MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Hd Interne Macbook Et Mémoire, 5400, 7200 ou plus de RAM ?
LAOUAMEN
posté mar. 22 avril 2008, 08:16
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 571
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162




Ola !
J'envisage de changer le disque interne du macbook , pour un 7200 tr
J'en fais appelle à vos expériences : gain , température etc....
je matte celui là
merci d'avance

Ce message a été modifié par lepetitmartien - jeu. 24 avril 2008, 01:56.


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 22 avril 2008, 08:32
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




C'est ce que j'ai....pas grand chose à signaler, même en gain par rapport à l'exellent 5400t j'ai pas senti de quoi se tapé le cul par terre. A confirmer auprès d'autre MacMusicien, sinon plûtot sur les sites MacBidouille ou autre.....


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 22 avril 2008, 08:50
Message #3


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (VinX @ mar 22 avr 2008, 09:32) *
A confirmer auprès d'autre MacMusicien, sinon plûtot sur les sites MacBidouille ou autre.....

C'est ce qu'on y lit en effet... par ailleurs, quelques dizaines de mn d'autonomie en moins... du coup j'ai renoncé à le faire. Et le DD du Macbook me semble tourner très bien. Sand oute pas une priorité. Par contre la Ram à 4 Go, ça le fait bien...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 23 avril 2008, 00:48
Message #4





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




J'ai un Hitashi de 200 Go en 7200 rpm et c'est vrai que le dur d'origine n'en est pas très loin...
Le mieux est de blinder le Macbook (pro) en Ram pour un gain de perf.
Moi j'ai une question : Sachant que les premiers core duo 2 ne prennent que 3 go de ram, mais sachant également que 4 go sont reconnues sur ces machines, est-ce que les 4 Go seront tous utilisés par des plugs genre IVORY, BFD ???
Au jour d'aujourd'hui mes 3 Go suffisent, mais j'imagine que si 4 go sont acceptés par mon macbook pro ils seront en toute logique utilisé par mes plugs non ?
Euh j'ai l'impréssion que je m'exprime mal mais ça doit être à cause des trois bouteilles de vin que je viens de me faire à table avec des amis !!! rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - mer. 23 avril 2008, 00:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
posté mer. 23 avril 2008, 08:36
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 571
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162




Citation (ptilou @ mar 22 avr 2008, 08:50) *
Citation (VinX @ mar 22 avr 2008, 09:32) *
A confirmer auprès d'autre MacMusicien, sinon plûtot sur les sites MacBidouille ou autre.....

C'est ce qu'on y lit en effet... par ailleurs, quelques dizaines de mn d'autonomie en moins... du coup j'ai renoncé à le faire. Et le DD du Macbook me semble tourner très bien. Sand oute pas une priorité. Par contre la Ram à 4 Go, ça le fait bien...

bon , merci pour vos avis . Pour la ram, j'ai 2 Go et ne pourrais en mettre plus car macbook dual core (pas duo) donc limité à 2 Go



Ce message a été modifié par LAOUAMEN - mer. 23 avril 2008, 08:37.


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 23 avril 2008, 13:25
Message #6


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (LAOUAMEN @ mer 23 avr 2008, 09:36) *
Pour la ram, j'ai 2 Go et ne pourrais en mettre plus car macbook dual core (pas duo) donc limité à 2 Go

Ah ? pas 3 ? unsure.gif En passant le MBP de ma femme à 3, elle a trouvé de la différence en traitement photo. Pour info.

oui mais c'est un core duo 2 mais 1ère génération...

Ce message a été modifié par ptilou - mer. 23 avril 2008, 13:26.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 23 avril 2008, 13:53
Message #7





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Citation (ptilou @ mer 23 avr 2008, 14:25) *
Citation (LAOUAMEN @ mer 23 avr 2008, 09:36) *
Pour la ram, j'ai 2 Go et ne pourrais en mettre plus car macbook dual core (pas duo) donc limité à 2 Go

Ah ? pas 3 ? unsure.gif En passant le MBP de ma femme à 3, elle a trouvé de la différence en traitement photo. Pour info.

oui mais c'est un core duo 2 mais 1ère génération...


Les premiers core duo 2 sont certifiés 3 Go.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 24 avril 2008, 01:55
Message #8


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Pour info, j'ai un macbook core2duo "3Go" avec 4go installé (donc mémoire entrelacée) mais 3 Go reconnu. ça marche pile poil.

Le Go "perdu" ce sont les adresses mémoires utilisées par les sous-éléments du macbook (interface SATA, wifi etc)

Han Solo, si ton MBP est à 3 Go, passe le à 4, il bénéficiera de l'effet mémoire entrelacée, plus d'autonomie, applis plus rapides à charger, quasi pas de mémoire virtuelle… Et lui, il aura 4 Go utilisables au moins ! ^^


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril climent
posté jeu. 24 avril 2008, 10:10
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 59
Inscrit : 03 août 05
Lieu : MARSEILLE - FR
Membre no 68,437




Salut.
Moi je peine avec le disque d'origine de mon macbook, plein au 3/4...
J'hésite entre un 5400 et un 7200 t/m, j'avais fait le changement sur mon iBook 4200 t/m, et j'avais surtout perdu en silence et en autonomie...
Sachant que je travaille à l'ancienne, en 16bits/ 44,1 Khz, est ce que ça vaut le cout ?? huh.gif huh.gif


--------------------
Le plus gauche des guitaristes gauchers. Logic Studio 8 / MacBook 2Ghz santarosa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Goh
posté jeu. 24 avril 2008, 22:06
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 10 févr. 08
Lieu : Wissous - FR
Membre no 98,737




Pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions sur un macbook, il vous faut au minimum 2Go de ram, 4Go est un luxe (mais si vous faites de la synchro à l'image, cela peut se justifier et encore, en général on fait la synchro sur une vidéo réduite, si vous ne faites que du son, 2go suffisent amplement).

De plus, si vous voulez être un peu "pro", sachez qu'on ne travaille jamais sur le disque système d'un ordinateur. Il faut toujours travailler sur un disque différent : externe (en firewire de préférence), ou sur un deuxième disque interne. Rajoutez à cela : jamais plus de 24 pistes simultanées sur le même disque, et essayer autant que possible, dans le cas de la synchro à l'image, de mettre la vidéo et l'audio sur des disques différents (mais encore une fois, si on travaile sur une version réduite de la vidéo, cette précaution s'avère moins indispensable).

C'est tout ce que je peux te conseiller, en sachant que le disque interne 5400tr/min pour faire tourner le système, ça marche bien, c'est plus silencieux et tu gagnes un peu en autonomie.

Ce message a été modifié par Goh - jeu. 24 avril 2008, 22:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 16:54
- © 440 Forums 2011