MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Choix D'une Carte Audio 2
Haris
posté mar. 22 oct. 2002, 15:02
Message #11

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,867

Bon je reformule ma question: est-ce que la Sonorus studio I/O que j'achetai il y a plus de 3 ans,a une qualité aussi bonne qu'une Motu 896 ou une autre carte plus actuelle?
VinX merci pour l'idee du Firestation de Présonus..
Go to the top of the page

+Quote Post
akopian
posté mar. 22 oct. 2002, 15:58
Message #12

Newbie

Groupe : Banned
Inscrit : 13 janv. 02
Membre no 2,973

Je crois que le problème de la qualité pour une carte avec des E/S numériques ne se pose pas. Ce qui fait la qualité d'une carte c'est ses convertisseurs… j'ai dis une connerie ? huh.gif

+Quote Post
Haris
posté mer. 23 oct. 2002, 22:08
Message #13

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 15 juil. 02
Membre no 5,867

Je crois que le problème de la qualité pour une carte avec des E/S numériques ne se pose pas. Ce qui fait la qualité d'une carte c'est ses convertisseurs…

C'est vrai ?

+Quote Post
toonsy
posté mer. 23 oct. 2002, 22:52
Message #14

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

Pas exactement , pour ma part , la qualité première d'une carte son est qu'il faut qu'elle fonctionne nickel , pas de bugs , pas de redemarrage ni de plantage , le moins de latence possible , plein de connection pour les extensions future ............. la qualité des convertisseurs , bien sur que c'est important , mais des bons convertisseurs ça peut s'acheter séparément !
Par exemple , ma carte Korg 1212 a volé par la fenêtre , je m'en fout de sa qualité sonore elle plante tellement souvent que ç'en est insupportable angry.gif angry.gif
Bref , certain d'entre vous savent déjà que je suis partisan du " 1 produit ---> 1 fonction " , ou du moins se rapprocher le plus possible de ça , et il ne faut pas réver non plus qu' une carte son à moins de 1500 euros a 8 convertisseurs à tomber et qu'elle fait le café et charge l'ampli du bassiste dans le camion .... tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Pour en revenir à Haris , si tu as une sonorus pourquoi cherches-tu une autre carte son ? Tape plutôt dans un AD 16 Apogee !!! Trop cher ? Bon un RME ADI 8 alors , ou si tu as besoin de preamps , un digimax . L'avantage du digimax c'est que tu règle le probleme de la latence , effectivement , le digimax sort à la fois en numérique ( pour le mac ) et en analogique ( pour le monitoring ) .

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
toonsy
posté mer. 23 oct. 2002, 22:58
Message #15

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

QUOTE (toonsy @ Oct 23 2002, 21:52)
la qualité première d'une carte son est qu'il faut qu'elle fonctionne nickel , pas de bugs , pas de redemarrage ni de plantage

Je me cite moi-mème , c'est pas de la mégalo ça ??????? blink.gif rolleyes.gif huh.gif huh.gif laugh.gif
Non juste pour parler justement d'un exemple sur un forum actuel , où certains ont des problèmes avec des cartes RME
à suivre ..................... wink.gif wink.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
akopian
posté jeu. 24 oct. 2002, 14:33
Message #16

Newbie

Groupe : Banned
Inscrit : 13 janv. 02
Membre no 2,973

QUOTE (Haris @ Oct 23 2002, 22:08)
Je crois que le problème de la qualité pour une carte avec des E/S numériques ne se pose pas. Ce qui fait la qualité d'une carte c'est ses convertisseurs…

C'est vrai ?

Ce qui fait la qualité du son d'une carte c'est uniquement ces convertisseurs. Après si tu veut monitorer un signal qui va dans l'ordinateur et qui revient à la carte survient un problème de latence qui fait chier.
smile.gif

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 12 déc. 2024, 00:48
- © MacMusic 1997-2008