #6


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Pour les hébergeurs gratuits, chez OVH c'est très bien et rapide. .Mac est en effet extrêmement lent en upload, mais semble plus réactifs en streaming depuis la dernière MAJ.

Sinon, si tu veux vraiment travailler ton site, laisse tomber iWeb. Ça génère des fichiers très lourds et long à charger.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
posté mar. 20 mai 2008, 16:26
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 671
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095




Citation (Marsu @ mar 20 mai 2008, 14:40) *
Pour les hébergeurs gratuits, chez OVH c'est très bien et rapide. .Mac est en effet extrêmement lent en upload, mais semble plus réactifs en streaming depuis la dernière MAJ.

Sinon, si tu veux vraiment travailler ton site, laisse tomber iWeb. Ça génère des fichiers très lourds et long à charger.


Hello Marsu,

Que me conseilles-tu comme application à la place d'iWeb ?
Sachant qu'il ne s'agit pas non plus de se lancer dans l'apprentissage d'outils complexes et coûteux et que tout le temps consacré à ce type de travail dessert le temps d'écriture.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mar. 20 mai 2008, 17:03
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Je ne comprends pas où on peut regarder ta page (tu veux pas nous donner le lien direct, ça ira plus vite?) mais y'a deux trois trucs et astuces qui aident.
Une première astuce est, plutôt que de mettre tes vidéos directement dans la page (ce qui lance leur chargement à l'ouverture de la page et peut donc être très lent) de mettre des liens voire, mieux à mon sens, une image de cette vidéo (sorte de vignette) qui, cliquée, ouvre un pop-up de la vidéo.
Ca permet à la page de sélection des vidéos de s'ouvrir très vite, sachant qu'en plus, les visiteurs ne regarderont peut être pas toutes les vidéos (pas la peine donc de toutes les charger...).
Une autre astuce est le preload qui se gère via des "behaviors" (comportements), dans Dreamweaver par exemple, et qui permet de déterminer des fichiers à charger en "tache de fond" à l'ouverture de ta page: ta page s'ouvrira et, une fois ouverte, le naviguateur lancera en "tache de fond" le chargement de tes vidéos/sons/photos(...) permettant ainsi un chargement plus rapide quand l'utilisateur lancera une de ces vidéos/sons(...).

Sinon, côté codec, c'est pas ce qui manque et les résultats sont très variables en terme de poids et de qualité. Il faut donc faire un compromis entre les deux ce qui est tout un art et demande souvent pas mal d'essais avant de trouver le bon réglage (sans oublier de penser à la compatibilité avec le monde PC).
Tu peux regarder du côté du H264, du mpeg4, du Sorenson ou du Cinepak, voire, pourquoi pas, du bon vieux Mpeg1 qui reste, à mon sens, le codec le plus compatible qui soit.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
posté mar. 20 mai 2008, 17:21
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 671
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095




No problemo, mi casa es su casa.

cliquer pval - voir le profil - voir son blog

Surtout, musique & politique et musique & architecture.
Documentaire et cinéma sont en construction

Ce message a été modifié par pval - mar. 20 mai 2008, 17:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mar. 20 mai 2008, 17:30
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Non, ça ne marche pas, j'ai un message de .mac qui me dit que la page est introuvable (au passage, ton adresse contient visiblement des espaces, c'est à éviter sur le net). Vérifie peut être le lien que tu as renseigné sur MM.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 00:04
- © MacMusic 1997-2008