Pro Tools 7.4 Refuse D'ouvrir Les Sessions |
|
|
|
mer. 9 avril 2008, 20:22
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237
|
bonjour à tous, voilà j'ai un soucis sous 10.4.9 avec la dernière cs du tools. j'ai essayé de baser les databases et autres prefs, 2 ré-install, le prebinding repair, onyx dans tous les sens, (bien que n'y connaissant rien), j'ai même tenté la commande terminal que l'on trouve en lien vers le site apple depuis la page compato de digi : rien à faire certaines sessions lourdes ne s'ouvrent plus. le tools va chercher les audio files et ca bloque au moment d'afficher les fenêtres de mix et d'édit (la roue de la mort), jusqu'a ce que je le force à quitter. il est arrivé quelques fois où j'ai pu arriver jusqu'au fenêtres mais je me prends une erreur 9162 puis une 9161 et pour finir un "digital sync was temporarily disrupted" j'ai vérifié les connexions, fait des digi test sur les cartes et RAS. vous avez un tite lumière ? PS- j'ai aussi tenté de créer une nouvelle session et faire un import session data : j'ai le même problème, les pistes ne s'activent pas
Ce message a été modifié par groovebrother - mer. 9 avril 2008, 20:24.
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
(30 - 39)
|
jeu. 24 avril 2008, 08:03
|
SuperHero
Membre no 84,237
|
Citation Ça c'était le jeudi 23/04) aahhh lala ! nan le 17/04 LPM > La raison de ta modération rend la situation encore plus lunaire. et là je me permets un OT bien que je me doute que tu fasses fonctionner le laser à nouveau c'est ta phrase en latin qui m'hallucine -- perke ? parce que le dernier mail polysonnesque venant de N.N. contenait la phrase - je cite : OT/ON Merci aussi de cesser tous appel à Poly Son, tu n'auras plus de réponses. revendeur Digi ou pas, tu es "persona non grata" dans nos services." OT/OFF belle ostracisation ... je dois dire ... et puis c'est beau toutes ces majuscules sur leur nom
Ce message a été modifié par groovebrother - jeu. 24 avril 2008, 08:34.
|
|
|
|
|
jeu. 24 avril 2008, 08:37
|
SuperHero
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144
|
Citation (groovebrother @ mer 23 avr 2008, 10:22) Gatam > je suis passé en HD2 (vu que je n'ai que 3 slots dans le 2x1.8) et c'est vraiment une chianlie. l'autre port gère des durs additionnels via une Sonnet tempo X4P (niquel cette carte !) Loin de moi l'idée de t'enfoncer vu que tu as l'air déjà colère mais, si j'étais à ta place (ce qui n'est pas le cas...), je me serais passé d'une carte PCI pour DD et aurais plutôt joué la carte du FW pour ce qui est des disques durs (ça marche très bien même pour des grosses sessions) en complément du disque interne disponible. Sur le G4, j'avais opté pour la solution: travail en cours sur le DD interne (avec une grosse capacité, ça laisse de la marge) puis déplacement sur FW (lorsque besoin de place), mais j'ai également eu à bosser direct sur les FW (de prods) et ça marchait aussi très bien. C'est rageant vu que tu as déjà la Sonnet mais c'est peut être à considérer si tu as trop de galères liées au chassis. PS: et si ça peut un chouille te soulager, il y a un illustre membre de ce forum qui rencontre actuellement de sérieuses galères avec une carte Core ayant rendue l'âme et qui s'est heurté à l'impossibilité de faire des tests avec une carte de prêt, Digi n'en disposant que d'une de rechange(...) et celle-ci étant déjà prise. Quant à moi, je ne sais même pas ce que je vais faire avec le HD que je ne peux héberger dans le G5 qui semble rincé (modèle late 2005 pourtant) et j'ai un début de prod le 12 Mai.
Ce message a été modifié par PomQ - jeu. 24 avril 2008, 08:43.
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
jeu. 24 avril 2008, 09:33
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
bon, j'arrive un peu tard, mais suite à plusieurs pb de reconnaissance des cartes dans le chassis, j'ai eliminé celui ci. quand le hard n'etait plus reconnu, il me fallait tout eteindre, ouvrir le G5, retirer la carte hote , la remettre, recabler et hop , c'etait reparti pour un tour de manège. le chassis depend d'une connectique super lourde au c*l des cartes. avec le fil du temps, le poids du cable tire sur la connectique. pour eviter de perdre la connexion, j'ai delesté les cables en les suspendant avec de la ficelle.... de la ficelle pour bosser avec le hard supposé etre le plus performant du monde ..... pourquoi pas j'ai eliminé le chassis et me contente d'une version HD 2 (j'ai une carte scsi lvd) tout baigne c.
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
jeu. 24 avril 2008, 17:44
|
SuperHero
Membre no 84,237
|
oui... tu as raison, je venais de me lever (très mal à la tete ... pas bien lu) - EDIT j'avais fait une réponse mais je viens de capter : comme ça je peux ajouter une process supplémentaire .... oulala je suis vraiment fatigué là ... parce que effectivement, je me suis retrouvé à mettre le HD au taquet. Et que je n'avais pas pensé à cette option - merci juste une précision : tu n'es pas réfractaire à la base sur le fait d'ajouter une telle carte gérant d'autres durs qui seront toujours plus rapides d'accès que du FW sur des sessions 24/88.2 de 40 à 60 pistes ? parce que ok, j'ai dit avoir pu ouvrir et bosser un chouille sans emmerdes sur une Dur relié en FW mais c'est pas le genre de trucs que je m'amuse à faire en temps normal sans quoi, l'agence alors que j'étais en train de devenir positivement fou mardi dernier à tenter de faire fonctionner le système dans le mac : coup de fil du PDG de l'agence (je passe les détails de la conversation à part que), il est ok pour me faire une avance afin de résoudre mon pb technique - c'est venu de lui car, même si j'y avais pensé, moralement c'est une chose que je n'ai pu faire car n'étant même pas validé sur ne serait-ce qu'une intro de titre... de plus sur ces 17 jours d'enfer où je n'ai pu réellement bosser que 3 nuits, j'ai enfin eu un début de validation pour un titre hier soir (ouf !). Ce qui me fait aussi plaisir est que le DA de l'agence qui, bien sur, est au courant de mes problèmes, compatit totalement tant sur le point de l'incompétence de Polyson (je lui ai fowardé les mails échangés avec N. Naegelen), tant sur le fait que, en tant qu'artiste je ne peux être dans de bonnes conditions pour la composition. Voila qui mets un peu de baume au coeur malgré tout
Ce message a été modifié par groovebrother - jeu. 24 avril 2008, 18:00.
|
|
|
|
|
jeu. 24 avril 2008, 23:49
|
SuperHero
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144
|
Ecoute, je ne peux te garantir que 60 pistes en 88.2KHz passeront sur du FW400. Ceci dit, ça devrait passer très largement en FW800 mais je crois qu'il n'y en a pas sur ces modèles de G5. Ceci dit (bis), tu parles d'agence, donc je suppose qu'il s'agit de pub et, ayant travaillé énormément pour ce secteur dans le passé, je ne vois pas trop l'intérêt de bosser en 88.2KHz. En fait, je pense même que c'est tout à fait inutile. Tu bosses en 48KHz et ça sera très bien. Quant aux 60 pistes, j'ai un peu de mal à imaginer ce que tu fais comme musique de pub pour avoir besoin de 60 pistes... Mais bon, je suis pas à ta place. Sinon, faut quand même pas oublier que tu as aussi un deuxième DD interne qui peut aussi servir (voir mon précédent post).
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
ven. 25 avril 2008, 01:42
|
SuperHero
Membre no 84,237
|
Overland # alors là mon gars tu peux penser ce que tu veux et laisse moi donc me pignoler dans mon coin tranquille. je te remercie d'avance de m'épargner ce genre de considérations qui de toutes façons sortent par l'autre oreille sans être vraiment entrées par la première Même si je suis loin d'entirer les avantages qu'un vrai sondier pourrait en tirer. De plus, tu ne me verras jamais me pointer sur un forum et dire aux mecs : "bossez à haute res. c'est mieux" - même si ya plus de matière audio à traiter via un plug je peux le faire donc je me fais plez : ça va pas plus loin. Mainteant je reste ouvert à ton argumentation mais là : tu rentres un peu trop dans le lard je trouve Q : bien sur ya pas 60 pistes sur mes progets (c'est arrivé une fois), parce qu'il y avait pleins de choeurs et autres buitages. Et je t'avoues qu'à l'époque, ça a aussi été l'occasion de voir ce dont le HD était cappable, c'est une session qui remonte vers 2004 ... oui pour la pub c'est du 48 bien que les ingés de centre ville m'aient dit qu'il avaient aussi pas mal de trucs à 24/96 - voilou Ericc : merci ! et j'en ai besoin en cette période gros blues de rupture de couple... c'est un peu la loi de m'emmerdement maxima en fait...
Ce message a été modifié par groovebrother - ven. 25 avril 2008, 01:54.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|