MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Les Synthés Historiques, les synthés mtyhiques
alexandrovitch
posté mar. 13 mai 2008, 21:38
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 210
Inscrit : 06 oct. 03
Lieu : Villiers Sur Morin - FR
Membre no 26,157




salut à tous!
je vais bientôt créer un studio que j'aimerais équiper "aussi" de synthés analogiques.
Ce studio sera destiné à faire de la musique expérimentale genre musique électroacoustique GRM etc.

quels sont d'après vous les synthés historiques qui ont marqué le siècle précédent et qui sont toujours trouvables et utilisables ?

j'ai bien pensé au DX7, et autres Juno, mais j'aimerais peut-être aller vers des synthés plus anciens, pas forcément midi etc. et/ou des synthés assez "remarquables" pour leur timbre.

merci à tous. smile.gif
alex

Ce message a été modifié par alexandrovitch - mar. 13 mai 2008, 21:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
lepetitmartien
posté mer. 14 mai 2008, 04:29
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Le DX7 en analo… vite, un défibrillateur ! La désinsectisation ! Le napalm ! (ceci dit, quitte à avoir un DX7, autant avoir le TX816 !)

Pour les synthés pour du "GRM" :

- Moog Modular (ou équivalents mêmes éloignés : technosaurus Selector, synthesizer.com, ces derniers récents mais proche voire très proche des sons et possibilités)
- Blacet, Wiard (c'est récent, mais barré)
- Buchla
- Serge
- EMS
(en fait tous les modulaires, là c'est le "classique" ou les "barrés", il y a d'autres marques, des instruments plus accessibles)

Je crois de toute façon que la première chose c'est de donner une idée de budget, parce que si je te dis Roland system 700, c'est 15-20000 euros … un panneau de Serge c'est 1500-2000 euros… Le dernier Buchla qui est sorti l'année dernière c'est de mémoire 7-8000 euros. Un 2600 compter 3000 euros… Et on peut avoir des très beaux synthés plus récents analogiques pour moins cher que ça.

Perso, j'éviterais les Matrix, très très beaux synthés, mais voués à disparaître car les encodeurs sont irréparables.

On peut déjà bien s'amuser avec un MS20 ceci dit wink.gif

J'ai d'autres idées en tête mais dis nous en plus…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 16:39
- © 440 Forums 2011