MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Hymnes Nationaux De Chaque Pays
pval
posté mar. 6 mai 2008, 11:02
Message #1

Maniac Member

Groupe : Banned
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095

http://www.allnationalanthems.com/

Lu et trouvé sur le Monde.fr
"AllNationalAnthems est une carte du monde interactive sur Yahoo! Maps qui permet de rechercher les hymnes nationaux de chaque pays.
Chaque hymne est en écoute, affublé de son drapeau, et augmenté d'une fiche pays. Idéal pour réviser avant les JO de Pékin."

Les J.O., je m'en tape mais l'aspect musical des hymnes nationaux...
La qualité sonore des fichiers laisse à désirer. L'hymne du Royaume Uni est carrément coupé à la fin.
Je vous avouerai que c'est l'un de mes préférés.
Pourquoi, mystère.
La Marseillaise est d'un pompier.
Go to the top of the page

+Quote Post
blek
posté mar. 6 mai 2008, 15:49
Message #2

Ned Teach

Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Ceci dit, un hymne national est fait pour exalter les sentiments patriotiques et pas pour danser le menuet. La Marseillaise est un chant de marche créé au XVIIIe siècle pour encourager l'ardeur au combat des citoyens de la toute nouvelle République française. Je suis toujours estomaqué combien on peut lui reprocher ce qui sont somme toute ses qualités. Nombre de rues, de places, d'avenues, de gares même portent le noms de batailles ou de généraux, ça peut paraître aussi pompier. Quant au God save the queen, la mélodie a été composée par un Français pour le roi des Français. (C'est d'ailleurs peut-être l'uniique cas d'une reprise d'un truc français par les Anglais smile.gif )

Ce message a été modifié par blek - mar. 6 mai 2008, 15:56.

--------------------

+Quote Post
Marsu
posté mar. 6 mai 2008, 16:13
Message #3

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

Citation (blek @ mar 6 mai 2008, 16:49) *
Je suis toujours estomaqué combien on peut lui reprocher ce qui sont somme toute ses qualités.

Mouais… Ceci dit, les paroles sont quand même à gerber (si l'on fait abstraction du contexte historique, bien entendu).

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
miemie
posté mar. 6 mai 2008, 16:30
Message #4

Advanced Member

Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770

Tiens vue que c'est bar ouvert un p'tit voyage politic au canada, en 95 on a failli avoir à lancer un concours pour un nouvel hymne national mais no...

http://fr.youtube.com/watch?v=w433ndpDl1g&...feature=related

--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo

+Quote Post
pval
posté mar. 6 mai 2008, 18:09
Message #5

Maniac Member

Groupe : Banned
Inscrit : 14 juin 04
Membre no 45,095

Citation (blek @ mar 6 mai 2008, 14:49) *
Ceci dit, un hymne national est fait pour exalter les sentiments patriotiques et pas pour danser le menuet. La Marseillaise est un chant de marche créé au XVIIIe siècle pour encourager l'ardeur au combat des citoyens de la toute nouvelle République française. Je suis toujours estomaqué combien on peut lui reprocher ce qui sont somme toute ses qualités. Nombre de rues, de places, d'avenues, de gares même portent le noms de batailles ou de généraux, ça peut paraître aussi pompier. Quant au God save the queen, la mélodie a été composée par un Français pour le roi des Français. (C'est d'ailleurs peut-être l'uniique cas d'une reprise d'un truc français par les Anglais smile.gif )

Mon cher Blek,

Je situais cette réflexion sur un plan strictement musical. Il en est de même pour la musique militaire française qui ne supporterait pas la comparaison avec le répertoire de nos amis anglais.
Comme disait mon grand-père, "beaucoup se sont fait casser la gueule pour çà."

+Quote Post
blek
posté mar. 6 mai 2008, 19:54
Message #6

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Mais rien de musical en France ne supporte la comparaison avec nos amis les Anglais. En attendant la Marseillaise est certainement un des trois hymnes les plus identifiables et les plus facilement reconnus dans le monde entier. Un hit, en somme… rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
jrozen
posté mer. 7 mai 2008, 09:12
Message #7

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

Citation (blek @ mar 6 mai 2008, 15:49) *
Ceci dit, un hymne national est fait pour exalter les sentiments patriotiques et pas pour danser le menuet. La Marseillaise est un chant de marche créé au XVIIIe siècle pour encourager l'ardeur au combat des citoyens de la toute nouvelle République française. (...)

On n'était pas obligé de le choisir comme hymne national ! Quelles paroles sanguinaires ! D'ailleurs , plusieurs ont essayé d'en écrire de nouvelles , plus universelles, mais non, rien n'y fait; la tradition, Monsieur !

Je sais que je suis un mauvais français. cool.gif

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
saturax
posté mer. 7 mai 2008, 11:53
Message #8

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

Moi je trouve ça bien les paroles de la marseillaise.
Il faut garder le symbole et le souvenir de cette periode ou le peuple s'est battu pour la liberté et l'égalité.
Garder à l'esprit que l'on n'est jamais à l'abris du totalitarisme.
Un garde fou du pouvoir, rappelant que l'oppression se soigne dans le sang.

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 7 mai 2008, 12:14
Message #9

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

Pour info, le "sang impur" dans la Marseillaise, c'est celui des sans-culottes défendant le pays (le sang "pur" est celui de la noblesse). Perso j'essaye de ne jamais oublier ce qu'il représente ailleurs dans le monde : les étudiants sur la place Tian An Men chantaient la Marseillaise par exemple…

Pour le "god save the queen", c'est Lully, qui fêtait la guérison de la fistule anale de notre grand roi Louis le quatorzième. wink.gif je conseille l'article de la wikipedia, il est assez complet. La version anglaise explique aussi le variations d'hymne utilisées en compétition sportive, vu qu'il n'y a pas d'hymne officiel…

Après, le connardisme nationaliste…

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
ericlc
posté mer. 7 mai 2008, 14:02
Message #10

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

... et la relativité des nationalités quand il s'agit de création, dixit l'épopée du film Othello d'Orson Welles ou le film, après la défection des producteurs français et la faillite des italiens, le film décroche le Grand Prix du Festival de Cannes sous pavillon marocain et personne à Cannes ne connaissait l'hymne marocain, qui n'existait pas à l'époque (protectorat français)
Citation
Selon les propres mots d'Orson Welles : “Le Maroc était un pavillon de complaisance comme le Libéria pour un armateur”. Welles ne sait d’ailleurs quoi répondre aux officiels cannois, quand ils viennent lui demander l’air de l’hymne marocain. Le Maroc, sous protectorat, n’en possédait pas à l’époque. Pourtant, la cérémonie de clôture l’exige, Othello vient de remporter le Grand Prix, ancêtre de la Palme d’Or : il faut jouer quelques notes en l’honneur du film. “Pas plus qu’un autre, je ne connaissais l’hymne marocain. C’est ainsi que les musiciens ont interprété un vague air oriental tiré d’une opérette française”, confie Welles dans Filming Othello. Ironie de l’histoire, le Maroc se retrouve décoré dans le plus grand Festival de cinéma du monde, alors qu’il n’a encore produit aucun film !

Ce message a été modifié par ericlc - mer. 7 mai 2008, 14:04.

--------------------

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 26 nov. 2024, 20:50
- © 440 Forums 2011