MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nouveaux Macs Bi-pro Et Cartes Digi001 Et D24, Qui a rencontré des problèmes?
xbassman
posté lun. 14 oct. 2002, 15:41
Message #1

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717

Un sujet a mis le feu sur le DUC : les nouveaux (mirror) G4 Bi-pro (surtout les 1GHz visiblement) seraient incompatibles avec certaines cartes Digi, la 001 et la D24. 2 symptomes : dans quelques cas rares le mac commence à booter (sous OSX ou OS9, invariablement) et s'éteint presque instantanément, dans l'autre cas, le plus courant, blocage au moment du chargement de l'init Digi, d'où pas question de se servir de PT sur ces Mac...

Après s'être copieusement renvoyé la balle, Apple et Digi sont finalement tombé d'accord : certaines cartes mère sont en cause, dysfonctionnement du bus PCI... C'est la raison pour laquelle ces machine ne sont pas encore certifiées par Digi.

Il y a certes des moyens de contourner le problème :
1- brancher le disque contenant PT sur le bus ATA66 et non pas sur l'ATA100.
Ou bien (mais j'y crois moins en tant que panacée à un problème purement hardware)
2- mettre un espace avant le nom de l'init Digi de manière à ce qu'elle se charge en premier.

Mais Apple a parait-il sorti une révision de la fameuse carte-mère fautive, dispo si on pleure beaucoup, en SAV au titre de la garantie constructeur...

Mes questions sont les suivantes : qui a rencontré ce problème?
si vous avez ce problème, quelle est la couleur de votre carte-mère? (ça a son importance car visiblement la révision n'a pas la même couleur)
Si tout roule, quelle est la couleur de votre carte-mère?

Sachez que j'utilise, 1 G4 Bi-pro mirror/1GHz dont la carte mère est bleue, une Digi001, ayant 3 disques et par mesure de prévention j'ai installé toute la config PT (OS 9.2.2) sur un disque relié au bus ATA66, les 2 ATA100 me servent respectivement pour OSX (10.2.1) et pour enregistrer et stocker mes session PT. Pour l'instant tout baigne avec PTLE 32T, pas de plantage.

--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page

+Quote Post
Fermeture
posté lun. 14 oct. 2002, 17:00
Message #2

Hero

Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141

Je pensais m'acheter la même bécane et finalement cette histoire m'a tellement dégoutée que j'attendrais la prochaine génération à la rentrée voire plus tard.
Je vais gaver mon 466 de powers cores et ca sera aussi bien !

+Quote Post
xbassman
posté lun. 14 oct. 2002, 19:58
Message #3

Senior Member

Membre no 6,717

QUOTE (EJAD @ Oct 14 2002, 16:00)
Je pensais m'acheter la même bécane et finalement cette histoire m'a tellement dégoutée que j'attendrais la prochaine génération à la rentrée voire plus tard.
Je vais gaver mon 466 de powers cores et ca sera aussi bien !

Bon, si tu compte vraiment t'acheter cette machine, tu n'as qu'à attendre la fin du mois, le problème sera réglé. Nouvelle carte mère tout ça tout ça... Elle est déjà prête puisqu'aux US, certains utilisateurs se la sont fait échanger en SAV. Visiblement sans prob' par la suite...
Mais tu n'es pas sur Logic toi? Tu utilises le hard Digi peut-être? Une chose est sûre c'est que cette machine est en béton armé, je ne l'ai pas encore vu planter sous OS9 depuis que je l'ai (presqu'un mois), et les perf. sous OSX sont tonitruantes. Realverb à gogo, enfin... Splendide! (sauf si on a tiré le mauvais numéro)

--------------------

+Quote Post
naro
posté lun. 14 oct. 2002, 21:12
Message #4

Maniac Member

Inscrit : 26 juil. 01
Lieu : Longue - FR
Membre no 1,333

et sous os x,le probleme est le meme ou est ce un probleme du au 9?

nico

+Quote Post
xbassman
posté lun. 14 oct. 2002, 23:26
Message #5

Senior Member

Membre no 6,717

Comme je le disait c'est un problème hardware, il y a donc des chances pour que le problème se manifeste sous OSX aussi, mais de manière différente...

Tiens, j'ai oublié d'ajouter un truc, il paraîtrait que chez Digidesign, ils ont remarqué que si cette machine était pourvue de plus de 768Mo de ram, le problème devenait moins courant, juste quelques problèmes de blocage lors du boot plutôt épisodiques et moins systématiques. Je ne sais plus trop d'où je tiens cette info (j'ai pas mal surfé sur le sujet ces derniers temps, et j'ai plus toute ma tête smile.gif ). Elle est à prendre au conditionnel donc... C'est pour ça que j'attends vos feedbacks, pour qu'on puisse se faire une idée vraiment précise du problème.

--------------------

+Quote Post
celmo
posté sam. 19 oct. 2002, 22:24
Message #6

Hero

Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84

Rapport a une installation de Digi 001 sur les derniers Mac Bi Broc.
On nous avait dit que les Digi 001 posaient des problemes d'installe sur les nouvelles cartes meres.
Resultat, Mac rapporté chez apple, carte mere remplacee. Et toujours le meme probleme. Ca coince au moment ou les xtension montent, et s'arretent sur Digisystem Init.
Hébé pourtant la carte mere a ete changee, m'sieu... Ben non, ca marche toujours pas.

Donc, l'update du firmware de la Digi elle meme parait indispensable, comme cité precedemment, puisque, tous les autres soft, y compris PT Mbox et HD fonctionnent dessus.

C'etait comme ca , en passant, histoire de hurler en silence.

celmo
PS: c'est pas a moi que c'est arrivé, mais c'est arrivé...

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
wiff
posté dim. 20 oct. 2002, 06:41
Message #7

Newbie

Inscrit : 15 oct. 02
Lieu : Dunstable - UK
Membre no 8,502

Si le probème est dans le boot s'arrete au Init Digi, changer la carte dans le Mac ne changera rien. Et malheuresement, update du firmware n;aidera pas non plus. C'est un problème avec un chip Motorola sur la carte d'interface du Digi 001.

Il faut regarder sur la carte PCI du Digi 001. S'il y a un chip Motorola dont le numéro finit avec "3F48S", il faut échanger la carte avec Digideisgn pour celle qui a un chip dont le numéro finit avec "2K30A"

L'échange de la carte dans le Mac est pour résoudre un autre problème, celui d'alimentation du Digi 001.

Au moins, vous ne hurlez plus en silence

--------------------
Paul Wiffen
Apple Audio Evangelist
wiffen.p@euro.apple.com[FONT=Times][SIZE=14][COLOR=blue]

+Quote Post
Mr.T
posté dim. 20 oct. 2002, 10:22
Message #8

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Oui, et, comme l'a justement dit XBassman, une solution provisoire semble de mettre un espace dans le nom de l'extension "Digisystem Init"... ça parait un peu surnaturel mais il parait que ça marche...

--------------------

+Quote Post
celmo
posté dim. 20 oct. 2002, 16:25
Message #9

Hero

Inscrit : 30 déc. 00
Membre no 84

QUOTE (Mr.T @ Oct 20 2002, 10:22)
Oui, et, comme l'a justement dit XBassman, une solution provisoire semble de mettre un espace dans le nom de l'extension "Digisystem Init"... ça parait un peu surnaturel mais il parait que ça marche...

Ben ca fonctionne peut etre dans certains cas de figure, mais en l'occurrence, dans celui ci. J'ai bien essayé, mais, ouallou, que dalle.. Et apres verification, la carte du Digi001 en question porte bien un chip Motorola avec le numero soupconne d'etre incompatible avec ces nouvelles cartes mere.
Merci Mister Wiffen.
Upgrade obligatoire.

celmo

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 20 oct. 2002, 18:12
Message #10

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

une espace avant le nom et ça marche pour certains ?

Cela ressemble beaucoup à du conflit d'extension ça wink.gif

l'espace fait se charger l'extendion digi en tout premier

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 12 déc. 2024, 00:53
- © MacMusic 1997-2008