MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Les Synthés Historiques, les synthés mtyhiques
alexandrovitch
posté mar. 13 mai 2008, 21:38
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 210
Inscrit : 06 oct. 03
Lieu : Villiers Sur Morin - FR
Membre no 26,157




salut à tous!
je vais bientôt créer un studio que j'aimerais équiper "aussi" de synthés analogiques.
Ce studio sera destiné à faire de la musique expérimentale genre musique électroacoustique GRM etc.

quels sont d'après vous les synthés historiques qui ont marqué le siècle précédent et qui sont toujours trouvables et utilisables ?

j'ai bien pensé au DX7, et autres Juno, mais j'aimerais peut-être aller vers des synthés plus anciens, pas forcément midi etc. et/ou des synthés assez "remarquables" pour leur timbre.

merci à tous. smile.gif
alex

Ce message a été modifié par alexandrovitch - mar. 13 mai 2008, 21:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
bluewave
posté mar. 20 mai 2008, 18:47
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 25 août 02
Lieu : Agen - FR
Membre no 7,102




Mais qui a bien pu te dire qu'un DX7 est analogique ? Le 816 ou même un "mythique" DX1 ; c'est IDEM ! En plus la FM c'est pas vraiment intuitif pour faire des sons...

Pour commencer avec un budget raisonnable, je pense aussi au KORG MS10 (1 osc), 20 (2 osc et ça change tout). Mais le "modulaire" n'est pas forcement la panacée : tu peux aussi trouver des choses vraiment géniales du genre Moog (pas seulement le Mini ou Memory), Oberheim (Xpander LE TOP), Roland (JP6 ou 8), Yamaha CS 5/15, et tant d'autres...

Même si "ça fait CLASSIEUX" laisse tomber les gros modulaires, c'est souvent hors de prix et le son n'est pas si éloigné de certaines machines plus "classiques". Après, on peut se faire plaisir, bien sur !

De même, évite les solutions hard-soft. Tu sera toujours emerdé avec les bugs et les mises à jour...

Et si vraiment tu cherche des infos valides, fais gaffe aux gens trop pleins de certitudes (comme moi) ! Vadrouille sur le net, ne t'arrête jamais à 1 seul avis (on lit parfois de ces conneries), cherche les docs utilisteurs pour comprendre avant de fantasmer, et écoute tout ce qui te passe entre les oreilles...

Je te fais même une proposition mal hônnète : si tu veux, je te fillerai même mon phone... Faut bien que ça serve 25 ans de synthèse et de bidouillage sonore !

Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 16:43
- © 440 Forums 2011