MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Simulations D'effets Guitare Électrique Sur Gb
manstud
posté sam. 12 avril 2008, 00:38
Message #11


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391




Merci Carine pour tes appréciations.

Maintenant tu peux lire ce p.... de manuel, mais on le sait bien ici, ça n'est pas toujours évident d'appréhender le jargon qui s'est créé au bout d'une, voire de deux, décennies en un mode d'emploi qui recense tout un vocable que tout le monde n'a pas eu le temps d'acquérir.

Une chose est sûre : visiter ici le maximum de posts quand on se pose une question, et quand on ne trouve pas la réponse, ne pas hésiter à poser la sienne, aussi simpliste semble-t-elle !!!

Tout le monde ici a démarré un jour avec ces mêmes questions, il faut prendre le temps et les moyens de se lancer, c'est simplement légitime.

Après, les gens d'expérience voient vite à qui, de sérieux ou pas, ils ont affaire.

En tout cas, bon rétablissement à toi, et bonne musique dans cet intervalle !


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T.I.A.
posté sam. 12 avril 2008, 14:14
Message #12


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 08 avril 08
Lieu : Paris - FR
Membre no 100,214




smile.gif Merci***
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
posté lun. 21 avril 2008, 15:32
Message #13


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391




Hello Carine,

je reviens vers toi, car je reviens de ce site sur lequel je me suis rendu pour une raison pianistique, et j'y découvre que les guitares de Chris Hein sont disponibles individuellement, à savoir de l'électrique à la nylon, en passant par la jazz, le banjo, etc...

L'intérêt , c'est de pouvoir les acheter séparément, donc moins cher et en fonction des besoins (pas forcément besoin de la mandoline pour tout le monde...).

Il se trouve que les démos écoutables donnent une idée impressionante des possibilités en jazz et en acoustique notamment (l'électrique bof bof au niveau du sampling).

Voici le lien : http://www.soundsondemand.com/sort1.asp/guitar_bass/en

A bientôt.

Manstud.


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T.I.A.
posté lun. 21 avril 2008, 17:47
Message #14


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 08 avril 08
Lieu : Paris - FR
Membre no 100,214




Salut Manstud,
Merci beaucoup.
Je suis allée voir. Superbe en effet et abondant! Il y a de quoi s'amuser.

Je n'ai peut-être pas bien cherché mais "individuellement" je n'ai pas vu; tout ce que j'ai écouté est super chargé. Ce sont des morceaux déjà quasiment finalisés. çà doit être galère pour isoler juste un effet Je crois que .ce n'est pas pour moi.
J'aime bien trafiquer les boucles et si je peux j'en fais carrément autre chose, je change de tonalité de rythme, de son. J'ai juste besoin d'entrer dans le mac ce que je ne peux pas faire moi-même mais question création, je veux garder le contrôle.
Mais du coup, leurs drums m'intéresseraient plus, parce que là c'est vraiment chaud à faire.
Je me rends compte que çà ne doit pas être très clair (m'enfin qu'est-ce qu'elle veut!? huh.gif )
çà va aller.

Depuis la dernière fois j'ai trouvé d'autres astuces, j'ai aussi testé l'enregistrement sur GB avec (mes) instruments réels (piano, guitare), tout est prêt.....et j'ai peut-être bientôt un guitariste....... réel aussi.
En attendant, c'est sûr que je ne fais pas dans la virtuosité, mais j'apprends beaucoup sur la production.

Je peux te demander comment, à quoi, en gros, tu utilises la mao?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
posté lun. 21 avril 2008, 18:51
Message #15


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391




Bonsoir Carine,

les démos que tu as entendues sont effectivement très riches et consistent à te faire entendre ce que dans un mix peuvent donner les différentes guitares que tu as entendues.

Ce qui veut dire que ce que tu achètes N'EST PAS le morceau de musique que tu as écouté, mais qu'en achetant, soit la version Nylon, soit la version Steel, soit la version Jazz, etc... tu auras la possibilité de réaliser toi-même des parties de guitares aussi réalistes que celles que la démo te permet d'écouter...

Maintenant, un vrai guitariste, c'est quand même vachement sympa aussi.

En ce qui concerne les batteries, il y a l'excellent EZ Drummer qui contient des "kits" de batterie très réalistes, ainsi que des banques de "patterns", qui sont des cellules rythmiques préprogrammées dans divers styles et que tu peux utiliser dans tes chansons (avec des intros, des breaks, différentes rythmiques plus ou moins riches, à utiliser selon le "moment" de ton morceau (couplet, refrain, etc...)) : ainsi tu construis ta partie de batterie à l'aide des patterns, qui vont jouer avec le kit que tu auras sélectionné, et que tu pourras retoucher à loisir selon tes propres envies.
Voici le site du développeur : http://www.toontrack.com/ezdrummer.asp

La concurrence est pas mal non plus, et propose une démo avec un kit de base tout à fait utilisable :
http://www.xlnaudio.com/?page=products&p_page=audio

Sinon, la mao, ben c'est mon métier, je l'utilise autant pour maquetter des morceaux lorsqu'un groupe doit les rejouer, que pour produire des bandes-son pour de l'image (courts-métrages, bandes-annonces TV, spectacles divers, etc...).

Ton projet l'air de bien avancer, c'est cool !

A bientôt !


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T.I.A.
posté mar. 29 avril 2008, 09:09
Message #16


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 08 avril 08
Lieu : Paris - FR
Membre no 100,214




Pardon de répondre si tard, Manstud.

merci.
Je pense effectivement, pour l'arrangement à me tourner du côté des packs. Je pense maintenant avoir fait le tour des boucles GB
A propos de GB , le manuel de base est vraiment....... de base, genre "pour les nuls", assez bavard, mais c'est sûr qu'il explique bien.
Un autre (en français toujours), plus confus mais contenant plus de détails est édité chez Pogue Press/O'Reilly (GarageBand2. Maîtrise complète).


La bonne nouvelle (hors sujet ici je suis d'accord mais çà fait plaisir) c'est que j'ai trouvé un guitariste, qui chante très bien en plus.

Tu es plus dans la production, alors. Mais çà m'intéresse çà!
Je reviendrai sûrement ici pour demander conseil aux pros d'ici.
Merci encore pour toutes les infos et la gentillesse de l'accueil.
carine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 29 avril 2008, 11:20
Message #17


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (T.I.A. @ mar 29 avr 2008, 10:09) *
...Un autre (en français toujours), plus confus mais contenant plus de détails est édité chez Pogue Press/O'Reilly (GarageBand2. Maîtrise complète)...

je trouve ce bouquin très bien ! beaucoup de trucs et astuces que l'on découvriraient mal, voire pas du tout en farfouillant seul le logiciel à la souris...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 26 juin 2024, 11:57
- © MacMusic 1997-2008