MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Que Pensez Vous Des Genelec 1030
deleted
posté dim. 20 oct. 2002, 11:37
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Juste mon grain de sel. Pour moi, les Genelec ont surtout l'avantage d'être TRES répandues, et constituent de fait une espèce de "référence" dans le monde du mix (comme les ns-10 dans leur temps). Si tu bosses avec chez toi, c'est l'assurance de retrouver ailleurs le même équilibre et le même rendu (dans une certaine limite, qd même) et ainsi d'éviter les "surprises".

Si tu ne déplaces pas ton mixage, c'est moins important. Y'a plein d'autres enceintes très bien, le truc important, c'est de bien les connaitre, et d'arriver à "imaginer" le rendu sur d'autres systèmes d'écoutes.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté dim. 20 oct. 2002, 12:16
Message #12


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




Les 1030 ont l'avantage d'etre tres bien adaptees a de petits volumes de pieces. genre piece de 4 X 4 m environ, avec des plafonds de 2m50, piece normale quoi. Dans un plus grand volume, avec une vraie acoustique, genre studio pro, des 1031 seront mieux appropriees. Mais les 1030 ont cet avantage de pouvoir passer partout et de vraiment bien faire l'affaire en home studio. Bien sur on peut trouver mieux, ou mieux adapté a un local donné,
C'est comme ProTools, par exemple: leur universalité est interessante aussi.

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Presto
posté dim. 20 oct. 2002, 20:44
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 799
Inscrit : 24 mars 02
Lieu : Entre-Deux-Mers - FR
Membre no 3,984




Pourquoi Genelec et pourquoi pas d'autres (cf. titre du topic de LPM)?

(Selon la courbe du fabricant, mes BM6A descendent à 50Hz à O, puis à 33Hz à -12db; et avec le LF ils déscendent à c.112Hz à O, à 30Hz à -8db puis à 25Hz à -12db. Faut que je vérifie avec mes oreilles.)


--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
posté dim. 20 oct. 2002, 21:43
Message #14


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 355
Inscrit : 13 déc. 00
Lieu : World - BS
Membre no 32




1030 c'est un bonheur ...
j'en reve !!
idéal pour le home studio ...

c'est vrai qu'elle ne descende pas trés bas, tu aura tendance à mettre un peu plus de basse pour "combler" ce manque et donc Mix foutu !

mais avec le temps, ton oreille va s'affiner et le tire tu rectifieras !

jette un peil du coté de chez "EVENT" à l'occasion, un peu plus "sec" mais précis


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté dim. 20 oct. 2002, 21:51
Message #15


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




QUOTE (Presto @ Oct 20 2002, 20:44)
Pourquoi Genelec et pourquoi pas d'autres (cf. titre du topic de LPM)?

Bien sur qu'il n'y a pas que Genelec. Il y en a bien d'autres, et comme toutes les autres , les Genelec ne sont pas parfaites non plus.
D'ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait d'enceintes parfaites. et meme les enormes enceintes equipant les gros studs ne sont jamais ideales, quoique pas mal non plus. Ce que j'ai entendu de mieux (a condition que l'acoustique soit adaptee) sont toutefois les tres grosses genelec et les tres grosses PMC BB5 + amplification Bryston ou Krell, celles qui font 2m de haut, 800w par enceinte et passent quasi lineairement de 20 a 25000 Hz.

L'essentiel demeurant malgré tout le plaisir et le confort d'ecoute qu'elles apportent a leur utilisateur, qu'elles soient maxi ou mini.

Y a que ca de vrai, non?


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté dim. 20 oct. 2002, 22:38
Message #16


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (franck27 @ Oct 20 2002, 10:53)
1030 à chier

bah, si elle te font aller, c'est qu'elles ne sont pas si merdiques rolleyes.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rumbo
posté lun. 21 oct. 2002, 09:37
Message #17


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 07 janv. 01
Lieu : Nimes - FR
Membre no 143




merci ˆ tous pour vos conseils
le premier constat semble etre que pour avoir de la "vraie" basse
les genelec 1030 ont besoin du sub 1092 pour un prix total d'environ 2900 euros et cela dŽpasse mon budget actuel : 2000 euros gros max.

que pensez vous de la qualitŽ et de la cohŽrence des systemes suivants:
Genelec 1029 + 1091 = 1500 euros (meme style de son que 1030 ?)
ˆ 2000 euros BM6A ou mackie 824 (pas besoin de sub ?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Presto
posté lun. 21 oct. 2002, 19:46
Message #18


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 799
Inscrit : 24 mars 02
Lieu : Entre-Deux-Mers - FR
Membre no 3,984




Je suis d'accord. Moi j'aime mes moniteurs parceque je les ai choisis, et je forme mes oreilles avec (voir débat oreilles). Je pense qu'à ce niveau d'équipement et d'écoute (écoute aigue proportionelle aux sacrifices pour les avoir), pour un compositeur (quelque soit sa fàçon de composer!!) les différences ne sont pas du tout significatives.

Mes chansons nuls sont nuls partout! Enfin, non! Je les 'perdent'. Mais mes chansons pas si nuls sont bien mieux même sur un ghettoblaster. Evidement!! Mais on oubli parcequ'on aime comparer nos joujous, non? Et c'est rassurant. Par contre, parler de nos chansons c'est, er, ben, er. Voilà quoi!

(Tiens, je me demande si les artistes graphiques ont des forums sur leurs pinceaux. Non!!!! Ma femme apprendrait à allumer l'ordinateur - et pire angry.gif Stop! Hors sujet!)

Je parie que si tu choisi des 1030 tu vas être très heureux smile.gif (mais pas aussi heureux que moi!! Na!! wink.gif )


--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rumbo
posté mar. 22 oct. 2002, 08:30
Message #19


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 27
Inscrit : 07 janv. 01
Lieu : Nimes - FR
Membre no 143




tiens bizarre, mon post d'hier n'est pas passŽ

on m'a pretŽ une paire de 1030 ce week end
les comparant aux NS10 je les ai trouvŽ + prŽcises, toniques, avec plus d'espace, une coloration caractŽristique plutot agrŽable dans le mŽdium, + de basses aussi , mais des basses non prŽcises.
Je comprends mieux Celmo et Heral qui achetent un sub coutant le meme prix que la paire de 1030...
La prŽcision dans le grave semble etre ˆ ce prix

confirmation sur le site de Genelec que la taille de la piece a une grande importante
le fabriquant prŽconise les 1029/7050 jusqu'ˆ 75 m3, les 1030/7060 pour 85 m3 ; les 1031/7070 pour 95 m3, etc
http://www.genelec.com/products/selection.php
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willair
posté mar. 22 oct. 2002, 09:09
Message #20


Member
**

Groupe : Members
Messages : 78
Inscrit : 01 août 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 6,433




Perso pour mon utilisation ( compos, et arrangements) je trouve les 1030 très confort .
Elles sont très agréables à la longue, et ça ça n'a pas de prix.
Franchement leur utilisation associé à un bon casque (7509 mdr) ne me pose pas de mauvaises surprises ( même en réecoutant sur des systèmes bien plus gros !! wink.gif ou bien plus petits!! tongue.gif )
C'est une écoute "home studiste" précise et très "spaciale" pour situer les intruments et la voix dans le mix elles sont vraiment parfaites smile.gif
Voilà ça n'engage que moi cool.gif mais c'est une subjectivité plus qu'agréable wink.gif
William


--------------------
L'air de rien, on le chante cet air là !...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 10:47
- © 440 Forums 2011