Enregistrement Audio De Base.... |
dim. 18 mai 2008, 19:47
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 14 mai 08 Lieu : DOLE - FR Membre no 101,049 |
merci. Oui, la solution avec le Zoom H4, que je decouvre à l'instant, me parait assez seduisante. Pas obligé d'allumer le mac. A priori, stockage possible des fichiers audio sur le mac après enregistrement par le zoom H4. Pour l'ecoute, peut on utiliser l'appareil comme lecteur en le connectant à une chaine stereo ou un lecteur CD doté de 2 HP ? Je sens que je ne suis pas loin de la solution... Un conseil sur le meilleur site de VPC pour zoom H4 ? Merci !!!! olivier
|
|
|
dim. 18 mai 2008, 23:08
|
|
Member Groupe : Members Messages : 59 Inscrit : 18 juin 03 Lieu : Gif Sur Yvette - FR Membre no 19,856 |
merci. Oui, la solution avec le Zoom H4, que je decouvre à l'instant, me parait assez seduisante. Pas obligé d'allumer le mac. A priori, stockage possible des fichiers audio sur le mac après enregistrement par le zoom H4. Pour l'ecoute, peut on utiliser l'appareil comme lecteur en le connectant à une chaine stereo ou un lecteur CD doté de 2 HP ? Je sens que je ne suis pas loin de la solution... Un conseil sur le meilleur site de VPC pour zoom H4 ? Merci !!!! olivier Chaîne Hifi bien sûr, lecteur CD avec HP ... je ne vois pas trop ... Meilleur site VPC = Google, non ? |
|
|
lun. 19 mai 2008, 08:56
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
merci. Oui, la solution avec le Zoom H4, que je decouvre à l'instant, me parait assez seduisante. Pas obligé d'allumer le mac. A priori, stockage possible des fichiers audio sur le mac après enregistrement par le zoom H4. Pour l'ecoute, peut on utiliser l'appareil comme lecteur en le connectant à une chaine stereo ou un lecteur CD doté de 2 HP ? Je sens que je ne suis pas loin de la solution... Un conseil sur le meilleur site de VPC pour zoom H4 ? Merci !!!! olivier J'ai un Zoom H4, et je peux te dire que c'est une petite merveille. Les micros de bord sont déjà excellent, et il est possible d'ajouter des micros de meilleure qualité si le besoin s'en fait sentir. Grace à l'alim fantome, j'ai pu lui ajouter une paire de T-bone SC 180 : incroyable couple electrostatique pour 160 euros !!!! Ergonomie moyenne, mais bon, pour le prix ! J'ai acheté tout ça chez Thmann : 3 ans de garantie au lieu de deux ailleurs, mais bon, t'es pas obligé -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
mar. 27 mai 2008, 22:31
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 14 mai 08 Lieu : DOLE - FR Membre no 101,049 |
epilogue : j'ai finalement trouvé un zoom H2, qui m'a semblé suffisant pour mes besoins (acheté chez un commerçant local). Les essais sont tout à fait concluants, avec une qualité sonore très honnète, et une restitution facile des enregistrements en connectant l'appareil directement sur l'ampli de ma chaine hifi. un pas de geant qualitatif comparé à ce que j'obtenais avec mon vieux radio cassettes, vous vous doutez... je n'ai pas encore essayé de triturer les enregistrements avec garage band, plus tard sans doute. Un grand merci pour vos conseils. olivier
|
|
|
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :