Part Sdrm Sur Vente Dvd, % SDRM sur la vente d'un dvd |
mer. 30 avril 2008, 21:41
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 30 avril 08 Lieu : FR Membre no 100,747 |
Bonjour,
Je voudrais savoir sur la vente d'un DVD à 15 €, qu'elle est la part de SDRM. Merci d'avance pour vos réponse. |
|
|
jeu. 1 mai 2008, 09:04
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 230 Inscrit : 01 sept. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,287 |
Bonjour,
Google -> Sacem Site Sacem -> SRDM -> droits de pressage (tarifs). Tout est détaillé là pour tous les types de supports, si je me rappelle bien. Je fais vite car le taxi arrive. Tschuss, Dewpill -------------------- |
|
|
jeu. 1 mai 2008, 19:13
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 813 Inscrit : 22 juil. 02 Lieu : Coyote - FR Membre no 6,130 |
hello,
tu te mélanges les pinceaux ... tu n'as pas de SDRM sur un prix de vente en magasin. La SDRM est sur le prix du pressage, soit quelques euros en général. Il te suffit de les appeller pour connaitre les montants dont le producteur doit s'acquitter au moment du pressage. Ensuite, il te faut les pourcentages reversé aux auteurs / compositeurs, et voilà. attention aux frais gardé par la SDRM. sur le prix de vente en magasin, on parle de ROYALTIES et le reversement est calculé en fonction de ton contrat avec le distributeur, la maison de disques etc ... Donc: droits d'auteus compositeurs ===> SACEM Pressage ===> SDRM Vente en magasin ===> Royalties ( distrib / Majors etc en fonction du contrat...) all set ? -------------------- |
|
|
jeu. 1 mai 2008, 20:29
|
|
Ned Teach Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 |
Voir ici
Visiblement il faut les contacter. -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :