MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrement Audio En Cycle Dans Logic
lo73
posté mer. 16 oct. 2002, 23:03
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Je suis fort dépourvu...
ayant effectué un enregistrement de ma merveilleuse voix avec logic en cycle avec création automatique d'une nouvelle piste pour chaque passage, j'aimerais savoir comment on fait ensuite pour pouvoir lire les différentes pistes qui sont donc sur le même objet audio mais qui sont apparemment "mutées".
en effet, je ne peux entendre que la dernière piste enregistrée, donc uniquement la dernière prise. chaque prise n'est en fait qu'une région d'un grand fichier et dans la fenêtre Arrange, le nom de chaque prise est précédé d'une puce, enfin un peu comme une étoile.
Je n'arrive pas à comprendre, et j'ai cherché sur la notice qui doit comporter au moins mille pages... mais sans résultat

Au secours ! ! ! ! ! ! ! ! sad.gif sad.gif sad.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mer. 16 oct. 2002, 23:29
Message #2


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (lo73 @ Oct 17 2002, 00:03)
.... j'aimerais savoir comment on fait ensuite pour pouvoir lire les différentes pistes qui sont donc sur le même objet audio mais qui sont apparemment "mutées".

je ne suis pas sur que logic ait été un bon choix quand tu l'as acheté laugh.gif

voyons voir, tu as fait 5 passes de record?
tu as 5 pistes de créées donc 4 qui sont mutées?
tu n'entends qu'une seule piste meme si tu demutes les autres?
c'est normal, parce que ta piste est "mono".
pour ecouter les autres pistes:
mute le premiere et demute la seconde, laisse les autres mutées.
ainsi de suite....

bienvenue au club wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mer. 16 oct. 2002, 23:34
Message #3


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




cela dit, moi qui trouve toujours du poil aux oeufs avec ce logiciel, cette gestion des records en cycle est vraiment un gain de temps pour le montage des meilleures parties.
quel dommage que les outils de coupe soient si peu adaptés à un travail intense , rapide et precis (et je sais de quoi je parle, ça ne fait que trois ans que je joue du violon laugh.gif laugh.gif )


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté jeu. 17 oct. 2002, 00:05
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Merci Heral pour ta réponse mais malheureusement ça ne marche pas comme ça...
Effectivement, l'objet audio ne peut lire qu'un fichier à la fois.
Chaque fichier se trouve sur une piste dédiée à cet objet qu'on va appeler VOIX (donc sur la table il y a une tranche VOIX)
Les fichiers résultants de la prise en boucles s'appellent:
voix 1.1
voix 1.2
voix 1.3
etc. mais seul voix 1.3 donc le dernier, est audible
les 2 autres ont une sorte d'étoile devant leur nom
*voix 1.1 sauf que c'est un rond enfin je crois que tu comprends!

J'ai déplacé *voix 1.1 vers une autre tranche, un autre objet audio et ça ne marche pas, on ne l'entend pas alors que tout autre fichier fonctionne sur cette tranche...
sad.gif sad.gif sad.gif
Ce petit signe * doit signifier que le fichier et non la piste est muté

si je clique dessus pour aller dans l'édition audio, je peux l'entendre mais uniquement à cet endroit là ! ! !

Je pratique Logic depuis des années après Notator sur Atari donc, en général, j'arrive à me débrouiller ! Mais je n'avais jamais utilisé cette fonction de cycle, normalement très pratique ! ! ! mais là, je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, car la méthode que tu proposes est celle qui devrait Logiquement fonctionner! ! ! blink.gif blink.gif blink.gif

C'est rageant quand un petit détail à la c.. nous échappe et nous fait perdre des heures. angry.gif angry.gif angry.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 17 oct. 2002, 00:18
Message #5


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




et t'as essayé avec l'outil solo ? huh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté jeu. 17 oct. 2002, 09:48
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




oui miss Kiki

L'outil solo concerne la tranche de l'objet audio mais pas la piste de la fenêtre arrange ni encore moins un fichier audio.
Ce qui m'inquiète, ce sont ces * devant le nom des fichiers, je ne sais pas ce que ça implique.
Cette puce * n'apparait devant le nom que dans la fenêtre arrange, sinon dans l'audio edit les noms sont normaux.

Au pire je vais copier les régions et créer de nouveaux fichiers, heureusement j'ai encore 2 Go de libre... huh.gif huh.gif huh.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
posté jeu. 17 oct. 2002, 10:32
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 355
Inscrit : 13 déc. 00
Lieu : World - BS
Membre no 32




Il y a aussi une preference interessante qui cré une nouvelle piste dans l'Arrange à chaque passages Cycle , plutot que de superposer les prises...

tu dois etre en "Merge Recording" alors qu'il y un mode create new track ... etc.

a voir


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 17 oct. 2002, 12:29
Message #8


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE
L'outil solo concerne la tranche de l'objet audio mais pas la piste de la fenêtre arrange ni encore moins un fichier audio.
Ce qui m'inquiète, ce sont ces * devant le nom des fichiers, je ne sais pas ce que ça implique.
Cette puce * n'apparait devant le nom que dans la fenêtre arrange, sinon dans l'audio edit les noms sont normaux.


tu as effectivement une fonction solo sur la tranche du mixer dans environnement,mais également deux autres fonctions dans la fenêtre arrange : une avec le raccourci clavier "s" = tu mets ton curseur sur la piste concerné et tu appuye sur "s" et toutes les part audios qui s'y trouvent sont en solo, ensuite autre variante tu prends
l'outil solo dans la boite a outil et tu l'emmenes n'importe ou sur une part (un bout d'audio quoi) et tu clique et miracle ta part est en solo et se met en lecture automatiquement...

De la même manière avec l'outil mute tu peux a mon avis démuter tes prises auto mutés pendant le recording...
et hum hum:
La puce ronde en debut de part sigifie que celle ci est muté...

wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté jeu. 17 oct. 2002, 13:23
Message #9


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Grand merci Miss Kiki

Je ne pense jamais à utiliser ces outils mute et solo de la boîte à outils

C'est certainement la solution

Je m'étais débrouillé en copiant tout simplement chaque région en enrigestrement sous mais effectivement avec ces outils ce devrait être bien plus rapide et moins gourmand en disque ! ! ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

On se sent vraiment moins seul ici... rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté jeu. 17 oct. 2002, 17:16
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




oui la petite étoile puce point cr...de mouche sur la piste veux dire qu'elle est mutée , je crois que M ou pomme M la mute-démute , soit avec les outils (touche esc pour l'afficher là ou est ta flèche ).
c'est autre chose de faire du rere(merge cyclerecord ) en audio sur la même piste c'est impossible en audio. En midi ça marche super bien tout tes evenement midi sont aujoutés à ta piste et au prochain passage par 1,1,1,1 tu réécoutes ta dernière prise sans arreter le seq démute changement de piste etc etc je le répète, foi de moi j'y suis pas arrivé en audio ,celui qui me donne la soluce parole il recevra un bundle spécial produits du pays d'ardèche ....(une boite de crème de marron ....à quoi pensiez vous déja...) tss tss tss blink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 1 juil. 2024, 10:59
- © MacMusic 1997-2008